Fonction Index et Equiv

Bonjour à tous, je n'utilise pas souvent excell malgré que j'en garde de bonnes bases. Afin de résoudre un problème récent je suis arrivé à utiliser les fonctions Index et Equiv sans réussir à obtenir le résultat souhaite.

Colonne C = chiffres de 1 à 100 (histoire 1 à 100)
Colonne D = chiffres aléatoires qui représente le numéro de vers de l'histoire, une histoire peut contenir 2 vers ou 200
Colonne E = numéro d'histoire plus du numéro de vers = texte correspondant à la référence

Sur une autre page j'aimerais avoir une case ( H1) ou je peux rentrer un chiffre de 1 à 100 et qu'ensuite sur une deuxième (H2)je renvois le numéro de ligne ou vers et que suite à cela cela fasse (en H3) apparaitre le texte correspondant et unique.

Voici la formule que j'avais essayé =INDEX(E1:E6349;EQUIV(H1&H2;C1:C6349&D1:D6349))

Le résultat n'est pas le bon. J'imagine qu'il existe plusieurs méthodes pour arriver au résultat que je souhaite notamment via des listes déroulantes. Mon souci c'est que cela soit pratique et fonctionne le plus simplement possible. J'avais même penser à un tableau dynamique ou selon les critères sélectionné pour colonne C et D je recevrai le résultat E mais à part en somme et en chiffre je n'y arrive pas non plus.

J'espère que vous pourrez m'aider :)

Bonjour,

Pouvez-vous essayer :

=INDEX($E$1:$E$6349;SOMMEPROD(EQUIV(1;($C$1:$C$6349=$H$1)*($D$1:$D$6349=$H$2);0)))

Cdlt,

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier pour une aide adaptée du forum.

Cdlt.

Merci 3GB, tu es un géni. Cette formule a complètement résolu ce que je voulais faire.

=INDEX($E$1:$E$6349;SOMMEPROD(EQUIV(1;($C$1:$C$6349=$H$1)*($D$1:$D$6349=$H$2);0)))

Un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "fonction index equiv"