3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 36

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/02/2021 à 16:43Skip21 Recherche de lignes grâce a une colonne@JoyeuxNoel : Joli !!! @Skip : Etes-vous sûr d'avoir autant de valeurs en colonne 1 qu'en colonne 6 ? Cdlt...
18/02/2021 à 16:24totof95 Impression en pdf: Nommer les documents a partir d'une listeJe t'en prie Christophe du Val d'Oise ! Bonne continuation ...
18/02/2021 à 16:02totof95 Impression en pdf: Nommer les documents a partir d'une listeRe, Alors, normalement, ce code devrait suffire : En fait, l'intérêt de garder les noms est limité ensuite... C'était surtout pour décorer ! Il y a de toute façon un test d'existence du fichier qui prévaut sur le pointage sur le fichier (car ensuite, Excel ne sait pas si on déplace ou supprime un fi...
18/02/2021 à 15:04totof95 Impression en pdf: Nommer les documents a partir d'une listeEn principe non. Il faut bien définir le chemin complet comme je l'ai indiqué sur mon premier commentaire. Il y a d'abord vérification de l'existence et création si le fichier n'est pas trouvé dans le répertoire renseigné. Si tu ne renseignes pas de répertoire, le fichier est créé dans le dossier co...
18/02/2021 à 14:22PierreDCS Petite Macro VBAIl faut renommer votre tableau "Data" ou modifier "Data" dans le code par le nom de votre tableau. Ensuite, il faut bien que les valeurs à séparer soient en colonne H (8). Sinon, il faudra aussi remplacer tous les 8 par le numéro de la colonne où se trouvent vos données multi-lignes. Cdlt...
18/02/2021 à 14:16Paul2789 Suppression données dans formuleJe t'en prie et désolé de ne pas pouvoir faire plus. J'ai quand même édité mon commentaire au cas où... Bonne continuation ...
18/02/2021 à 14:09Paul2789 Suppression données dans formuleCa me parait compliqué dans ce cas... J'ai l'impression que construire une macro qui parvienne au résultat prendra plus de temps que modifier à la main, et en supposant qu'il s'agisse d'une opération unique et pas répétitive, il vaudrait mieux modifier à la main. Si ensuite la propagation de la form...
18/02/2021 à 13:58NitraaM VBA - RECHERCHEV onglet précédent avec filtres variablesEn même temps ! Bien joué ...
18/02/2021 à 13:56NitraaM VBA - RECHERCHEV onglet précédent avec filtres variablesJe viens de regarder le fichier. Donc si je comprends, vous faites une recherche sur le SERIAL. Or, il se trouve en colonne E si je ne dis pas de bêtise ? J'essaierais ça plutôt dans un premier temps : Cdlt...
18/02/2021 à 13:47allmo Boucle de recherche pour remplissage colonneEdit : Nickel alors ! Je suis content que ça marche. Bonne continuation...
18/02/2021 à 13:35NitraaM VBA - RECHERCHEV onglet précédent avec filtres variablesC'est parce que vos réponses sont trop longues . Justement, la recherche vraie se base sur des données triées dans un ordre croissant et renvoie une correspondance à partir de la première valeur qui "dépasse" le critère de recherche. Si la colonne de recherche n'est pas "ordonnée", les positions ren...
18/02/2021 à 13:29Didier0901D'Excel vers wordHonnêtement, j'ai répondu pour vous éviter un blocage avec ce petit détail de référence mais je ne saurais pas vous répondre correctement. Je pense que Bruno saura bien mieux vous répondre ! Mais à première vue, je dirais qu'il s'agit d'un problème inexistence d'un objet, une table de document Word...
18/02/2021 à 13:19Paul2789 Suppression données dans formuleOui, je m'en doutais un peu mais j'ai essayé quand même... Est-ce que les valeurs remplaçantes sont toujours les mêmes (cellule1 et cellule2) ...
18/02/2021 à 13:15PierreDCS Petite Macro VBAComme j'ai commencé dessus, je poste quand même mon résultat : Le code dépend du nom du tableau renommé "Data". A tester avec un cas plus concret... Cdlt...
18/02/2021 à 12:55allmo Boucle de recherche pour remplissage colonneOui, mais si tu défusionnes, il faut que la valeur de B se trouve sur les 3 lignes. En tout cas, j'ai l'impression de voir des résultats en J. Et pour ce qui s'est passé en I, je ne saurais pas dire, je n'ai pas vu le fichier...
18/02/2021 à 12:31allmo Boucle de recherche pour remplissage colonneMerci de m'accorder ta confiance ! Je n'avais pas fait attention mais il y a des lignes fusionnées apparemment ?! Oulala, c'est très mal ! La meilleure solution consisterait à les défusionner. Edit : A essayer quand même ...
18/02/2021 à 12:29arnaud34Mise à jour article en fonction de la date et du numero dans tableauVoici votre fichier sur lequel j'ai appliqué le formule : que j'ai ensuite répandue sur les autres cellules du tableau. Cdlt...
18/02/2021 à 12:16allmo Boucle de recherche pour remplissage colonneVoici un essai en utilisant les fonctions INDEX EQUIV et NB.SI (pour contrôler l'existence) : Cdlt...
18/02/2021 à 11:57Cap49Lien DDE vers liste de PLCJe ne suis pas certain d'avoir compris mais pouvez-vous essayer ceci : Cdlt...
18/02/2021 à 11:51Paul2789 Suppression données dans formuleNe suffirait-il pas de faire un rechercher/remplacer manuel : ('chemin/accès/à/la/macro'!constante1(($cellule) par (constante2(($cellule1 + 200) puis ($cellule) par ($cellule2) Cdlt...
18/02/2021 à 11:36totof95 Impression en pdf: Nommer les documents a partir d'une listeC'est une erreur de ma part, j'ai apporté une modification en manquant d'assiduité dans mes contrôles. Voici un nouvel essai : Ca devrait être mieux maintenant. Au cas où, pour poster du code, tu peux utiliser l'icône </> qui se trouve sur le ruban de commentaire. Cdlt...
18/02/2021 à 11:26NitraaM VBA - RECHERCHEV onglet précédent avec filtres variablesJe vais essayer de répondre mais je n'ai pas bien compris le problème (noyé sous un flot d'informations). Déjà, est-ce que vous voulez vraiment une recherche vraie ? Sinon, il faut mettre False en 4è argument. Voici un essai : Pour enlever le caractère absolu des références, vous pouvez faire ceci ...
18/02/2021 à 10:56maxence gourjault Erreur d'exécution '13' , pb boucle for pourtant fonctionne pr Range("C2")Vous rencontrez une erreur de type 13 à quelle ligne ? Voici un essai d'adaptation du code : Cdlt...
18/02/2021 à 10:49bas.gut Faire une addition de plageJe vous en prie ! Le code est fonctionnel. Le problème vient de la ligne Activesheet. Parfois vous exécutez le code à partir d'une feuille, ça marche. Vous vous rendez sur une autre feuille pour contrôler le résultat. Et là, la feuille active n'est plus la même. Cette nouvelle feuille active contien...
18/02/2021 à 10:34L_WattMFC pour semaine en coursSuper ! Merci du retour, c'est sympa ! Bonne journée...
18/02/2021 à 10:29bas.gut Faire une addition de plageRelisez le commentaire où je vous réponds à ce sujet alors (vous aviez finalement trouvé seul). Non, je me suis mal exprimé, je parlais de nommer les feuilles dans le code ou plus précisément de les désigner. Parce que si vous avez sur la feuille 2 par exemple des nombres en F3:F13 mais que sur la f...
18/02/2021 à 10:05bas.gut Faire une addition de plageC'est la ligne : qui bloque. Active ne correspond à rien. Si vous savez que ces plages seront toujours sur les mêmes feuilles, il faut les définir par leur nom si possible (ou éventuellement leur index). Sinon, il faut mettre ...
18/02/2021 à 09:58bas.gut Faire une addition de plageCela indique une incompatibilité de type. Qu'y a-t-il en F46:F56 (de la feuille active !!! attention) et en F3:F13 de la feuille n°4 ? D'ailleurs, ici, il y a 11 lignes alors je vais modifier le code pour le rendre plus générique : Il faut donc que vous regardiez les types des valeurs additionnées (...
18/02/2021 à 09:51abdu Macro enregistre nombre négatif au StockTon fichier n'a pas été joint finalement, il a dû survenir un problème... Pour ma part, je dirais que ce n'est pas dans la macro qu'il faut s'en soucier mais avant. Il faut une validation de données qui refuse toute sortie de stock supérieure à la quantité disponible. Exemple de formule de validatio...
18/02/2021 à 09:30bas.gut Faire une addition de plageVoici une possibilité parmi d'autres : Cdlt...
18/02/2021 à 09:25Polak6 Eviter Doublon ClassementVoici une proposition avec des tableaux structurés et la formule suivante si j'ai bien compris le problème : Cdlt...
17/02/2021 à 23:36xxmedxx Selection des cellules a coté et décaler vers le hautVoici 2 propositions si j'ai bien compris, la seconde étant nettement plus rapide en principe : Cdlt...
17/02/2021 à 23:08Didier0901D'Excel vers wordJe crois qu'il faut ajouter la référence Microsoft Word X.0 Object Library (où X est un entier). Elle est accessible depuis le menu de l'éditeur : Outils/Références. Cdlt...
17/02/2021 à 22:38totof95 Impression en pdf: Nommer les documents a partir d'une listeBonjour Christophe du Val d'Oise , C'est encore assez vague car on a pas les dossiers en question... J'ai l'impression qu'une seule colonne pourrait suffire avec les noms complets des fichiers (emplacement + nom). On pourrait alors directement tester si le fichier existe et sinon, exécuter la macro...
17/02/2021 à 22:20ozone059Déplacer plage de cellule si à l'ouverture du fichier, la date changeJe pense que c'est possible mais tu devrais poster un fichier pour que je puisse prendre connaissance de la structure du fichier afin d'apporter une solution plus adaptée. Cdlt...
17/02/2021 à 21:40Michel1942Calcul de plages dynamiquesVoici une proposition avec une macro nommée calcul : exécutée lors d'un changement sur la colonne B (j'ai pour l'instant gardé toute la colonne car j'ai supposé que ce serait suffisant et que tester les dates ne serait pas nécessaire) : Cdlt...
17/02/2021 à 21:15zar78Comment enchainer des formulairesC'est difficile à dire sans voir le fichier, ni le/les code(s) ni même connaitre le message d'erreur. Mais je dirais que : Le problème de vient pas de "Version", il ne vient (probablement) pas de range("VersionTab") même s'il serait préférable d'indiquer sa feuille parente (sheets("nomfeuille").rang...
17/02/2021 à 21:08jos68 Formule NB.SI.ENSAvec le fichier c'est toujours mieux ! Ici, je vois 2 problèmes, le cas de l'union des critères à tester en colonne E : pour ça, il faut imbriquer le NB.SI.ENS dans un sommeprod qui le rendra matriciel. On aura la somme du NB.SI.ENS pour Arthur et du même NB.SI.ENS pour Henry. Le second, c'est la qu...
17/02/2021 à 17:28le pianiste Inputbox selectionner toutes les feuilles commençant parTrès bien, je suis content que ça TE convienne ! Non, au contraire, le tutoiement est encouragé mais en général, le vouvoiement me vient spontanément. Et il est vrai que j'ai tendance à discriminer un peu (j'ai vu une image d'Einstein alors je me suis senti obligé de vouvoyer ) selon le pseudo, l'im...
17/02/2021 à 17:09Joel974 Cellule en couleur SI contient une partie de la valeur@Joel : Merci du retour et bonne continuation ! @mdo100 : Oui, c'est vrai que je n'ai pas chômé ! Mais je compte quand même lever le pied (dès que j'aurai passé le cap symbolique des 3000 messages ). Quand je vois le niveau que j'avais en m'inscrivant, je me dis que je n'aurais jamais autant progres...
17/02/2021 à 16:31Tisajeff Boucle ouverture fichier dans sous dossierJe t'invite à calculer pour n allant de 1 à ton nombre de fichiers : Et calculer ce que donne Derniereligne + 4. Je rappelle que tu copies toujours 100 lignes et que tu m'avais demandé 5 lignes d'espace vide.....
17/02/2021 à 16:22chrissou000 Formule pr compter le nombre d'intervalles entre une même occurrence ?Merci pour ces compliments ! Oui exactement, il faut remplacer le 0 par tout autre nombre ( de 1 à 36 bien sûr ^^). Edit : Enfin les 0 précédés d'un "=" : Le dernier 0 est une valeur à renvoyer en cas d'erreur (pour le cas particulier de la première formule)...
17/02/2021 à 16:20ApprentieQualitéFormule automatique selon critèresJe ne sais pas quoi vous dire d'autre... Je pense que vous avez supprimé ou écrasé des données. J'ai posté un fichier avec le résultat, j'ai mis la formule correspondante et vous ne joignez pas de fichier donc je ne peux pas faire grand chose désolé, à part conseiller de faire des copier/collage for...
17/02/2021 à 16:06Tisajeff Boucle ouverture fichier dans sous dossierDe ce que je vois, tu n'en veux vraiment pas de ma variable n ! Comme je t'ai dit, si tu le modifies trop, je ne garantis rien d'autant que je t'avais bien fait remarquer que l'essentiel était de coder l'action à réaliser avant de coder la recherche de fichiers... J'ai l'impression que tu complexifi...
17/02/2021 à 15:55chrissou000 Formule pr compter le nombre d'intervalles entre une même occurrence ?Déjà, j'ai joint un fichier où la formule est appliquée. Ca donne donc une idée du fonctionnement. Je me suis basé sur vos explications. Donc la formule est à saisir dans n'importe quelle cellule de la ligne 1 (sauf colonne A). Une fois qu'elle est saisie, vous revenez dessus, cliquez dans la barre...
17/02/2021 à 15:37Joel974 Cellule en couleur SI contient une partie de la valeurOui, mais je pense que les exemples fournis ne comprennent pas tous les cas... Il suffit de dépasser la dizaine pour que ça coince. Et pour ma part, la complication vient du fait que les valeurs testées en colonne C sont tantôt des nombres, tantôt du texte. Sinon, on pourrait faciliter la formule. C...
17/02/2021 à 14:43Del35470 Formule Somme.siVoici votre fichier en retour, si j'ai bien compris : Il n'y a pas besoin de condition particulière car il s'agit de la somme des produits de chaque ligne. Or, quand I vaut 0, le produit de I et de G (ou H) vaut lui aussi 0. Cdlt...
17/02/2021 à 14:34le pianiste Inputbox selectionner toutes les feuilles commençant parVoici un essai (probablement à améliorer) pour votre premier problème : Je n'ai pas bien compris le second mais il y a une inputbox de sélection de range. Cdlt...
17/02/2021 à 14:26Robin87Formule SI agrémenter une autre valeureC'est incompréhensible ! S'il s'agit de faire du calcul palliatif, voici un lien à consulter : https://forum.excel-pratique.com/excel/calcul-de-commissions-par-palier-152953 Peut-être qu'il répondra à votre problème. Cdlt...
17/02/2021 à 14:22L_WattMFC pour semaine en coursIl faut remplacer dans ma formule le 2 par le 21 de Chris : ou remplacer le NO.SEMAINE par le NO.SEMAINE.ISO... Cdlt...