Bonjour,
J'ai un classeur vraiment très dense qui possède des formules qui font appel à une autre macro (déjà installée dans les compléments d'Excel).
Jusqu'à maintenant plusieurs des formules étaient faites de la façon suivante :
Cellule = $celluleprécédente/('chemin/accès/à/la/macro'!constante1(($cellule);($cellule)))*valeur
J'aimerais pouvoir supprimer le chemin (pour toutes les cellules de mon classeur qui sont concernées) ainsi que remplacer constante1 par une autre constante exemple constante2. Et rajouter à la première cellule entre parenthèse la valeur 200.
Cela donnerait :
Cellule = $celluleprécédente/(constante2(($cellule1 + 200);($cellule2)))*valeur
Le souci que je rencontre c'est pour l'ajout de la valeur 200 dans la formule, c'est pour cela que j'ai besoin d'un petit coup de main.
Voici mon code pour la suppression du chemin et le changement de constante1 en constante2.
Sub toto()
Dim sAvant As String
Dim sApr?s As String
Sheets("Feuil1").Select
sAvant = "chemin/acc?s/?/la/macro"
sApr?s = ""
sAvant1 = "constante1"
sApr?s1 = "constante2"
Selection.Replace What:=sAvant, Replacement:=sApr?s, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False
Selection.Replace What:=sAvant1, Replacement:=sApr?s1, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False
End Sub
Merci d'avance pour le coup de main.
<config>Windows / Edge 18.17763</config>