| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/02/2021 à 09:54 | Rayman025 | Date de création SubFolder | Grazie mille ! Merci d'avoir testé et pour ton implication ! Allez, une rien que pour toi : "Elu Mr Office, va Andre, perd NA, avec if formulé" A plus... |
| 11/02/2021 à 09:51 | romainpast | ROI - automatique | Voici une possibilité : Je n'ai pas encadré en gras (indisponible sur ma version), j'ai mis en vert. Il faut aller dans les mises en forme conditionnelles pour modifier. Cdlt, Edit : Salut h2so4 ! Je suis content de voir qu'on a les mêmes goûts^^... |
| 11/02/2021 à 09:38 | EricR | Masquer/activer jours 28, 29, 30 et 31 en fct du mois ds une plage cellules | Si il faut juste mettre les formats "à blanc". D'ailleurs, voici une petite mise à jour de la formule de MFC : Celle-ci me parait plus simple. Cdlt... |
| 11/02/2021 à 09:18 | clemroussi | Problème de REF | Oui, tu as raison de me relancer . Je n'ai pas bien compris : il faut copier la colonne Numéro de Supports dans Consommation. A la suite des données ? Faut-il le faire également pour Armoires ? Il faut le faire dans la macro MettreAJour ou indépendemment ... |
| 11/02/2021 à 09:14 | LeBrochetdu82 | Boucle pour extraire du contenu Cotes Paris Sportifs | Sans fichier ni explications claires, c'est vraiment difficile à dire... Pour les 0, je pense que c'est parce que je me suis basé sur votre code où UrlVariable n'est pas initialisée. Voici un nouvel essai en supposant que vous avez 2 tableaux structurés nommés ref et brut (pour l'exemple, noms à ada... |
| 11/02/2021 à 01:42 | Rayman025 | Date de création SubFolder | Voici un essai car j'ai l'impression que .datecreated a été d'abord oublié puis a porté sur la mauvaise variable : Cdlt... |
| 11/02/2021 à 01:07 | GuiGui8731 | Copier valeurs en fonction valeur cellule | Voici un essai avec ce code : Cdlt... |
| 11/02/2021 à 00:41 | theovgnl | Copier coller plusieurs cellules de plusieurs feuilles | Je n'ai pas parfaitement compris pour l'instant... En tout cas, voici une macro adaptable qui pour l'instant s'exécute au double clic sur une ligne de CRUAS. Les infos intéressantes sont reportées (pour l'instant sans contrôle) sur toutes les feuilles "MVT". Pour ça, j'ai nommé les infos de SOMMAIRE... |
| 10/02/2021 à 23:40 | LeBrochetdu82 | Boucle pour extraire du contenu Cotes Paris Sportifs | Voici un essai d'adaptation : On cherche d'abord la dernière ligne en colonne A de Ref Match. De la ligne 2 à la dernière (non vide), on réalise l'opération précédemment réalisée pour A10 seulement. A noter qu'il y a des alternatives pour augmenter la vitesse d'exécution... Cdlt... |
| 10/02/2021 à 23:23 | EricR | Masquer/activer jours 28, 29, 30 et 31 en fct du mois ds une plage cellules | Voici une proposition avec une MFC : qui masque les jours en trop. Il y a seconde petite MFC pour rétablir la bordure. Cdlt... |
| 10/02/2021 à 23:06 | Luigi200145 | Cellule ne conserve pas les données anciennes | Sujet traité (et je l'espère résolu) en privé. A priori le problème portait sur cette ligne (et les lignes sembables) : où il manquait le point devant le second cells. L'userform étant sur une page d'accueil, on faisait la somme de MD1 et de 0... Cdlt... |
| 10/02/2021 à 22:58 | bramavalos | Colorier Cellule d'une plage suivant une autre | Voici un essai d'adaptation si j'ai compris : Cdlt... |
| 10/02/2021 à 16:17 | clemroussi | Problème de REF | Ah oui, pour l'instant, le code ignore l'onglet consommation. Et qu'est-ce qu'il faudrait faire alors avec cet onglet consommation précisément ? Pour les données qui viennent à la suite, que faut-il ? Remplacer les précédentes données ? Ce serait presque plus simple... |
| 10/02/2021 à 16:13 | Leorylard | (VBA) Insérer un lien Hypertexte changeant dans un e-mail | Super ! Merci du retour et bonne continuation ... |
| 10/02/2021 à 12:39 | clemroussi | Problème de REF | J'ai regardé le code et l'ai modifié (car j'ai l'impression que c'est moi qui vous avais aidé à le construire^^). Je ne l'ai pas testé cependant : J'ai déjà essayé de le débarrasser des variables superflues. J'ai factorisé le code de la mise à jour en créant une macro paramétrée qui est appelée suiv... |
| 10/02/2021 à 11:54 | loic0ss | Mise en forme conditionnelle et formule matricielle | En effet, le résultat était interprété comme une date. Cette fois-ci, ça marche : Et je pense qu'il est possible de généraliser : Cdlt... |
| 10/02/2021 à 10:53 | clemroussi | Problème de REF | Oui, en effet, je n'ai pas regardé les fichiers... A première vue, cette ligne (et les autres du même genre) sont en cause : Il y a suppression de la source. Il existe plusieurs solutions... La possibilité qui me vient à l'esprit serait de mettre à jour la formule dans Consommation. Il serait bien d... |
| 10/02/2021 à 10:37 | Timau | Formules INDEX + PETITE.VALEUR redondantes | Non, il faut créer un tableau structuré tout simplement ! D'ailleurs, vous pouvez poster le fichier quand vous voulez, ça réglera le problème directement... Cdlt... |
| 10/02/2021 à 10:22 | loic0ss | Mise en forme conditionnelle et formule matricielle | Il serait bien d'essayer la seconde formule probablement... Une autre proposition : Cdlt... |
| 10/02/2021 à 09:02 | clemroussi | Problème de REF | Je n'ai pas bien compris mais beaucoup de choses sont possibles... S'il vous plait, il faut mettre le code entre les balises </> du ruban d'icônes : Ici votre plage de destination est la plage des cellules constantes. Je pense que c'est déjà un problème. Je ne sais pas si le pastespecial xlpas... |
| 10/02/2021 à 08:53 | Leorylard | (VBA) Insérer un lien Hypertexte changeant dans un e-mail | Pouvez-vous essayer en remplaçant ainsi : Cdlt... |
| 10/02/2021 à 08:45 | clemroussi | Problème de REF | Je n'ai pas regardé vos fichiers, avec le code qui concerne la copie ce serait plus simple. Quand on copie, on colle souvent normalement mais on a aussi la possibilité de coller seulement les valeurs, les formules ou les formats via ce fameux collage spécial. Sur excel, il faut faire clic droit/coll... |
| 10/02/2021 à 08:37 | le.destin | Macro boucle dynamique d'impression | Voici un essai pour votre second problème en incorporant directement le code de JoyeuxNoel (que je salue !). Il faudra peut-être adapter le nom de la feuille de départ (celle à imprimée) identifiée dans le code par son codename Feuil1 et, si le pdf ne donne pas le résultat attendu, peut-être remplac... |
| 10/02/2021 à 08:08 | clemroussi | Problème de REF | En effet, c'est probablement la raison. Il faudrait faire un collage spécial en valeurs pour éviter ce problème. Cdlt... |
| 10/02/2021 à 08:03 | Vincent33240 | Remplissage couleur cellule bloqué dans le ruban Police Excel Sharepoint | Pour ma part, je n'ai pas vraiment d'idée, je ne connais pas la version online mais il y a des petites différences avec les versions locales (peut-être qu'en ligne, modifier les objets comprend la modification des formats de cellules). Et vous pensez que vous n'avez rien modifié mais si vous n'êtes... |
| 10/02/2021 à 01:03 | loic0ss | Mise en forme conditionnelle et formule matricielle | Ouahouh, c'est de la formule de compétition ! En supposant que le résultat soit en A1, cette formule devrait suffire : Et ensuite, la même logique pour les autres... Et si, il faut l'appliquer que quand le résultat renvoie "/20", alors : par exemple. Cdlt... |
| 09/02/2021 à 18:37 | Simon17 | Mise en forme conditionnelle | Re, Dans ce cas, ça va être compliqué car je ne peux pas deviner les conditions à l'avance... Voici un nouvel essai : pour le vert et pour le orange. Ces 2 MFC sont secondaires et pour le bleu est prioritaire. Cdlt... |
| 09/02/2021 à 14:17 | Vincent33240 | Remplissage couleur cellule bloqué dans le ruban Police Excel Sharepoint | Je ne suis pas sûr mais a priori c'est le format de cellule qu'il faut cocher lors de la protection pour permettre la mise en forme. Sur la version bureau, elle est peut-être cochée et mémorisée... Cdlt... |
| 09/02/2021 à 14:07 | nathanexcel | Afficher les commandes correspondantes | C'est moi (mauvais élève ) qui ai enlevé le option explicit des modules que j'ai touchés... Je crois que dans Outils/Options du menu VBE, il y a une case à cocher ou non pour systématiser l'Option Explicit. Chez moi, elle est décochée. Cdlt... |
| 09/02/2021 à 12:13 | Timau | Formules INDEX + PETITE.VALEUR redondantes | Euuuh... aux dernières nouvelles, c'est l'utilisateur qui contrôle les formules et pas l'inverse ! Oui, soit vous arrêtez de propager la formule quand vous en avez marre^^ soit il est possible de rajouter une condition de type : On peut propager très loin et toujours obtenir au maximum 15 répétition... |
| 09/02/2021 à 12:05 | Simon17 | Mise en forme conditionnelle | Il faut 3 MFC avec celle-ci placée en dernier dans l'ordre de priorité (en bas) : pour $C1:$C100 ou $A$1:$C$100 (tout dépend des colonnes à surligner. Ici 100 est à adapter) pour le bleu. Puis ces 2 MFC : pour le vert. pour le orange. à appliquer à $C$1:$C$100 à chaque fois. Cdlt... |
| 09/02/2021 à 12:00 | guy123456 | Case à cocher et feuilles différentes | Je vous en prie et merci pour votre retour ! Bonne journée et bonne continuation ... |
| 09/02/2021 à 11:52 | Timau | Formules INDEX + PETITE.VALEUR redondantes | Re, Non, ça n'a pas de rapport... Seulement, s'il y a une seule valeur répondant au critère, alors cette valeur apparaitra à chaque fois. S'il y en a 10 alors les 10 se répéteront de manière cyclique (en principe). Mais peut-être que j'ai mal interprété le besoin. Oui, c'est ça, il faut mettre -6 si... |
| 09/02/2021 à 10:07 | Max001 | La méthode Pastespecial de la classe range à échoué | Je pense que le fait de déprotéger libère le presse-papier (ou annule le mode cutcopy) rendant impossible le collage. Voici un essai : Cdlt... |
| 09/02/2021 à 09:42 | Timau | Formules INDEX + PETITE.VALEUR redondantes | Sinon, il est peut-être possible d'utiliser la fonction MOD. On calculerait ainsi le reste de la division entre la ligne en cours par le nombre de valeurs répondant au critère (NB.SI), avec un petit ajustement au niveau de la ligne de départ pour bien avoir [1-nb de valeurs]. Exemple avec ce... |
| 09/02/2021 à 08:49 | nathanexcel | Afficher les commandes correspondantes | D'accord, je regarderai cet autre sujet quand j'aurai un moment et laisse la main sur celui-ci ! A plus... |
| 08/02/2021 à 22:27 | Polygos | Concaténer en VBA | C'est assez étrange, à première vue, ça devrait marcher. Ce serait plus simple d'en dire plus avec le code, ou au moins la partie du code concerné (si possible posté à l'aide des balises </> du ruban d'icônes). Ca pourrait être un problème au niveau de la boucle de la variable j, un problème d... |
| 08/02/2021 à 15:50 | MikyG | Mettre à jour un tableau avec un fichier externe variable | D'accord, mais en quoi cette opération se distingue d'un simple copier/coller ? Si je ne me trompe pas, un copier/coller produirait exactement le même résultat ? A moins que la tableau de destination de contienne plus de lignes que le tableau d'import... Cdlt... |
| 08/02/2021 à 14:41 | Pirateeee10 | Copier-coller colonne à partir d'une entête VBA | Très bien ! Et je n'ai pas commenté mais je peux le faire si besoin car j'ai conscience que le code est moins limpide que le précédent... Merci, très bonne journée à toi aussi ... |
| 08/02/2021 à 14:13 | Pirateeee10 | Copier-coller colonne à partir d'une entête VBA | Ah c'est super ! Fais des essais quand même sans la connexion au réseau ou avec le fichier ouvert pour voir si on génère bien les messages et non des bugs... Si les noms étaient identiques, on aurait alors un seul array et plus loin la boucle for un petit peu modifiée : C'est un petit gain , justeme... |
| 08/02/2021 à 13:46 | nathanexcel | Afficher les commandes correspondantes | Re Nathan, En y réfléchissant, on peut très bien adapter mon code à la listbox de recherche, ce sera même plus simple. Seulement, il faudrait que tu renommes tes controles de l'userform ModifCommande ... |
| 08/02/2021 à 13:36 | Pirateeee10 | Copier-coller colonne à partir d'une entête VBA | Je me suis permis des petites libertés dans la façon de modifier (style, commentaires, ordre d'instructions et surtout façon de procéder). Pour résumer, on teste l'existence du fichier avant tout. Si la connexion au réseau n'est pas établie, il y aura donc sortie de procédure sans bug (ça reste à co... |
| 08/02/2021 à 12:47 | Charlie_rgr | Enregistrer une feuille en Xlsm | Je pense que le code peut être allégé. A essayer : Au fait, pour poster du code, tu peux utiliser les balises </> du ruban d'icones. Bonne journée... |
| 08/02/2021 à 12:39 | kerdaven | Images importées avec Macro ne s'affichent pas dans Excel | Je suis pas sûr mais justement, pour la sécurité, la propriété est sur false (sur les fichiers mac). Et c'est l'utilisateur, lors du message de confirmation qui la définira sur true, pour une autorisation globale sur les fichiers concernés..... |
| 08/02/2021 à 12:13 | kerdaven | Images importées avec Macro ne s'affichent pas dans Excel | C'est une fonction que j'ai découverte comme toi donc c'est difficile à dire, sans mac pour tester... Pour moi, Le problème porte sur la ligne juste au-dessus. Il faut vérifier qu'il y a plus d'une ligne en Y3:Ydl, que les lignes contiennent bien des chaines de caractères qui sont des chemins valide... |
| 08/02/2021 à 09:21 | nathanexcel | Afficher les commandes correspondantes | Ah mince, je me suis trompé de sujet ? Mais tu as bien cherché, à un moment, à afficher les commandes dans l'userform ModifCommande, sur un autre post ? Bon, j'efface mon commentaire alors et désolé d'avoir pollué ton sujet..... |
| 08/02/2021 à 09:12 | feever | Valeur de réference | Oui mais je ne comprends toujours pas et je ne comprends pas que vous puissiez penser être compréhensible. Ici, vous dites que vous obtenez des résultats et pourtant ce sont ces valeurs que vous cherchez à calculer alors que vous devriez peut-être partir de ces valeurs pour trouver la largeur et la... |
| 07/02/2021 à 22:50 | Izarra15 | Aide macro pour envoi mail quand date atteinte | Je vais essayer de donner un début de réponse compte tenu des informations transmises : On teste sur la colonne F les dates inférieures à aujourd'hui et on envoie un mail en fonction des infos contenues dans les autres colonnes mais tout ça reste à définir correctement. Cdlt... |
| 07/02/2021 à 22:35 | lvbeethoven | Liste de A, B, C: faire apparaitre la lettre la plus mentionnée | Avant toute chose, suivez mon conseil (défusion, suppression colonnes vides, tableau structuré) et ce sera déjà beaucoup plus simple . Merci, bonne soirée à vous aussi ... |
| 07/02/2021 à 22:31 | antoto659 | Index et Equiv en VBA | Je dirais qu'il faut : Si vous rajoutez une colonne Loyer dans la feuil1... Vous devriez renommer vos tableaux... Cdlt... |