3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 39

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/02/2021 à 09:27benoist Changer date dans celluleLol... Non, il faut changer la date en C4, la rendre inférieure à la date du jour puis faire un changement en E3:E30...
13/02/2021 à 09:02Excel-75011Afficher une durée dans un labelCe n'est pas vraiment clair mais je pense qu'il est possible de le faire : On pourrait exprimer ça en utilisant une fonction par exemple : où hdebut et hfin seraient les paramètres (variables) permettant d'obtenir la durée. Cdlt...
13/02/2021 à 08:58benoist Changer date dans celluleVoici un essai avec ce code à placer dans le module de la feuille concernée : Cdlt...
13/02/2021 à 00:14ecluse34 Mise en forme conditionnelle en fonction d'une date comprise entre 2 datesVoici une solution avec 3 MFC : A appliquer respectivement à $A$5:$AV$35, $B$5:$AV$35 et $C$5:$AV$35. Cdlt...
12/02/2021 à 23:52TATA 10 BonjourSujet traité et résolu en privé... Pour le dernier problème, une solution se trouve ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/calcul-de-commissions-par-palier-152953 @TATA 10: Quand tu trouves la solution en parallèle, il faut revenir le dire sur le fil, et même le clôturer, pour éviter aux membr...
12/02/2021 à 22:54GarrpExcelSupression de doublon avec condition. Possible ?Voici une proposition avec un tableau structuré (nommé "Suivi"), à l'aide d'un dictionnaire qui teste la concaténation des dates au format "AAMM" et du code client. Cdlt...
12/02/2021 à 21:02Wolf76 Optimisation de codeCette macro est lente ? Normalement, il devrait y avoir un résultat instantané. Je rejoins Thauthème sur la méthode et pousse encore plus loin en proposant la propriété value2 qui, je le crois est plus rapide et 0 variable, y compris dans la macro change. A la place, il faudra nommer l'union des cel...
12/02/2021 à 18:32jad73Macro à rectifierOui, Excuse-moi, j'ai oublié de préciser que j'ai créé un tableau structuré, nommé "Couples". Il suffit de se positionner sur une des cellules pour voir apparaitre un onglet création. En allant dessus, on peut mettre en forme le tableau, le redimensionner. Sur ton fichier il faudrait créer le même t...
12/02/2021 à 15:24samixiteOuvrir un dossier sur double click celluleMerci pour ce retour ! Bonne continuation ...
12/02/2021 à 14:57nathanexcel Envoi de mail automatiqueMoi aussi, je me dis qu'il y a peut-être mieux à jouer... Est-ce que tu peux joindre un fichier où il faut impérativement envoyer la données dans le corps du mail ? En tout cas, je me dis que tu peux filtrer ta BDD, contrôler ta zone d'impression, exporter en pdf, joindre le fichier et remttre tout...
12/02/2021 à 14:49Abdel Kader Recopie incrémentéeA votre place, j'irais du côté du volet FICHIER/Options avancées. Il doit y avoir une propriété désactivée... Sinon, je ne vois pas Cdlt...
12/02/2021 à 14:47Fabrice0501 Copier données d'une feuille et coller dans un tableau via bouton macroOui, ajouter l'heure est une très bonne idée ! Merci André d'être intervenu . Pour le dossier, c'est un oubli de ma part. Je vais éditer le code en y modifiant cette ligne : Je laisse en général l'année devant pour avoir un tri chrono automatique. Cdlt...
12/02/2021 à 14:40MikiTarsus20Enregistrer chaque page en tant que fichier PDF séparé avec des noms du docJ'ai tenté un essai comme ça au cas où mais honnêtement, je ne connais pas word. Mais la logique, c'est qu'il y a des objets d'application (word en l'occurrence) qui en contiennent d'autres. Il faut trouver sur Microsoft Docs les embranchements (les objets contenus par chacun et leurs propriétés - N...
12/02/2021 à 13:33Abdel Kader Recopie incrémentéeMerci d'avoir fait le test ...
12/02/2021 à 13:00Abdel Kader Recopie incrémentéeC'est étrange... Ca ne vous était jamais arrivé avant ? Le Mardi semble se propager mais pas le lundi. Vous n'auriez pas mis un espace à la fin par hasard ...
12/02/2021 à 11:37Lorounette75Scinder une tableau Excel en plusieurs ongletsIl faut remplacer la ligne où nom est affectée. Il y a une ligne nom = .... (il n'y en a qu'une seule). Vous rajoutez "_" & devant le replace et ça devrait être bon. Il faut pas avoir peur de faire des essais ...
12/02/2021 à 11:28samixiteOuvrir un dossier sur double click celluleVoici un essai avec ces 2 codes, que je n'ai pas pu tester évidemment : J'ai mis le tableau sous forme de tableau structuré. Il y a déclenchement au double-clic sur une ligne. Le dossier est alors la concaténation des valeurs des cellules A, C, G, U de la ligne (séparées par des underscores). Cdlt...
12/02/2021 à 10:35Lorounette75Scinder une tableau Excel en plusieurs ongletsLe code peut sûrement être amélioré mais il ne dépend pas pour l'instant du nom de la colonne, juste du nom du tableau, qui doit s'appeler Base. Le problème, c'est qu'il y a création de tableau structuré et je crois que leur nom ne peut pas commencer par un chiffre... Pouvez-vous essayer en modifian...
12/02/2021 à 10:15Sirol Rendre une textbox non obligatoire à remplirDans ce cas, je propose une msgbox qui laissera le choix à l'utilisateur d'archiver les données ou non : Je le pense vraiment, si vous êtes vraiment débutant, vous débutez bien ! Bonne continuation à vous aussi ...
12/02/2021 à 10:09nathanexcel Envoi de mail automatiqueCa marche ! A très vite ...
12/02/2021 à 10:05nathanexcel Envoi de mail automatiqueIci, tu as un exemple pour envoyer des mails Outlook depuis Excel : https://forum.excel-pratique.com/astuces/vba-excel-outlook-envoi-mail-29003 Il est assez bien clair. Je pense que tu devrais commencer à adapter le code à ton problème puis, si tu n'obtiens pas de réponse, reposer la question pour l...
12/02/2021 à 09:45Sirol Rendre une textbox non obligatoire à remplirEn fait, je pense que vous avez fait des essais avec des cellules vides, d'où l'incompatibilité de type. Et ça s'est produit parce qu'au lieu d'utiliser le résultat de la fonction VerifierFRM, et de quitter la procédure si vraie, elle a été exécutée comme une procédure. Maintenant, on a d'abord le c...
12/02/2021 à 00:06sebsGestion doublon avec 3 conditionsVoici un essai : A valider en matriciel. Cdlt...
11/02/2021 à 23:22Abdel Kader Recopie incrémentéeVous n'y arrivez pas ? Bizarre... j'ai réussi avec votre fichier. Est-ce que vous avez pris les 2 premiers à chaque fois (Lunid, Mardi ou Janvier, Fevrier) et tiré la sélection à partir du coin en bas à droite ? Cdlt...
11/02/2021 à 23:15carocoeurpiqueFacturation VBAVoici une traduction, selon moi très proche de l'énoncé (du premier problème :)): Il faudra éventuellement adapter le nom du tableau stock et préciser la colonne de description et quantité. Cdlt...
11/02/2021 à 23:03MikiTarsus20Enregistrer chaque page en tant que fichier PDF séparé avec des noms du docJe crois que vous n'avez peut-être pas posté à la bonne rubrique... Pour ma part, je ne connais rien à Word mais, en attendant une meilleure réponse, je propose quand même un essai : Voici un exemple (en espérant que ça marche déjà) où P18 prendrait le texte du paragraphe 18 et Noms serait un tablea...
11/02/2021 à 22:51jad73Macro à rectifierVoici une proposition avec la macro suivante : Cdlt...
11/02/2021 à 22:33Bucephal Tarifs différents en fonctions des tranches horairesVoici une proposition d'organisation du fichier : Cdlt...
11/02/2021 à 21:30le.destinMacro boucle dynamique d'impressionIl manque un "=" devant le sheets : "after:=sheets(sheets.count)"...
11/02/2021 à 21:22Fabrice0501 Copier données d'une feuille et coller dans un tableau via bouton macroVoici un essai de code qui ne fonctionne que sur le premier fichier "orders" (qui doit être fermé !) trouvé dans les téléchargements. Il est renommé une fois le collage effectué. S'il y a plusieurs fichiers à traiter, il faut relancer la macro. Les données sont donc collées en valeur à la suite du "...
11/02/2021 à 17:48xddrmcsy Conversion d' anciens frs en euroVous avez un peu de retard pour faire ce genre de conversions . D'ailleurs, je pense qu'il s'agit ici de francs et non d'anciens francs... Voici votre fichier avec une possibilité : Afin d'alléger les formules (et les rendre plus compréhensibles), je suis passé par 2 colonnes intermédiaires. Il est...
11/02/2021 à 17:11Tisajeff Boucle ouverture fichier dans sous dossierPour faire ça, il faut utiliser une fonction ou procédure récursive (qui s'appelle elle-même) en passant par l'objet filesystemobject. Mais je vois plutôt le problème à l'envers. Selon moi, il faut déjà bien déterminer les actions à réaliser avec la macro Importer. Il faut définir un cadre valable p...
11/02/2021 à 16:52Sirol Rendre une textbox non obligatoire à remplirPourtant, vous aviez bien rencontré une incompatibilité de type ? L'usage serait d'utiliser cette fonction (comme l'autre validation j'imagine) dans la private sub commandbutton_click de votre userform. A priori, vous allez cliquer pour faire quelque chose mais avant, il y aura ces controles. Ex : C...
11/02/2021 à 14:12Sirol Rendre une textbox non obligatoire à remplirEst-ce que vous pouvez essayer avec : Pour voir la valeur de Somme et les valeurs des controles...
11/02/2021 à 14:02Tisajeff Boucle ouverture fichier dans sous dossierAlors je trouve que ça fait beaucoup d'un coup... Il vaut mieux scinder les demandes. Voici le code adapté de sorte qu'il dépende de paramètres variables (pour l'instant : le chemin complet du fichier source et l'adresse de destination) : Il y a probablement des améliorations à faire sachant qu'ici...
11/02/2021 à 13:31BizigCalcul de commissions par palierVoici un essai avec un tableau structuré et la fonction sommeprod en cas de démultiplication des palliers : Cdlt...
11/02/2021 à 13:28Luigi200145Cellule ne conserve pas les données anciennesEn fait, j'ai reçu le MP après la dernière réponse de Luigi et j'ai posté mon commentaire juste après avoir envoyé le fichier à Luigi donc ce n'était pas vraiment en parallèle... A plus...
11/02/2021 à 13:22Sirol Rendre une textbox non obligatoire à remplirOui, vous avez compris, sinon, on n'aurait pas passer le If . Pouvez-vous essayer ceci : Toutes ces textbox doivent contenir des valeurs numériques. Cdlt...
11/02/2021 à 13:18Fabrice0501 Copier données d'une feuille et coller dans un tableau via bouton macroC'est compliqué car ça manque d'infos mais il y a plein de façons de faire. Pour rester sur votre code pour l'instant, je pense que c'est la suppression du tableau qui annule le mode copier coller : Il faut mettre la ligne de copie au bon endroit. Cdlt...
11/02/2021 à 12:29Sirol Rendre une textbox non obligatoire à remplirIl faut à chaque fois remplacer les noms des textbox du code (utilisés à titre d'exemple) par les noms réels de vos textbox. Dans le second code : Les termes entre guillements sont les noms de textbox à modifier. Dans le premier code, c'est le nom "tbcommentaire" qu'il faut remplacer. Edit : D'aille...
11/02/2021 à 12:25LeBrochetdu82Boucle pour extraire du contenu Cotes Paris Sportifs"Grâce" ! Excel, c'est génial, c'est toujours bénéfique ! On dirait que ta découverte d'Excel cache une anecdote passionnante ! Je t'en prie ! Désolé de ne pas pouvoir faire plus . Bonne journée...
11/02/2021 à 12:00MathieuLIndex, avec fin de zone variableSinon, en utilisant des tableaux structurés, on s'assure de prendre toujours la colonne entière même après un changement de hauteur. Cdlt...
11/02/2021 à 11:46LeBrochetdu82Boucle pour extraire du contenu Cotes Paris SportifsFranchement, je n'en sais rien... J'ai répondu surtout pour traiter le problème de la boucle car je ne fais d'extraction internet et n'ai jamais utilisé la fonction htmlcodepage. C'est peut-être une sécurité du site ou un problème de lien inexistant (-1 est le résultat en cas d'erreur si j'ai bien s...
11/02/2021 à 11:19issamSomme de cellule totalC'est possible, c'est juste qu'il faut respecter la syntaxe anglaise : Cdlt...
11/02/2021 à 11:07clemroussiProblème de REFRe, Si, ça importe quand même un peu. Certaines façons permettent d'optimiser le code s'il est indifférent selon la page... Si je pose des questions, c'est pour comprendre et proposer un code adéquat mais vu que tu n'y réponds pas, je propose un ultime essai (partie à modifier) selon ce que je compr...
11/02/2021 à 10:43LeBrochetdu82Boucle pour extraire du contenu Cotes Paris SportifsRe, Avez-vous essayé le code au moins (en renommant vos tableaux ou en modifiant les noms des tableaux de Ref Match et Bruturlbase - dans le code) ? Je dois avouer que, pour l'instant, je ne compte pas faire d'essai avec votre fichier . Mais le code me parait correct. La seule chose qui m'étonne, c'...
11/02/2021 à 10:34romainpastROI - automatiqueLa formule de MFC est une formule de référence, avec une logique matricielle, valable pour toute la zone d'application. En fait, elle varie selon les cellules de la zone d'application, en fonction du caractère absolu qu'on définit sur les références. $C$3 totalement figée désigne bien C3 tandis que...
11/02/2021 à 10:22Sirol Rendre une textbox non obligatoire à remplirPour le second problème (que je n'avais pas vu dans la précipitation), voici un essai où il faudra corriger les noms encore une fois : Cdlt...
11/02/2021 à 10:15Sirol Rendre une textbox non obligatoire à remplirPour poster du code, vous pouvez utiliser les balises </> du ruban d'icônes . Voici un essai : Ici, il faut remplacer tbcommentaire par le vrai nom de la textbox en question. Cdlt...
11/02/2021 à 10:10Rayman025 Date de création SubFolder...