Alors je crois que je n'arrive pas à tout suivre je suis désolé je vais reprendre à zéro.
Donc je vous joins un fichier avec dans la colonne G "KM théorique" ligne 3 une formule.
cette formule est ='\\FRSFIL014997\Echanges\Commun\Rapports\Rapports d''exploitation\Rapports quotidiens d''exploitation\Rapport quotidien - Ligne 1\Rapport quotidiens\[RQ_2021_01_L1.xlsm]1'!$N$12
elle reprend dans un fichier commun une valeur dans un fichier Excel.
Donc si j'étends cette formule sur le mois de février par exemple, la colonne G n'aura plus de valeur à partir de la date d'aujourd'hui car elle n'est pas remplie dans le fichier commun.
Donc à chaque ouverture de mon fichier de synthèse j'ai la notification "mettre à jour qui apparaît" mais cela pose problème car avec ce fichier plus les mois passent plus j'aurais de fichier donc c'est embêtant de toujours choisir les fichiers à mettre à jour à chaque ouverture de fichier chaque jour.
Donc j'ai testé votre macro que j'ai copié coller dans la feuille data de mon fichier mais je ne sais pas comment l'activé rien ne se passe.
Le seul moyen que j'ai de mettre à jour s'est sois avec la notification d'excel à l'ouverture du fichier ou alors quand je clique sur la formule de la cellule puis tape entrer.
je voudrais donc un moyen de mettre à jour les données en ayant mon fichier synthèse ouvert. par exemple j'ouvre le fichier de synthèse je clique sur un bouton pour venir tout mettre à jour si j'ai besoin de modifier dans le fichier commun je modifie puis la ferme et je reviens dans mon fichier synthèse et je clique sur le bouton actualisé.