Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

Après quelques échecs, je me permets de créer un nouveau sujet pour recevoir de l'aide sur des mises en forme conditionnelle.

J'aimerai pouvoir, le tout dans la même cellule, pouvoir faire ressortir 3 couleurs différentes (dans la colonne C) en fonction des données complétées dans les colonnes A et B.

34vert
43orange
3bleu

Si la valeur dans la colonne A est égale à 3 et celle dans la colonne B à 4, alors il faut que la cellule C1 soit en vert.

Si la valeur dans la colonne A est égale à 4 et celle dans la colonne B à 3, alors il faut que la cellule C1 soit en orange.

Enfin, si la valeur est égale à 3 dans la colonne A et rien dans la colonne B, alors il faut surligner en bleu.

Merci d'avance pour votre aide,

Cdt

Bonjour,

Il faut 3 MFC avec celle-ci placée en dernier dans l'ordre de priorité (en bas) :

=$A1=3

pour $C1:$C100 ou $A$1:$C$100 (tout dépend des colonnes à surligner. Ici 100 est à adapter) pour le bleu.

Puis ces 2 MFC :

=ET($A1=3;$B1=4)

pour le vert.

=ET($A1=4;$B1=3)

pour le orange.

à appliquer à $C$1:$C$100 à chaque fois.

Cdlt,

Bonjour,

merci pour ta réponse.

J'ai oublié de préciser que les données peuvent changer de manière aléatoire. Il est donc impossible pour moi de mettre = à 3 ou 4.

Désolé pour cet oubli.

Simon

Re,

Dans ce cas, ça va être compliqué car je ne peux pas deviner les conditions à l'avance...

Voici un nouvel essai :

=$A1<$B1

pour le vert et

=$A1>=$B1

pour le orange.

Ces 2 MFC sont secondaires

et

=NB.VIDE($A1:$B1)=0

pour le bleu est prioritaire.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"