3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 32

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/02/2021 à 08:43Oups VBA - récupération info. emailAlors, je n'ai pas vraiment d'idée, désolé... J'ai vu ce lien : http://excel.ipgirl.com/ouvrez-le-file-outlook-msg-en-utilisant-vba-partir-dexcel.html qui laisse penser qu'il s'agit d'un problème d'autorisation. Cdlt...
27/02/2021 à 08:23Oups Recherche chaine de caractères listeVoici un nouvel essai avec une liste triée de A à Z (qui commence en ligne 2) : en matriciel encore une fois. Cdlt...
26/02/2021 à 21:19Oups VBA - récupération info. emailJe ne connais pas bien Outlook mais avez-vous activé la référence Outlook ? Depuis l'éditeur VBA, Menu Outils/Références/Microsoft Outlook Library XX.0 ... Cdlt...
26/02/2021 à 21:14Oups Recherche chaine de caractères listeIl faut utiliser cette formule à côté de la liste1 qui ici commence en A2 : La formule est matricielle, il faut valider par ctrl + shift + entrée. Cdlt...
26/02/2021 à 18:31Sebs70s Impossibilité de sélectionner un classeur crée dans la macroC'est un autre problème, vous devriez créer un autre sujet pour avoir plus de chances d'obtenir une bonne réponse... Là, vu comme ça, c'est assez compliqué de s'avancer, il y a plusieurs façons d'y parvenir mais la solution avec .activate serait la dernière que j'utiliserais. Créez un nouveau sujet...
26/02/2021 à 17:24Hugo1999 Section de plusieurs lignes selon un critère VBAMerci pour ta réponse Ausecour. Je demandais au cas où, c'est une question que je me pose (sans non plus que ça me tracasse) et je ne sais pas vraiment car en général, la vitesse d'exécution ne pose pas énormément de problème sur les cas que je rencontre. Tant que c'est que plus rapide qu'en sélecti...
26/02/2021 à 15:14Hugo1999 Section de plusieurs lignes selon un critère VBASuper ! A noter que je partage quand même globalement l'avis d'Ausecour. Cette solution est bien pour un nombre de lignes limité... Au delà de plusieurs milliers de lignes, il faut commencer à utiliser des tableaux dynamiques. S'y familiariser sera de tout façon bénéfique ! Edit : Ou un filtre... ....
26/02/2021 à 14:56Hugo1999 Section de plusieurs lignes selon un critère VBAPour visualiser, vous pouvez laisser le code tel qu'il est. Si ce contrôle n'est pas nécessaire, il suffit de remplacer .select par .delete. Mais la suppression est alors irréversible Edit : je viens d'éditer le code d'ailleurs pour y déclarer la variable.....
26/02/2021 à 14:51Jimn Macro VBA fusion de plusieurs lignes en une seule cellule selon colonne ARe, bonjour Patrice, D'accord, je comprends mieux. Oui, désolé, j'ai eu un petit doute mais j'ai pensé que vous aviez répété les prénoms pour l'exemple. Sinon, il aurait fallu que je modifie 2 ou 3 petites choses pour parvenir au résultat espéré. En tout cas, je suis content que vous ayez une soluti...
26/02/2021 à 14:36nathanexcelRemerciements et aurevoirAh, je ne savais pas que tu faisais cette application dans le cadre d'un stage, tu ne me l'as pas dit... C'est vraiment sympa d'avoir pensé à écrire un petit message d'aurevoir. J'espère quand même qu'on te reverra de temps en temps sur le forum, histoire d'entretenir les connaissances acquises et d...
26/02/2021 à 14:30Hugo1999 Section de plusieurs lignes selon un critère VBAVous voulez vraiment sélectionner ? En tant cas, il est possible de le faire notamment en ayant une variable range qui soit l'union des lignes répondant au critère : Cdlt...
26/02/2021 à 13:56Jimn Macro VBA fusion de plusieurs lignes en une seule cellule selon colonne AVoici une proposition avec un code adapté d'un problème plus ou moins similaire, vu récemment... La macro dédoublonne et surtout défusionne car les cellules fusionnées rendent la pratique d'Excel périlleuse et seraient sans intérêt dans votre cas. Elle se déclenche au double-clic sur la feuille 1. L...
26/02/2021 à 12:42Le Drosophile [VBA] - Coller tableau array ne donne pas de résultatParfait ! Pour ma part, je préfère la première façon de faire, il y a moins de risque de s'emmêler les pinceaux, je la trouve plus simple... Merci, très bonne journée à toi aussi ...
26/02/2021 à 12:13Le Drosophile [VBA] - Coller tableau array ne donne pas de résultatAs-tu vérifié, à l'aide de la fenêtre variables locales par exemple, les valeurs que contenait le tableau avant le collage ? En général, c'est un problème de range pas "resizé" ou de tableau (ici un vecteur ligne car à une dimension) pas transposé. Tu devrais avoir cette ligne pour copier sur une co...
26/02/2021 à 11:57ziko012 Faire une action a partir d'une information prise d'une celluleVoici un essai avec cette formule : Cdlt...
26/02/2021 à 08:55Sebs70s Impossibilité de sélectionner un classeur crée dans la macroNormalement, si le classeur est ouvert et que la variable FichierRapport contient bien son nom (le chemin complet, c'est mieux), il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Il faut juste faire attention à l'ordre des actions. Dans le code que j'ai posté, le fichier est nommé à la fin (avec l'en...
25/02/2021 à 22:30Dan67100 Recherche d'adresse de colonne d'une variable tableauMerci beaucoup pour ce retour ! Je suis désolé, j'ai regardé votre fichier, commencé à travailler dessus et y faire beaucoup de modifications (mettre les données sous forme de tableau structuré notamment). Finalement, je me suis dit qu'il y avait pas mal de macros et qu'il valait mieux attendre et l...
25/02/2021 à 21:23Laurchante Extraction de ligne suivant une conditionOui, je comprends bien, les tableaux sont vraiment pas faciles à intégrer ! Si tu as des questions, n'hésite pas ! C'est dommage j'avais le sentiment qu'elles marchaient pas mal les formules que tu avais avant ? Mais bon... Très bonne soirée à toi ! A bientôt peut-être...
25/02/2021 à 20:52Laurchante Extraction de ligne suivant une conditionEn effet, lorsqu'il n'y a aucune cellule avant l'exécution, la dernière ligne trouvée est la 2, ce qui crée un souci sur .range("A3:K" & dl) car ça revient à range("A2:K3"), d'où l'écrasement. J'ai donc modifié la ligne dl ainsi : dl est au minimum la ligne 3 ! Cdlt...
25/02/2021 à 20:42totoche31Concatener si commande en doubleAh, ce n'est pas vraiment la même chose . Voici un essai non testé : On s'en approche, je pense... Cdlt...
25/02/2021 à 18:27ericlbt Formule Somme.si.ensPour ce genre de cas, on utilise en général la fonction INDIRECT : Il faudra remplacer chacune des références de la même façon. Cdlt...
25/02/2021 à 18:20manonchastelCréer plusieurs fichiers Excel à partir d'un seul fichierMerci pour le partage ! Ca fait deux sujets récents où j'apprends que tu as déjà fait un fichier qui traite le problème, bravo ! @Manon : Merci du retour ! Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a des rubriques sur ce forum qui permettent se former à Excel comme VBA. Bonne soirée à tous les 2...
25/02/2021 à 18:15GuiGui8731 Rassembler valeurs cellules si données identiquesSuper ! Bonne continuation et à bientôt peut-être...
25/02/2021 à 18:13Laurchante Extraction de ligne suivant une conditionSi les en-têtes sont écrasées, c'est qu'elles sont en ligne 3 , enfin je pense...
25/02/2021 à 16:16ela Résultat suivant 4 critèresJe réponds quand même comme je me suis enquiquiné à mettre un tableau en forme : Peut-être que certains indices sont faux (pas évident en partant d'une image). Cdlt...
25/02/2021 à 16:01totoche31Concatener si commande en doubleVoici un essai (pas testé cette fois) sur la même feuille : EDIT : Petite modification à l'instant ! Cdlt...
25/02/2021 à 15:09manonchastelCréer plusieurs fichiers Excel à partir d'un seul fichierOui, c'est ce que j'ai pensé... Alors, verdict ...
25/02/2021 à 14:49Laurchante Extraction de ligne suivant une conditionAvec une ligne d'espace entre A1 et les en-têtes, ou avec un tableau structuré, il n'y aurait pas ce problème en principe... Voici un nouvel essai : Ca devrait marcher maintenant. Il faut quand même surveiller la colonne de fin (j'ai mis H de mémoire mais c'est peut-^tre I ?)...
25/02/2021 à 14:44manonchastelCréer plusieurs fichiers Excel à partir d'un seul fichierQuel est le message d'erreur ? Y a-t-il un fichier du même nom ouvert ? Lors du débogage, on peut consulter les variables sous la fenêtre du code en général : quel est la valeur de i ...
25/02/2021 à 14:40GuiGui8731 Rassembler valeurs cellules si données identiquesSi j'ai bien compris, voici une proposition de code avec concaténation des valeurs en H et retour à la ligne : Ce code est à tester sur une copie du fichier car il remplace les valeurs pré-existantes. Cdlt...
25/02/2021 à 14:16Laurchante Extraction de ligne suivant une conditionOui, comme je t'ai dit et marqué sur le code, il faut mettre la bonne référence : remplacer A4 par la référence de la première cellule des en-têtes du tableau et les tableaux des 3 feuilles doivent se trouver au même endroit. J'ai fait un premier code puis je l'ai modifié à te demande mais sans rouv...
25/02/2021 à 13:39Laurchante Extraction de ligne suivant une conditionJ'ai commenté sur le code directement : J'espère que ce sera plus clair.....
25/02/2021 à 13:26manonchastelCréer plusieurs fichiers Excel à partir d'un seul fichierVoici une proposition, peut-être à personnaliser, avec ce code : Cdlt...
25/02/2021 à 12:42nyko88 Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...)Pour répondre à vos questions : 1) Non, je pense qu'il vaut mieux répéter les catégories parentes. 2) Pour supprimer les vides, on saisit dans la formule de validation : C'est un exemple simplifié car dans votre cas, ce serait plus complexe... 3) Avec cette disposition, mais surtout avec une autre,...
25/02/2021 à 12:09Lockard Code VBA : Envois d'un mail (avec citation de cellules dans le corps)Il y a plein de liens sur internet qui traitent de ce sujet sur le net... Voici un essai : Cdlt...
25/02/2021 à 12:00Sebs70s Impossibilité de sélectionner un classeur crée dans la macroPouvez-vous essayer ainsi : Cdlt...
25/02/2021 à 11:48thomascListe et trier les PDF d'un dossierVoici un premier essai de code où on ne s'intéresse donc qu'à la période et au montant : Il faudra peut-être mettre des mises en forme personnalisées sur la feuille pour obtenir les données au format désiré. Cdlt...
25/02/2021 à 11:31Laurchante Extraction de ligne suivant une conditionSi tu veux, je peux t'expliquer ce que tu ne comprends pas... Tout ce que j'ai mis en dur était déjà tel quel dans ton fichier (à part Date et Date-1). C'est possible en tout cas... Voici un nouvel essai avec remplacement des valeurs : J'ai enlevé les critères en dur qui dépendent maintenant de la v...
25/02/2021 à 11:02Théophile Carpentier HyperLien d'une liste des feuilles du classeurCa marche avec cette formule : Et en enlevant l'apostrophe du premier nom d'onglet (sinon, ça bloque). La formule est à saisir en A1 et à faire glisser car LIGNE() renvoie le numéro de la ligne en cours et on demande, avec la fonction INDEX, chaque élément de la matrice contenant les 5 noms de feuil...
25/02/2021 à 10:31LogCo Somme Si cellules visibles VBAD'accord, je croyais que tu cherchais à aller jusqu'en bas... Dans ce cas, il faut trouver la dernière ligne non vide : Ca trouve la dernière cellule remplie en colonne I (la 9è) de la feuille "lafeuille". Ensuite, la formule est à adapter ainsi : Cdlt...
25/02/2021 à 10:21Laurchante Extraction de ligne suivant une conditionEn effet, il aurait fallu créer un autre sujet car celui-ci est résolu et ce n'est pas vraiment le même problème... Pour J-1, je crois que c'est normal, il n'y a pas de données le 24/02. En tout cas, voici une proposition de code avec une macro qui en exécute une seconde, cette dernière dépendant de...
25/02/2021 à 09:35KaeliniaErreur d'exécution '1004Et voici un second essai avec une macro MAJ qui exécute une unique macro (valable pour les 3 feuilles) avec ajout des valeurs à la suite. Il faut rentrer le nom de la feuille et l'ensemble des critères de filtre en arguments de cette macro : Cdlt...
25/02/2021 à 09:23KaeliniaErreur d'exécution '1004@Kaelinia : vous me donnez tout un tas d'infos mais ne répondez pas aux questions que je pose, dont une en particulier : quelle est la plage (ou première cellule) de destination des valeurs ? En fait, c'est un point central : il faut déjà la définir et savoir si on remplace ou si on ajoute les valeu...
24/02/2021 à 22:19Joco7915 Formules qui disparaissentNickel ! Mais c'est une bonne idée finalement. Si un demandeur met de la mauvaise volonté, tu lui renvoies un petit .csv pour le troubler et tu passes pour un magicien en plus...
24/02/2021 à 22:16Jess88Impression conditionnelleAh, le plantage c'est énervant, comme quand on écrit un super code et que "vous êtes déconnecté" ! Il faut vraiment que tu passes à l'ordi portable parce qu'Excel sur un téléphone, c'est pas idéal... Je regarderai en tout cas car j'ai l'impression que ça peut servir même si tu ne me parais pas émerv...
24/02/2021 à 22:08Joco7915 Formules qui disparaissentJe suis pas sûr de comprendre... Mais, là, je vois que tu as joint un .csv ? Ce ne serait pas la raison de la transformation en valeurs des formules ? Ce n'est pas une extension que j'utilise souvent. Mais si tu pouvais repartir du fichier de base et essayer de refaire ce que tu as fait (si ce n'est...
24/02/2021 à 22:00Jess88Impression conditionnelleStop à la censure ...
24/02/2021 à 21:57Joco7915 Formules qui disparaissentEst-ce que tu n'aurais pas une macro évènementielle (sur le module thisworkbook) qui effacerait le contenu de la feuille en question ? Cdlt...
24/02/2021 à 21:51Jess88Impression conditionnelleD'accooord ! Dans le fenêtre d'exécution tu veux dire ? Tu tapes DECALER par exemple , enfin activecell.address et obtiens l'addresse ? Mais c'est pratique ? Enfin plus que la fenêtre des variables locales ? Parce que je me vois mal me retrouver avec 12 fenêtres différentes.....
24/02/2021 à 21:40Jess88Impression conditionnelleJe t'en prie ! En général, la fenêtre variables locales se trouve sous la fenêtre d'édition du code. Sinon, il faut aller dans le menu contextuel : Affichage/fenêtre de variables locales. Ce sera déjà mieux qu'à la souris (quoique pour les objets et les tableaux, il faut dérouler, c'est pas l'idéal)...