3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 37

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/02/2021 à 14:17L_WattMFC pour semaine en coursC'est un petit téléphone en retard sur les smartphones que tout le monde a et qui sert au strict minimum... Et je dois avouer que je n'ai pas cherché à faire de paramétrage (je me porte bien ainsi). Mais c'était la petite "subtilité" que j'avais oubliée, mettre 21 en second argument (pour la norme I...
17/02/2021 à 14:11ApprentieQualitéFormule automatique selon critères#Reference non, mais #REF est un message qui survient lorsque des références utilisées dans la formule sont introuvables, en général suite à une suppression ou un collage normal. Il faut donc regarder dans la formule et remplacer les #REF! par les bonnes références. Cdlt...
17/02/2021 à 14:09ozone059Déplacer plage de cellule si à l'ouverture du fichier, la date changeJe propose une alternative sans saisir de formule ni de date à l'avance. On teste juste si la date du jour existe. Si elle existe, on ne fait rien, sinon, on l'ajoute à la suite des dates précédentes (permet d'éviter de se soucier des jours chômés) et on supprime la colonne B. J'ai ajouté une MFC po...
17/02/2021 à 13:57L_WattMFC pour semaine en coursSur le calendrier de mon téléphone, on est bien en semaine 8... Sinon, vous pouvez essayer les formules proposées par 78chris (que je salue !), la première notamment pour votre version 2010, qui renverront probablement le résultat escompté. Cdlt...
17/02/2021 à 12:35Alex_Excel Retrouver un mot dans une celluleVoici une proposition avec une fonction personnalisée (ne fonctionnant pas sur mac) : Cdlt...
17/02/2021 à 12:06L_WattMFC pour semaine en coursVoici un essai probablement à ajuster car la fonction NO.SEMAINE a des petites subtilités que je ne maitrise pas. Il existe la fonction NO.SEMAINE.ISO sur les versions ultérieures à 2010... Il faudra peut-être mettre 1 à la place du 2... Cdlt...
17/02/2021 à 12:02ApprentieQualitéFormule automatique selon critèresVoici une proposition avec cette formule : Cdlt...
17/02/2021 à 11:24Joel974 Cellule en couleur SI contient une partie de la valeurVoici une possibilité avec cette formule : J'ai tenté de simplifier mais je n'y suis pas parvenu... Cdlt...
17/02/2021 à 11:152424 Boucle VBA entre 2 feuillesVoici un essai : Cdlt...
17/02/2021 à 11:10gmailErreur d'exécution '91En effet, il y a des confusions avec les variables... Je propose ce code avec un seul message quand le stock est inférieur à 2 : Cdlt...
16/02/2021 à 23:44Riff Raff Problème index equiv et somme?Dans chaque formule, il faut enlever une colonne Date et un des 2 critères date. Et il faut remplacer le ">="&Date (ou le "<="&Date) par Date ($B$3 par exemple). Mais tu es certain ? Quel intérêt de mettre une validation où la seconde date ne peut être inférieure à la première dans ce cas ? Et...
16/02/2021 à 23:39chrissou000 Formule pr compter le nombre d'intervalles entre une même occurrence ?Car la ligne 0 vaut 0 ! Parce que c'est le point de départ et qu'il faut 2 cellules avant de tomber sur le premier 0.....
16/02/2021 à 23:32chrissou000 Formule pr compter le nombre d'intervalles entre une même occurrence ?Les formules matricielles requièrent une validation spéciale, comme indiqué plus haut...
16/02/2021 à 23:19Riff Raff Problème index equiv et somme?Etant donné que j'ai tout renommé, mis des tableaux structurés, des validations, ..., tu devrais presque intégrer ton fichier pour éviter un problème car la macro dépend des noms que j'ai attribués aux 2 cellules où on sélectionne la région et le département. Mais sinon, il faut : > Si l'onglet D...
16/02/2021 à 23:14chrissou000 Formule pr compter le nombre d'intervalles entre une même occurrence ?Je crois que j'ai compris... Pouvez-vous essayer cette formule à valider en matriciel (ctrl+shift+entree) : Elle commence en ligne 1. Edit : FORMULE A ESSAYER ICI...
16/02/2021 à 23:05chrissou000 Formule pr compter le nombre d'intervalles entre une même occurrence ?Alors, je n'ai probablement pas compris. Pourtant, j'ai le sentiment d'avoir fait ce que vous demandiez sur votre premier commentaire, à savoir renvoyer le nombre de cellules séparant la présente occurrence de la suivante. Ici, On commence avec un 1, ligne 1. Le prochaine est à la ligne 9. Entre les...
16/02/2021 à 22:35chrissou000 Formule pr compter le nombre d'intervalles entre une même occurrence ?Voici une formule d'après ce que je comprends du votre explication : J'ai laissé le -1 pour indiquer qu'un nombre n'apparait plus car la formule renvoie 0 lorsque le même nombre apparait 2 fois de suite. Cdlt...
16/02/2021 à 22:24ozone059Déplacer plage de cellule si à l'ouverture du fichier, la date changeSans activer les macros, aucun code ne pourra s'exécuter, c'est le principe justement . Pourquoi avoir la fonction aujourdhui ? Et ici, votre problème peut se régler en supprimant la colonne B tout simplement... Cdlt...
16/02/2021 à 22:13mik-mikj Macro qui se désactive en changeant de fenêtreJ'ai cru que mon message était passé inaperçu ! Je pense que c'est le application.caller qui créait une perturbation car j'ai l'intuition que du code était exécuté pendant ce passage à l'autre fichier. Cdlt...
16/02/2021 à 22:11skeiteFormule STXT et retour à la ligneJe sais bien, je te taquine ! Tu es trop humble ...
16/02/2021 à 22:08planiste Factorisation des données d'un tableauIl manque pas des données dans vos tableaux, je trouve que ça fait un peu court . Selon moi, il faut laisser le premier tableau tel qu'il est car c'est ainsi qu'on saisit des données sur excel. Le second peut être obtenu éventuellement par des formules par souci de mettre en forme les données mais s...
16/02/2021 à 21:58skeiteFormule STXT et retour à la ligneC'est donc pour ça que tous les sujets ultra complexes ne sont pas résolus, tes messages ne sont pas passés en fait ! Oui, exactement, c'est un peu comme un parc d'attractions, on fait beaucoup le même manège puis on va sur un autre.....
16/02/2021 à 21:49skeiteFormule STXT et retour à la ligneGrand complot contre le Père Noel ! Tu as pas confondu la flèche pour revenir en arrière avec le bouton envoyer par hasard ? Oui, le problème est similaire mais le tien était beauuuuuucoup plus intéressant . On rencontre souvent les mêmes problèmes finalement...
16/02/2021 à 21:36skeiteFormule STXT et retour à la ligneIntéressant ce que tu nous dis là ...
16/02/2021 à 21:28Alweax Fusion des données provenant de différents ongletsSuper ! Merci du retour et bonne soirée ...
16/02/2021 à 21:23mik-mikj Macro qui se désactive en changeant de fenêtreBizarre, à première vue, je ne rencontre pas de problème en passant d'un document à l'autre... Pouvez-vous essayer ceci : Je pense que c'est le Application.caller qui est en cause. D'une manière ou d'une autre, vous exécutez du code dans le second fichier et ça crée probablement un problème. Par ail...
16/02/2021 à 20:47Eric LévêqueParamétrer un emplacement de fichier dans une procédure enregistréePour ma part, j'ai répondu sur la question de la variable car je ne connais pas cette méthode (.querytable.add). En tout cas, vous avez changé pas mal de références dans votre code et vous n'avez pas joint de fichier. A votre place, je commencerais par affecter plus exactement mes variables : Car le...
16/02/2021 à 20:10Riff Raff Problème index equiv et somme?J'ai été embêté avec votre fichier, il met beaucoup de temps à répondre (il n'aime pas quand on efface la cellule "Sélectionnez une région")... A l'avenir, postez un fichier exemple avec une centaine de lignes, 1000 tout au plus... Je l'ai personnalisé. J'espère que ça vous plaira car c'est selon mo...
16/02/2021 à 17:57sam_saoulImporter et fusionner plusieurs feuilles ExcelHoura ! Peux-tu poster le code final dans ce cas ? De mon point de vue, la cohabitation d'une recherche de fichier et d'une boite de dialogue de sélection de fichiers est à éviter. Il est possible de faire de la sélection de dossiers sinon... Cdlt...
16/02/2021 à 17:54Riff Raff Problème index equiv et somme?Voici un premier retour en mettant la base sous forme de tableau structuré. Ici, si j'ai bien compris, on peut utiliser cette formule : pour sommer les données dans la colonne mag suivant les critères établis. Ensuite, il est possible d'ajouter des critères, d'en enlever... Cdlt...
16/02/2021 à 17:43tom-182Faire apparaître de colonnes cachées en fonction de 2 valeursVoici un classeur exemple avec la seconde proposition qui, d'ailleurs, est à parfaire. Le code worksheet_change est ce qu'on appelle une procédure évènementielle et doit être collée dans le module de la feuille qui subira les changements. Il n'y a pas besoin de l'exécuter car chaque changement (par...
16/02/2021 à 17:27sam_saoulImporter et fusionner plusieurs feuilles ExcelCa c'est à toi de me dire. Moi je ne peux pas savoir à l'avance quelles seront les conditions d'exécution si je n'ai pas un cadre précis. On peut affiner la recherche des fichiers, on peut les définir sur le classeur et les ouvrir grâce à leur chemin complet, ... Mais moi je ne suis pas devin...
16/02/2021 à 17:18Tisajeff Boucle ouverture fichier dans sous dossierAh enfin ! Je vous en prie ! C'est vrai que c'est assez complexe (en tout cas pour moi, c'est un petit exploit), ce n'est pas le genre de code qu'on fait tous les jours... Je suis vraiment content que ça marche en tout cas. Très bonne soirée à vous aussi et à bientôt peut-être sur le forum Edit : et...
16/02/2021 à 17:03Tisajeff Boucle ouverture fichier dans sous dossierL'éditeur dispose d'un menu indépendant : on peut y voir fichier, edition, affichage, INSERTION , .... Il faut cliquer sur Insertion puis ensuite, à l'apparition de la liste déroulante, cliquer sur Module . Un nouveau module, nommé module1 apparaitra. Il faudra juste coller la partie Public n& et la...
16/02/2021 à 16:54Tisajeff Boucle ouverture fichier dans sous dossierIl faut remettre la variable n en public sinon sinon je crains que les données n'écrasent les précédentes copies. Voici un essai : Edit : je viens d'éditer le code pour simplifier la condition. Il faut aller dans Insertion/module et copier le code dans ce nouveau module. Les modules thisworkbook et...
16/02/2021 à 16:34Tisajeff Boucle ouverture fichier dans sous dossierOui, le public est important. Il rend la variable n publique de manière à conserver sa valeur durant toute l'exécution car c'est la variable n qui permet de définir de façon variable où seront collées les copies. En fait, les modules d'objets n'acceptent pas les variables publiques si je ne dis pas...
16/02/2021 à 16:22alexiscatEvenement à la fermeture que j'aimerais conditionner a une modificationVoici une première proposition d'adaptation du code (si je l'ai bien compris) : Remarques : Dans le code, il faut éviter les select qui le ralentissent considérablement et en rendent la lecture difficile. Vous avez une plage A1:H1771. Or, il semble que précédemment, cette plage n'allait que jusqu'à...
16/02/2021 à 15:45Tenzor Comptabiliser nombre de formes vides et non vides inséréesJe vous en prie ! Bonne continuation ...
16/02/2021 à 15:31Tenzor Comptabiliser nombre de formes vides et non vides inséréesOui, en effet, vous avez raison. Visuellement, il y a 11 ellipses. Je pense qu'il y a 2 ellipses superposées. Je vais regarder... Sur le fichier que vous avez joint, voici les formes présentes : Oval 3 Oval 4 Oval 5 Oval 6 Oval 7 Oval 8 Oval 9 Oval 10 Oval 11 Oval 12 Oval 13 Oval 14 C'est mystérieux...
16/02/2021 à 15:24skeiteFormule STXT et retour à la ligneVoici une proposition avec une macro : Cdlt...
16/02/2021 à 15:01Tenzor Comptabiliser nombre de formes vides et non vides inséréesRe, Il faut déjà copier les codes en cliquant sur les 2 rectangles superposés (en haut à droite de la zone du code) Ensuite, il faut insérer ces codes dans un module normal : > Si l'onglet Développeur n'est pas déjà activé : Allez sur l'onglet Fichier/Options/Personnaliser le ruban/Cochez "Dévelo...
16/02/2021 à 14:21Tenzor Comptabiliser nombre de formes vides et non vides inséréesVoici une proposition avec ces fonctions personnalisées : Ces codes ne traitent que les ellipses et ne tiennent pas compte des autres types de forme. Il faudra faire attention aux couleurs de police. Vous aviez un "V" en blanc qui trainait, ça peut semer le trouble. Cdlt...
16/02/2021 à 13:04sam_saoulImporter et fusionner plusieurs feuilles ExcelVoici un essai générique avec tous les fichiers à importer contenus dans le même dossier. Le code doit être collé sur le fichier de destination. C'est ce fichier qui exécutera le code alors que tous les fichiers sources seront fermés. Il faut adapter les noms et références à votre vrai problème. Cdl...
16/02/2021 à 12:33NguilCopier-Coller des Cellules choisies par l'utilisateurOui, en effet, l'objet Selection est un objet d'application et non une propriété de feuille... Voici un nouvel essai : C'est assez peu courant comme macro... Ce qui me chagrine, c'est que j'ai l'impression qu'on pourrait automatiser cela (en fonction d'un critère ou en prenant toujours la dernière l...
16/02/2021 à 12:03rherchelCopier et transposer avec boucles et détection de cellule semblableDésolé, c'est un oubli de ma part. Voici le code avec les variables déclarées : Cdlt...
16/02/2021 à 01:02starnain Simplification codeJ'ai fait des essais sans bien me rendre compte (je crois en avoir sélectionnées moins que toi)... Et bien tu peux nommer plusieurs plages, ce n'est pas grave. Normalement, tu peux faire ceci ensuite : Cdlt...
16/02/2021 à 00:43starnain Simplification codeComment ça la plage est trop longue ? Excel bloque ? Et c'est bien dû à un nombre de zones trop important, pas à une mauvaise manipulation ? Edit : Je viens d'essayer, ça marche de mon côté j'ai l'impression...
16/02/2021 à 00:38Eric LévêqueParamétrer un emplacement de fichier dans une procédure enregistréeEn principe, comme ceci : J'ai changé le type des variables car il s'agit de chaines de caractères. Supposons que ma variable test vaille "efg". Alors "abcdefghijk" équivaut à "abcd" & test & "hijk". Cdlt, Edit : Salut h2so4 ...
16/02/2021 à 00:29Alweax Fusion des données provenant de différents ongletsVoici un essai d'adaptation du code : Cdlt...
16/02/2021 à 00:12rherchelCopier et transposer avec boucles et détection de cellule semblableVoici un essai avec des données triées : Cdlt...