Mettre les informations de deux lignes ayant un élément commun sur une seul

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis enseignant en élémentaire et j'aurais besoin d'aide pour le problème suivant : dans un fichier fourni par l'Éduc Nat, chaque ligne contient un nom d'élève, son prénom, sa date de naissance, le tout suivi des coordonnées d'un parent. Pour les élèves qui ont leurs deux parents, j'ai donc deux lignes qui contiennent les mêmes informations sur l'élève. Je cherche à ce que, sur une seule ligne, j'aie les informations de l'élève et les coordonnées de chacun des parents. Mais je ne sais évidemment pas faire. Qui aurait une piste ?

Merci d'avance pour les réponses.

Guillaume

Hello,

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Je suis désolé mais sans fichier je ne sais pas faire mieux.

5classeur1-v1.xlsm (23.66 Ko)

Bye !

Bonjour,

Un complément d'informations serait apprécié.

Un exemple Power Query pour aborder la question.

Cdlt.

4grosgui.xlsx (20.05 Ko)

Bonjour à tous,

Voici une proposition avec une adaptation d'un problème similaire...

La macro se déclenche au double-clic sur la feuille 1. Pour les essais, un nouveau double-clic rétablira les données d'origine (qui se trouvent sur la feuille pourtest).

Ici, le code porte sur la zone utilisée de la première feuille, avec les noms d'enfant en colonne A et les parents en colonne B. Sinon, il faudra adapter. Les colonnes précisées (pour l'instant, seule la 2è) sont concaténées avec un retour à la ligne. Il est possible de choisir un autre séparateur. Il est possible de concaténer les valeurs d'autres colonnes en les ajoutant derrière le 2 du code :

Sub dedoubler()
Dedoublonnage Feuil1.UsedRange, Chr(10), 1, 2
'Dedoublonnage Feuil1.UsedRange, Chr(10), 1, 2, 3 '<<< par exemple si on veut les numéros de téléphone
End Sub
5grosgui.xlsm (26.00 Ko)

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "mettre informations deux lignes ayant element commun seul"