3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 34

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/02/2021 à 22:01Mtek Affiche photo selon lienLoool, c'est vrai que c'était simple, court et efficace ! Je pensais que ça allait marcher directement mais... non . Ce sont des améliorations qui détériorent ...
22/02/2021 à 21:58Mtek Affiche photo selon lienSur quelle ligne exactement ? Je peux voir le code en entier ? Bah justement, c'est ce que fait la fonction, elle cherche le nom de l'image en C17 (le nom pouvant être variable). Ensuite, on efface cette image (quand changement) pour en insérer une autre. Sur mon fichier, ça marche très bien, le cod...
22/02/2021 à 21:42Mtek Affiche photo selon lienJe viens de tester de mon côté, ça marche... Là, je ne vois qu'une seule raison, ce serait que tu aies des formes sur ta feuille qui ne soient pas liées à des cellules !? Voici un nouvel essai avec les variables cette fois-ci : Cdlt...
22/02/2021 à 21:24ozone059Déplacer plage de cellule si à l'ouverture du fichier, la date changeVoici ton fichier en retour avec un code qui semble fonctionner (je n'ai pas fait des milliers d'essais...). Cependant, pour faciliter la tâche et préserver l'exhaustivité des infos, j'ai prévu de reporter toutes les étapes. Cdlt...
22/02/2021 à 21:09Mtek Affiche photo selon lienJ'ai édité le code à l'instant, peux-tu réessayer ...
22/02/2021 à 20:39JustInMagic Hiérarchie des choixApparemment, le problème venait de la validation. Dans le tableau Listes, ce sont des formules matricielles : il faut donc appuyer simultanément sur ctrl + shift + entrée et pas seulement sur entrée. C'est ainsi qu'apparaissent les accolades qui indiquent qu'il s'agit d'une formule matricielle. Je p...
22/02/2021 à 20:29Mtek Affiche photo selon lienRe Mtek, Peux-tu essayer ces codes : Cdlt...
22/02/2021 à 15:15Mtek Affiche photo selon lienOui, je t'avais justement posé la question car je craignais la formule... Et en essayant ces 2 codes : toujours avec le premier dans le module de la feuille concernée. Edit : code modifié, à tester... Cdlt...
22/02/2021 à 14:57Stéphane-RégisComment stocker les variables avec valeur dans un module ?Ah d'accord, au temps pour moi alors. Je te remercie d'être venu me rassurer. On a parfois tendance à mal interpréter ce qu'on lit... A plus...
22/02/2021 à 14:51Mtek Affiche photo selon lienVoici une proposition en mixant ma première idée, le code de JoyeuxNoel et le test d'existence de Tenders_vba : On rend l'image visible ou invisible, sauf lorsqu'elle n'existe pas (dans ce cas, on l'ajoute). Je n'ai pas testé... Cdlt...
22/02/2021 à 14:41JustInMagic Hiérarchie des choixPouvez-vous poster le fichier ? Cdlt...
22/02/2021 à 14:27Stéphane-RégisComment stocker les variables avec valeur dans un module ?@Galopin : Ce n'est pas ta première démonstration d'hostilité à mon encontre : Si tu as un problème avec moi, je t'invite à venir me parler en privé pour mettre les choses à plat, sinon de confirmer ici que tu ne me visais pas mais surtout je te prie de rester courtois et respectueux car certains de...
22/02/2021 à 13:26vever04 Suppression de plusieurs lignes d'un tableauLa référence est une chaine de caractères. Il faut faire comme ceci : Cdlt...
22/02/2021 à 13:20Stéphane-RégisComment stocker les variables avec valeur dans un module ?Oui par exemple, en tête d'un module standard. Ces variables auront alors une valeur fixe définie en "dur" dans le code. S'il est possible que leur valeur évolue, il faut choisir la seconde option ou un fonctionnement similaire. Je ne crois pas que le recours à l'Option Explicit soit nécessaire. Mai...
22/02/2021 à 10:41Cap49Lien DDE vers liste de PLCJe suis désolé mais malheureusement, je n'y connais rien... J'ai pensé, à l'apparence de la formule, que l'utilisation de la fonction INDIRECT permettrait de variabiliser l'import. En attendant que vous obteniez meilleure réponse, je vous propose un essai avec une macro adaptée de cette vidéo : pERx...
21/02/2021 à 21:04MarcoLeclerc Recherchev Excel et récupérer une colonneRe, Oui, c'est pour ça que je n'ai pas mis de SIERREUR sur le fichier. Mais vous pouvez très bien mettre par exemple un SIERREUR(laformule;"NOUVEAU") permettant, couplée à une MFC, de créer une alerte visuelle... En fait la combinaison de INDEX et EQUIV fonctionne comme une recherchev (mais avec plu...
21/02/2021 à 19:02steph7609 Textbox vers liste déroulanteLes 2 sont techniquement possibles mais je pense qu'il est plus simple et préférable d'alimenter la combobox à partir d'une plage... Mais que voulez-vous faire ? Je ne comprends pas le concept de la liste déroulante à 2 colonnes. Edit : voici un essai avec les noms d'objets à adapter (et les prénoms...
21/02/2021 à 18:56starnain Liste dynamique avec conditionVoici un essai avec une macro qui se déclenche au lors d'une saisie sur la colonne FONCTION de la feuille ListeAgents : J'ai renommé quelques éléments (des colonnes) mais vous y gagneriez à renommer davantage vos feuilles, tableaux et colonnes pour les rendre les noms plus courts et clairs (avec moi...
21/02/2021 à 18:41BenoitbilacAjouter une colonne, une formule, un onglet et un TCD (MACRO SAP EXCEL)Voici un code à essayer après l'export. En fait, ce qu'il faut connaître, c'est l'emplacement de ce nouveau fichier et son nom exact : Ici, on cherche le fichier, on l'ouvre et on exécute la future macro à définir de modification du classeur export : Cdlt...
21/02/2021 à 18:31MarcoLeclerc Recherchev Excel et récupérer une colonneEst-ce ça que vous cherchez ? La valeur #NA correspond à un défaut de correspondance. Pour l'éviter, il faut mettre la formule dans un SIERREUR : Le 2è argument de la fonction SIERREUR est la valeur renvoyée en cas d'erreur. Cdlt...
21/02/2021 à 12:12Stéphane-RégisComment stocker les variables avec valeur dans un module ?Je crois qu'il vous faut déclarer des constantes publiques (à moins qu'elles n'entrent en argument de vos macros) en tête d'un module standard : par exemple. Sinon, vous pouvez déclarer ces variables publiques et les affecter avant utilisation dans les macros : Cdlt...
21/02/2021 à 00:13Cassandra Probleme "Sommeprod" et de combinaison "decaler(recherche"Façon habile de nous faire savoir qu'on est à côté de la plaque ! Bien joué ! Edit : Je me souviens plus tout à fait du fichier mais je pense que tu dois avoir raison pour le SOMME.SI.ENS ! Je suis tellement habitué à l'utiliser en colonne que j'y ai pas pensé. Cdlt...
20/02/2021 à 23:50Cassandra Probleme "Sommeprod" et de combinaison "decaler(recherche"Oh le copieuuur ! Tu me l'aurais pas dit, je m'en serais jamais rendu compte... Comme quoi, j'ai été à bonne école, merci Professeur Decalman ! En tout cas, c'est rassurant. Soit cette solution est la bonne, soit on est tous les 2 à côté de la plaque ...
20/02/2021 à 21:16Didier0901D'Excel vers pdfEdit : Alors, tu as pu réessayer ...
20/02/2021 à 20:33Didier0901D'Excel vers pdfNon, tu ne m'as pas compris, j'ai modifié le code pour corriger mon oubli ! Si tu copies le dernier code posté, ça devrait marcher.....
20/02/2021 à 19:43TacentaureMacro ou formule pour empêcher de renseigner une cellule siLool oui, j'ai essayé et m'en suis rendu compte après mais j'avais la flemme de modifier . Enfin, tu as compris le principe : à la place de "Oups" (qui ne marche pas malheureusement), on aurait pu mettre une autre plage...
20/02/2021 à 19:41Pierre Desvergnes Mettre couleur dans cellule trouvée par formulaire de rechercheMerci pour ce retour Pierre ! Très bonne fin de semaine également...
20/02/2021 à 19:39Didier0901D'Excel vers pdfQuel c*n parfois (moi bien sûr ) ! J'ai édité le code, il manquait l'option Oui ou Non sur la msgbox. Cdlt...
20/02/2021 à 19:34TacentaureMacro ou formule pour empêcher de renseigner une cellule siSi justement, regarde le fichier : Ici, j'utilise la fonction CHOISIR mais je pense que j'aurais pu m'amuser à imbriquer les SI...
20/02/2021 à 19:20TacentaureMacro ou formule pour empêcher de renseigner une cellule siIl faut que la condition soit vraie au moment de la saisir, sinon ça passe pas, probablement parce qu'il doit y avoir évaluation directe du résultat et la plage renvoyée, si la condition est fausse, n'existe pas. Essaie avec 2 plages (A1:A3 si vrai, A4:A6 si faux), je pense que ça doit passer ! Edit...
20/02/2021 à 19:05TacentaureMacro ou formule pour empêcher de renseigner une cellule siAu cas où quand même, il est possible, cette fois dans validation de données / Autoriser "Liste" de saisir cette formule (basée sur le même exemple et sur une source de validation en H1:H4) : Il faut que la condition soit vraie pour arriver à saisir cette formule de validation. Quand toutes les cell...
20/02/2021 à 18:58Pierre Desvergnes Mettre couleur dans cellule trouvée par formulaire de rechercheOui, autant le bleu est exactement le même, autant les déclinaisons du vert ne correspondent pas du tout aux codes couleurs des membres... T'inquiète pas pour ça en tout cas, ça ne me dérange absolument pas Edit : Ce que je retiens, c'est que tu veux absolument me mettre au vert^^...
20/02/2021 à 18:48Pierre Desvergnes Mettre couleur dans cellule trouvée par formulaire de rechercheRegarde le fichier de X Cellus (que je salue ! ), je crois qu'il a traité cet aspect sur ton fichier en retour. Cdlt...
20/02/2021 à 18:42Didier0901D'Excel vers pdfJe viens d'éditer le code pour l'ouverture après publication. Je vais d'ailleurs poser une petite alternative qui laisse le choix (car je suis pas un grand fan de l'ouverture du pdf). Pour renommer ce serait possible mais je ne vois pas bien l'intérêt vu que le fichier est nommé dynamiquement d'aprè...
20/02/2021 à 18:28TacentaureMacro ou formule pour empêcher de renseigner une cellule siVous pouvez utiliser une validation de données : Autoriser : "Personnalisé" : par exemple, ici, La saisie sera impossible dans la cellule où sera renseignée cette formule de validation tant que toutes les cellules A1,B1,C1 et E1 ne seront pas remplies. Cdlt...
20/02/2021 à 18:05Pierre Desvergnes Mettre couleur dans cellule trouvée par formulaire de recherchePierre, je n'ai pas regardé le fichier mais je pense avoir saisi. Le fait de sélectionner la cellule ne suffit pas à la remarquer parmi les autres. Voici un essai : Seulement, pour remettre la couleur à blanc lors d'une nouvelle recherche, il faudrait déclarer cette variable publique (cellulesTrouve...
20/02/2021 à 17:57merakli Collecte de données non répétitive avec formuleJe t'en prie ! Bon week-end ...
20/02/2021 à 17:54donpopo Créer une feuille a partir d'un useform et ne pas activer cette feuilleEn principe, l'ajout d'une feuille la rend automatiquement active. Mais la possibilité est de la "désactiver" ou de remettre le "focus" sur la précédente feuille active. Exemple : Cdlt...
20/02/2021 à 17:45Pierre Desvergnes Mettre couleur dans cellule trouvée par formulaire de rechercheEdit : message effacé ! Quand j'ai répondu, ce fil ne contenait que le second message de Pierre, très étrange . Pourtant, j'ai répondu il y a seulement quelques minutes et toi Ergotamine, tu y as répondu il y a une heure, sans parler du premier message de Pierre...
20/02/2021 à 17:39merakli Collecte de données non répétitive avec formuleC'est aussi pour ça que j'ai proposé la fonction... La formule était imparfaite (incomplète). Cette fois-ci, je pense qu'elle devrait marcher : J'ai rajouté la colonne C dans la concaténation... Mais j'ai l'impression que la fonction est plus simple à l'utilisation, en cas de changement de plages.....
20/02/2021 à 15:27merakli Collecte de données non répétitive avec formulePas de souci ! Il faudra juste faire attention, la fonction personnalisée COUNTIFS_UNIQUE est prévue pour des plages en colonne. Sinon, je pense qu'elle devrait fonctionner pour le besoin... Cdlt...
20/02/2021 à 15:25Dan67100 Recherche d'adresse de colonne d'une variable tableauJe ne suis pas certain d'avoir compris. Ce que j'ai compris, c'est que vous cherchez, pour une cellule précise de Résultat à récupérer toute la colonne correspondante de Données Source. Si je ne me suis pas trompé, je propose une macro qui se déclenche au double-clic sur la cellule en question : Don...
20/02/2021 à 14:51le.destinMacro boucle dynamique d'impressionMerci pour ce retour, Bonne continuation...
20/02/2021 à 14:41Cassandra Probleme "Sommeprod" et de combinaison "decaler(recherche"Je pense que cette fois-ci, la formule correspond plus à ton attente. Cdlt...
20/02/2021 à 14:16Didier0901D'Excel vers pdfDésolé, j'étais parti sur une variable puis je l'ai modifiée (entre temps) sans faire tous les changements : Ca devrait être mieux. Cette seconde macro, qui dépend de 2 paramètres (la feuille à exporter et le chemin de destination) ne peut être exécutée de façon autonome. Elle est exécutée par la pr...
20/02/2021 à 12:19India901 Masquer une ligne selon variableMerci, bon week-end à vous aussi ...
20/02/2021 à 11:54India901 Masquer une ligne selon variableVoici un premier essai de code à exécuter depuis la feuille en question : Cdlt...
20/02/2021 à 11:48merakli Collecte de données non répétitive avec formuleJe propose 2 solutions, une avec une formule et une autre avec une fonction personnalisée : La fonction personnalisée est utilisée ainsi : un peu comme le mélange d'un NB.SI.ENS (countifs) et d'un SOMME.SI.ENS (sumifs). Le premier argument est la plage dont on cherche le nombre de valeurs uniques. E...
20/02/2021 à 10:16Didier0901D'Excel vers pdfJ'ai l'impression qu'on fonctionne un peu à l'envers... Il faut que vous précisiez les conditions dans lesquelles vous voulez effectuer cette édition, sinon, ça compliquera la tâche. Voici en tout cas un essai : Cdlt, Edit : Salut André, Salut Optimix ! Je n'ai pas rafraichi l'écran, j'ai cru m'être...
20/02/2021 à 09:56Numeric Man Boucle recherche cellule vide et déplacement de valeurVoici, au cas où, un essai pour le tableau complet cette fois (non testé) : Je comprends, l'apprentissage des tableaux n'est pas évident. Mais je pense qu'il ne faut pas passer à côté car ils permettent déjà d'avoir une exécution accélérée et surtout de modifier les valeurs en arrière-plan, vu que c...