| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/03/2021 à 22:37 | Gabin37 | RegexExtract -> récuperer une chaine de caractère de longueur variable | Merci, je suis tout content ! Garde quand même le lien au chaud le temps que tu te souviennes des métacaractères ! Très bonne soirée à toi aussi ! Et si tu as un souci de regex, n'hésite pas, j'aime beaucoup ... |
| 02/03/2021 à 22:16 | Oups | Extraire des données d'une liste | Voici un essai tardif pour faire un peu la promotion du dictionary où on part d'un tableau structuré nommé liste pour en obtenir un nouveau : PS : Pour bloquer les références aux colonnes d'un tableau, il faut faire ceci : Cdlt... |
| 02/03/2021 à 21:53 | Shoto | Insertion ligne automatique tableau | Moi je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'un onglet annuel, si ce n'est l'onglet éternel. Quand c'est possible, il faut le faire. Il suffit de filtrer la colonne Date pour avoir le mois en question. Mais je comprends... Pour le tableau structuré, normalement, avec la ligne de totaux, le tableau se r... |
| 02/03/2021 à 21:45 | steph42300 | Macro - Concatener plusieurs fichiers qui ont la même structure | Je comprends pas bien ?! Donc tu veux récupérer tout le tableau finalement ? Ce serait plus simple mais sur ton post de départ tu parlais des colonnes A, B et F. Si tu veux tout le tableau, c'est nickel. Si tu veux certaines colonnes, il faut que je connaisse les conditions précises dans lesquelles... |
| 02/03/2021 à 21:40 | Gabin37 | RegexExtract -> récuperer une chaine de caractère de longueur variable | Bah oui je le vois bien ton post . C'est bizarre que ça te renvoie ça... Mais la fonction regexextract est une fonction personnalisée donc il se peut qu'elle prévoit des comportements qu'on ignore... Y a-t-il plusieurs lignes cette fois-ci avec div statsInv ? En tout cas, j'essaierais ça en premier... |
| 02/03/2021 à 18:05 | steph42300 | Macro - Concatener plusieurs fichiers qui ont la même structure | Re, Le but, c'est d'avoir un bon récapitulatif donc il faut donner plus de détails quant aux conditions. Pour avoir les 2, c'est simple (tant que la vérification de la quantité est toujours en colonne 6) : Pour le reste, tout dépend si la colonne E ou F est la dernière de son tableau ou s'il faut ré... |
| 02/03/2021 à 15:36 | steph42300 | Macro - Concatener plusieurs fichiers qui ont la même structure | Merci mdo100 pour ces compliments et pour la confirmation ! Tu sais, je suis loin d'être un pro, je considère que je fais mon apprentissage également. C'est pour ça que j'aime bien expliquer, ça me permet de mieux retenir, c'est la meilleure façon de comprendre. Très bonne journée à toi aussi et à b... |
| 02/03/2021 à 15:09 | steph42300 | Macro - Concatener plusieurs fichiers qui ont la même structure | Merci, je vais modifier mon code alors ! le 51 est un des arguments possibles du paramètre fileformat de la méthode .saveas : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.workbook.saveas Ca permet d'indiquer qu'on souhaite enregistrer au format x l sx^^. Et 51, c'est plus rapide que xlOpenX... |
| 02/03/2021 à 14:51 | philippou_84 | Insérer texte cellule dans formule =>erreur dans INDIRECT | Soit le texte en B3 correspond à une feuille qui n'existe pas, soit, lorsqu'il y a un espace ou un titre d'onglet avec uniquement des nombres, il faut rajouter des cotes (apostrophes) : Par ailleurs, INDIRECT renvoie une plage obtenue indirectement, il faut donc bien placer les parenthèses : Cdlt... |
| 02/03/2021 à 14:34 | steph42300 | Macro - Concatener plusieurs fichiers qui ont la même structure | Vous avez parlé de créer un fichier 4 donc il faut mettre ce code dans un fichier tiers différent des fichiers manipulés (et surtout situé dans un autre répertoire que les fichiers sources). Sinon, ça aurait été mieux, on aurait pu créer le fichier 4 et y placer le code pour avoir l'exécution depuis... |
| 02/03/2021 à 12:37 | steph42300 | Macro - Concatener plusieurs fichiers qui ont la même structure | Voici un premier essai avec un code à exécuter. Il faut que les fichiers soient dans le même dossier (dont il faudra adapter le nom dans le code) et fermés au moment de l'exécution. Les données sont cherchées dans la feuille 1 à chaque fois et collées dans la feuille 1 de destination. On ajoute les... |
| 02/03/2021 à 12:05 | evelyn | Aligner les données à partir d'une base des données | Voici un exemple avec les 2 solutions (perso, je préfère la solution VBA qui en plus peut-être poussée plus loin). La prochaine fois, essayez de joindre un fichier car c'est moi qui ai dû en créer un de toute pièce... Cdlt... |
| 02/03/2021 à 11:47 | evelyn | Aligner les données à partir d'une base des données | Comme l'a dit Xmenpl, sans le fichier, ça va être compliqué... En tout cas, c'est possible, mais, il faudra faire une formule pour chaque colonne et il faudra s'assurer d'avoir un nombre de lignes suffisant : A valider en appuyant simultanément sur ctrl + shift + enter. Avec VBA, si le code est bien... |
| 02/03/2021 à 11:29 | evelyn | Aligner les données à partir d'une base des données | Non, je voulais dire saute ! En tant que Xmen, tu dois savoir voler^^ (je dis peut-être n'importe quoi, je ne connais pas trop). Bon, je recommence : "Salut Xmenpl" ... |
| 02/03/2021 à 11:04 | evelyn | Aligner les données à partir d'une base des données | Voici une proposition avec en A1 la colonne de recherche et en B1 le fameux critère (texte) : La procédure ne respecte pas la casse. Il faudra adapter les 2 noms des 2 tableaux structurés du code ("Base" contenant toutes les infos et "Extract" contenant les données filtrées). Cdlt, Saut Xmenpl ... |
| 02/03/2021 à 10:57 | Razmi17 | Mettre la valeur de la cellule sur la même ligne de saisie | Je te salue aussi Ergotamine ! Je n'ai pas regardé ce que tu as fait. Mais je pense en effet qu'il faut au moins le tableau et les labels... Le reste est moins primordial sans le code qui suit derrière... |
| 02/03/2021 à 10:40 | Razmi17 | Mettre la valeur de la cellule sur la même ligne de saisie | Oui, c'est normal, j'ai répondu avant de voir votre fichier et j'ai pensé que baseMetaux était le nom d'un tableau structuré... Voici donc une proposition nécessitant toutefois pas mal de réorganisations : - mettre les données sous forme de tableau structuré et le nommer "Base", - enlever les textbo... |
| 02/03/2021 à 10:08 | Razmi17 | Mettre la valeur de la cellule sur la même ligne de saisie | Pour poster du code, vous pouvez utiliser les balises </> du ruban d'icônes. C'est plus simple à modifier qu'une image . Je comprends que vous avez un tableau structuré ? Il faut essayer de coder par rapport à ce tableau. Je pense que c'est la raison du problème car le résultat de votre foncti... |
| 02/03/2021 à 09:42 | Shoto | Insertion ligne automatique tableau | Je viens de regarder votre fichier, en effet, je n'y vois pas de tableau structuré... Les codes, que vous avez, servent à manipuler des tableaux structurés (Listobjects). Je vous conseille vivement d'en utiliser mais je ne pense pas que les codes vous soient d'une quelconque utilité. Par ailleurs, i... |
| 01/03/2021 à 21:46 | Shoto | Insertion ligne automatique tableau | Je propose d'adapter le second code en lui passant la feuille concernée en paramètre mais je ne sais pas comment vous souhaiteriez exécuter ce code. Quant à la macro évènementielle, il faudrait la mettre dans le module ThisWorkbook. Mais je ne suis pas sûr de bien saisir car un tableau structuré se... |
| 01/03/2021 à 21:17 | TPM | Compter des fichiers dans des dossiers | Voici une petite "surenchère" , ou plutôt une adaptation de mon premier code, inspirée de la super proposition de h2so4 (que je salue !) afin de renvoyer le nombre de fichiers mais cette fois du dossier courant comme des dossiers qu'il contient, avec application facultative d'un filtre : Cette fonct... |
| 01/03/2021 à 17:52 | TPM | Compter des fichiers dans des dossiers | Voici une proposition de fonction personnalisée : Elle est à utiliser ainsi sur feuille : si on n'apporte pas de précision. Pour cibler les fichiers avec une extension (pdf par exemple) : Pour cibler ceux avec une extension et un mot-clé : Avec juste un mot-clé : Il faut que chemin soit un répertoir... |
| 01/03/2021 à 13:31 | Emilie92100 | Recherche formule - Nombre de projet en fonction du pole et de la semaine | Apparemment, la fonction NO.SEMAINE n'est pas matricielle (j'imagine que c'est le cas également pour NO.SEMAINE.ISO) donc je ne vois pas d'autre choix que de rajouter 2 colonnes. Voici une proposition si j'ai bien compris : Cdlt... |
| 28/02/2021 à 21:54 | Gabin37 | RegexExtract -> récuperer une chaine de caractère de longueur variable | Je t'en prie Gabin ! Pour les explications : Avec ce motif, on demande à remplacer toute chaine commenaçant par <, suivi éventuellement de /, suivi de div, suivi éventuellement de " class="bar"", enfin terminé par >. C'est pas évident mais c'est passionnant les expressions régulières ! A bient... |
| 28/02/2021 à 21:47 | Gabin37 | RegexExtract -> récuperer une chaine de caractère de longueur variable | Ah oui, j'ai oublié la balise fermante : Comme ça, ça devrait être mieux. De mon côté, je fais des essais mais je galère . Edit : Ici tdiv est de type variant. Il est capable d'accueillir plusieurs valeurs mais s'il n'y a qu'une seule correspondance, alors il sera de type string... |
| 28/02/2021 à 21:35 | Gabin37 | RegexExtract -> récuperer une chaine de caractère de longueur variable | Là, j'essaie de récupérer pour chaque ensemble de balises <div class="bar"></div>, le texte qui se trouve à l'intérieur. Il te faut seulement le premier c'est ça ... |
| 28/02/2021 à 21:24 | Gabin37 | RegexExtract -> récuperer une chaine de caractère de longueur variable | En fait, le truc, c'est que je n'ai pas ces fonctions regex (il s'agit d'addin je crois) et donc je ne sais pas si regeextract renvoie un tableau... Voici un essai pour le principe : Ici, seulement, je suppose que regexextract renvoie un tableau. On extrait donc toutes les div bar avec regexextract... |
| 28/02/2021 à 21:15 | Gabin37 | RegexExtract -> récuperer une chaine de caractère de longueur variable | Non mais je suis c*n, j'ai pas pensé au fait que tu partais du code entier... Donc je pense qu'il faut commencé par un regexextract en effet... Est-ce qu'il y a plusieurs lignes comme ça à récupérer (div class bar) ? Je t'expliquerai en détail après si tu veux..... |
| 28/02/2021 à 21:04 | Thierry MARTIN | 2 boutons ajouter | Je n'ai bien compris la question... En fait, je n'ai pas regardé le fichier (pour l'instant, je ne peux pas) donc je ne sais absolument pas ce qui s'y passe. Mais plein d'éléments sont susceptibles d'occasionner des bugs, c'est difficile de penser à toutes les sources de bug potentielles... |
| 28/02/2021 à 20:50 | Gabin37 | RegexExtract -> récuperer une chaine de caractère de longueur variable | Salut Gabin (dans le train), Je propose d'essayer avec ce pattern : mais en utilisant regexreplace plutôt (tu remplaces par un " "). Ce sera peut-être plus simple. Ensuite, tu trim le résultat (pour enlever les espaces aux extrémités) puis tu fais un regexreplace avec le pattern : en remplaçant par... |
| 28/02/2021 à 18:50 | jag8308 | Mettre les noms en maj et les premières lettres desprénoms en majuscule | Merci du retour Jag ! Bonne continuation à vous ... |
| 28/02/2021 à 18:27 | Thierry MARTIN | 2 boutons ajouter | Re, Comme Rag est déconnecté, je réponds à sa place... Soit TB_55 n'existe pas, soit il faut préciser l'userform devant. Cdlt... |
| 28/02/2021 à 18:23 | Oups | VBA - récupération info. email | Oui, c'était lié à un mauvais enchainement des instructions. Comme je vous ai dit, je ne suis pas super calé sur Outlook mais j'ai supposé que le fait de laisser l'application ouverte ne gênerait pas, au contraire (ça évite de quitter, libérer, réinstancier). Si ça n'avait pas marché, j'aurais repla... |
| 28/02/2021 à 18:04 | horkin | Rechercher une donnée dans plusieurs tableaux dynamiquement | Re, Pour un fichier externe, il faut ceci : Mais je crois qu'il faut qu'il soit ouvert... Sinon, il faut peut-être mettre le chemin complet, je ne sais pas vraiment. Cdlt... |
| 28/02/2021 à 18:03 | jag8308 | Mettre les noms en maj et les premières lettres desprénoms en majuscule | Ah d'accord, je n'avais pas compris. Oui c'est possible quand on connait les colonnes^^. Edit : Voici un essai avec les noms et prénoms en colonne 1 et 2 : Cdlt... |
| 28/02/2021 à 17:37 | horkin | Rechercher une donnée dans plusieurs tableaux dynamiquement | Désolé, je ne peux pas regarder le fichier pour le moment donc je réponds "à l'aveugle". Mais à votre place, je nommerais mes onglets 2101 (ou 0121), 2102, ..., plutôt que par les noms de mois... En G1, soit vous avez soit la liste des onglets (au format aamm dans cet exemple) : soit une liste de da... |
| 28/02/2021 à 17:17 | jag8308 | Mettre les noms en maj et les premières lettres desprénoms en majuscule | Voici un essai où le nom (ou plutôt la première partie du nom complet) est mise en majuscule. Il faut donc saisir nom prénom pour que ça marche. Comme l'a fait remarquer Arturo, VBA ne peut pas deviner ce qui est un prénom ou un nom. Donc, en cas de nom composé, il faut mettre des tirets (ou autre c... |
| 28/02/2021 à 15:35 | vever04 | Suppression de plusieurs lignes d'un tableau | Pour poser d'autres questions, il faut créer d'autres sujets, dans l'intérêt de tous. Voici sinon une possibilité : Cdlt... |
| 28/02/2021 à 11:17 | Mapleosaure | Ouvrir un document jpeg ou pdf a partir d'un bouton de commande userform | Merci du retour, c'est sympa ! Je viens d'essayer à mon tour à l'instant, sans succès, c'est dommage que ça ne marche pas... Au cas où, puisque c'est apparemment le souhait initial, voici le code que j'utilise (je l'ai justement sous la main) pour imprimer en rafale : Sur mon fichier, je sélectionne... |
| 28/02/2021 à 09:29 | jag8308 | Mettre les noms en maj et les premières lettres desprénoms en majuscule | Dans ce cas, il faut appliquer la proposition de Boss_68. Pour cela, il faut activer l'onglet Développeur si ce n'est pas déjà fait : Allez dans l'onglet Fichier/Options/Personnaliser le ruban/Cochez Développeur. Une fois fait, il faut se rendre sur ce nouvel onglet, ouvrir l'éditeur Visual Basic (a... |
| 28/02/2021 à 02:17 | MonPseudoEstDéjàPris | Incrémenter critère dans formule SOMME SI ENS | Voici un essai car je ne suis pas certain d'avoir compris. Ici, je fais uniquement la somme des hospitalisations... Cdlt... |
| 28/02/2021 à 00:40 | David2b | Extraire du texte à partir de cellules fusionnées | Voici une proposition avec une fonction (très) personnalisée, si jamais vous êtes intéressé, à saisir ainsi : Ce qui nous donne : Pour la première cellule. Cdlt... |
| 28/02/2021 à 00:14 | Thierry MARTIN | 2 boutons ajouter | J'ai lu sur un autre sujet que vous rencontriez déjà cette erreur... C'est énigmatique. Vous pouvez toutefois trouver des liens sur Internet. En attendant, pouvez-vous essayer ce code : Cdlt... |
| 27/02/2021 à 23:55 | globlacitizen | Afficher la valeur de la cellule n-1 + appliquer la boucle | Comme je ne vois pas bien l'intérêt de l'utilisation de VBA dans ce cas, je vous retourne votre fichier avec une formule excel à droite du tableau. Fichier remplacé... Cdlt... |
| 27/02/2021 à 23:46 | Oups | VBA - récupération info. email | Tant mieux, le problème est quasiment résolu alors ! Pouvez-vous essayer avec ce code pour ce souci de dernier message : Cdlt... |
| 27/02/2021 à 14:05 | Oups | Recherche chaine de caractères liste | Bonjour R@chid, Ne t'inquiète pas, je n'y ai même pas pensé . A bientôt... |
| 27/02/2021 à 12:37 | ludeaux | Courriels outlook | Voici un essai avec un code qui se déclenche au double-clic et qui doit ouvrir un nouveau mail avec l'adresse pré-remplie... Pour l'instant, il n'y a ni sujet, ni objet fourni, ni pièce jointe : Cdlt... |
| 27/02/2021 à 12:18 | Oups | Recherche chaine de caractères liste | Re, Ici, c'est la liste2 qu'on cherche à obtenir à partir de A1 qui est la première valeur de la liste 1. On saisit donc en B1, à côté de la Liste1 la formule : Mais il faut bien valider avec ctrl + shift + entrée, sinon ça renvoie de mauvais résultats ou des erreurs. Cdlt... |
| 27/02/2021 à 10:48 | Lilio_Vb | Modélisation d'une équation différentielle avec Excel VBA | Voici une proposition de réorganisation en scindant en plusieurs macros (une pour créer, une pour supprimer et une pour tester). Les tests intègrent les pas de temps en colonne A (si j'ai bien compris...). Mis à part ça, j'ai surtout essayé d'améliorer la saisie des valeurs via l'inputbox (même si l... |
| 27/02/2021 à 09:57 | grosgui | Mettre les informations de deux lignes ayant un élément commun sur une seul | Voici une proposition avec une adaptation d'un problème similaire... La macro se déclenche au double-clic sur la feuille 1. Pour les essais, un nouveau double-clic rétablira les données d'origine (qui se trouvent sur la feuille pourtest). Ici, le code porte sur la zone utilisée de la première feuill... |