3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 33

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/02/2021 à 21:35totoche31Concatener si commande en doubleVoici une proposition avec ce code : Cdlt...
24/02/2021 à 21:23Andre13 [Function custom] création d'une fonction perso. bug pour son affichageMerci André pour cette précision ! C'est pratique ça : on se donne du mal à créer des fonctions perso et Excel les personnalise finalement à notre place.....
24/02/2021 à 21:09Jess88Impression conditionnelle@JoyeuxNoel : Est-ce que tu utilises le pas à pas détaillé parfois (touche F8) et regardes la fenêtre de variables locales ? Ca permet de mieux comprendre/visualiser le parcours d'une variable. Même si avec les dicos, c'est pas très clair... En fait le dictionnaire contient des clés et des items. Ch...
24/02/2021 à 19:59Andre13 [Function custom] création d'une fonction perso. bug pour son affichageAh, je ne savais pas, je suis allé regardé à l'instant (ce ne sont pas des années que j'utilise souvent^^). Merci à toi ! Cdlt...
24/02/2021 à 19:23Mapleosaure Ouvrir un document jpeg ou pdf a partir d'un bouton de commande userformD'accord, j'attends votre retour (vraiment) ! En fait j'utilise un code similaire mais plus compliqué (comme sur le premier lien). Si je pouvais alléger ça, j'en serais ravi ! Bon week-end alors ! Cdlt...
24/02/2021 à 19:21Jacky Quitter un ou deux classeurs suivant les casJe suis content que tu aies trouvé et je te remercie d'être revenu me le dire ! Oui, ça peut être un sac de noeuds, on part sur quelque chose puis on change de façon et ça crée des petits conflits. Bonne soirée en tout cas et bonne continuation ...
24/02/2021 à 19:18Jess88Impression conditionnelle@JoyeuxNoel : A priori, après la boucle d'alimentation du dico, tu peux directement boucler sur les keys (sans collage donc) : et ensuite, on enlève le .value... @Jess : Vous imprimez vraiment 900 fois ? Si c'est le cas, il faudra peut-être fixer une limite quelque part en rajoutant un "OK" sur une...
24/02/2021 à 19:01Andre13 [Function custom] création d'une fonction perso. bug pour son affichageMerci André ! Oui, j'obtiens bien ce résultat avec ton code ! J'aurais voulu le faire à la main (pour savoir le faire sans utiliser la macro sur tous les fichiers)... Mais tant pis, j'essaierais de retenir application.macrooptions . A bientôt...
24/02/2021 à 18:46Andre13 [Function custom] création d'une fonction perso. bug pour son affichageJ'ai pas vu que tu avais trouvé... Est-ce que tu as la description alors ? Edit : Avec la macro, ça marche chez moi ! Merci beaucoup, c'est génial ! C'est étonnant que je n'y arrive pas manuellement... A plus...
24/02/2021 à 18:45Andre13 [Function custom] création d'une fonction perso. bug pour son affichageRe André, J'ai essayé de le faire manuellement en reprenant ton lien (puis d'autres trouvés sur Internet disant la même chose) mais impossible d'arriver à quelque chose... J'arrive seulement à mettre une description, notamment en faisant clic droit sur le code de la fonction/ Explorateurs d'objets/C...
24/02/2021 à 17:27LogCo Somme Si cellules visibles VBADécidément, je réponds à côté... Pour la somme, je vais repartir sur la proposition d'AntoineDL : pour toute la colonne I. Ou alors : Mais peut-être qu'il serait préférable d'inscrire directement la formule sur la feuille... Donc pour répondre à la question : rows.count permet d'obtenir le nombre de...
24/02/2021 à 16:53Andre13 [Function custom] création d'une fonction perso. bug pour son affichageEdit : Excuse-moi, j'ai répondu trop vite, à côté du problème... Je cherche en attendant. A plus...
24/02/2021 à 16:05Théophile Carpentier HyperLien d'une liste des feuilles du classeurOui, j'ai pensé à INDIRECT et j'ai modifié ensuite... A essayer : ou Tu peux essayer aussi en remplaçant NO par le STXT(NO;40;99). Si ça bloque toujours, il pourrait être plus simple de joindre une version simplifiée du fichier. Et c'est normal qu'il n'y ait que la première feuille, c'est dû au 1 da...
24/02/2021 à 15:28LogCo Somme Si cellules visibles VBASOUS.TOTAL(109;Plage) renvoie la somme des cellules visibles (non filtrées). SOUS.TOTAL(103;Plage) en renvoie le nombre (nombre de valeurs, comprenant chaines vides, mais n'incluant pas les cellules vides). La fonction compte le nombre de cellules visibles mais avec doublon cependant (pour l'instant...
24/02/2021 à 15:19Théophile Carpentier HyperLien d'une liste des feuilles du classeurJe ne sais pas s'il est indispensable de préciser le nom du classeur. Pouvez-vous essayer comme ceci : Je viens d'éditer la formule. Pour l'instant, elle est censée renvoyer vers la première feuille de la liste (du fait du INDEX(...;1)) Cdlt...
24/02/2021 à 14:43LogCo Somme Si cellules visibles VBAJe ne suis pas certain d'avoir compris mais je propose une fonction directement qui renvoie le nombre de cellules visibles avec des sélections multiples : Pour poster du code, vous pouvez utiliser les balises </> du ruban d'icônes . Cdlt...
24/02/2021 à 14:35Smad74Affichage onglets depuis liste déroulanteNickel ! Attention cependant à ne pas créer une boucle infinie de citations de citations ! Et au cas où (même si tu ne m'as rien demandé), il est possible de demander seulement certaines feuilles ainsi : Mais je pense qu'ici, la boucle est à privilégier... A bientôt...
24/02/2021 à 13:05Mapleosaure Ouvrir un document jpeg ou pdf a partir d'un bouton de commande userformJe ne crois pas que ce soit impossible. En regardant sur internet, j'ai trouvé ce lien : https://grenier.self-access.com/access/fichiers/ouvrir-ou-imprimer-un-fichier-quelconque-a-partir-de... et celui-ci (laissé dans le code) à tester en priorité : https://excel-malin.com/vba-astuces/imprimer-fichi...
24/02/2021 à 12:29Thierry MARTINInfos, d'aide, de renseignementsLoool, si seulement... Notre envie d'apprendre est grande mais on est juste des amateurs (enfin pour l'instant ). Merci pour ce retour et bon courage pour ton apprentissage (c'est dur au début mais ça vient vite) ...
24/02/2021 à 12:20Thierry MARTINInfos, d'aide, de renseignementsTrès bonne question ! Pas à ma connaissance malheureusement... Je sais que pour les range, c'est value, pour les contrôles de formulaires, c'est en général value et caption. Je crois (sans en être certain) que la propriété de l'application est worksheetfunction (renvoyant un objet cette fois). Je ne...
24/02/2021 à 12:09mika51 Récupérer numéro de pageRe, Désolé, je répondais sur d'autres sujets... C'est bon alors ? Il y a 2 options : int((ligne-1)/30 ....) ou int((ligne+30)/30 ....) pour obtenir, à partir de la position du bouton, la page en cours ou la page suivante. Comme je l'ai dit, il vaudrait mieux avoir des pages de même taille (nombre de...
24/02/2021 à 12:03Smad74Affichage onglets depuis liste déroulanteTrès bonne remarque ! Oui, je n'ai pas fait attention à ce détail (c'était surtout montrer la possibilité d'une boucle) : Ainsi, c'est mieux... Je n'ai pas parfaitement suivi donc je ne me suis pas attardé sur les aspects autres que la possibilité de boucler. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi...
24/02/2021 à 11:56Thierry MARTINInfos, d'aide, de renseignementsOui, c'est la propriété par défaut de l'objet Textbox mais je dirais qu'il vaut mieux le préciser (quand la ligne de code n'est pas trop longue )...
24/02/2021 à 11:54Smad74Affichage onglets depuis liste déroulanteAu cas où, il est possible de boucler sur la collection des feuilles : Cdlt...
24/02/2021 à 11:42Thierry MARTINInfos, d'aide, de renseignementsOui, j'ai hésité à le rajouter mais, au début, il vaut mieux scinder les opérations pour les rendre plus claires et plus facilement identifier la source d'un bug lorsqu'il survient. Et pour compléter mon précédent commentaire : en général, activecell résulte d'un cells.select (ou .activate). D'une p...
24/02/2021 à 11:29Thierry MARTINInfos, d'aide, de renseignementsCe qui ne va pas, c'est le 2 & Rows.Count qui est inapproprié puisque la méthode offset attend des arguments de type long (valeur entière). Et tu ne peux pas faire un offset jusqu'à rows.count car il y a plus de lignes que de colonnes offset(nblignes, nbcolonnes). D'ailleurs, tu ne pourrais pas non...
24/02/2021 à 11:18mika51 Récupérer numéro de pageEn revanche, si vous avez des pages qui ne contiennent pas le même nombre de lignes, ça peut être problématique.....
24/02/2021 à 11:15mika51 Récupérer numéro de pageVoici un essai pour trouver le numéro de page en fonction de la position du bouton (qui doit alors se trouver au sein de cette page) : La même macro pourra alors être affectée à tous les boutons. Cdlt, J'ai édité le code.....
24/02/2021 à 11:00Thierry MARTINInfos, d'aide, de renseignementsOui, avancer petit à petit finalement... Merci au fait pour la petite fonction CompteCar ! A bientôt...
24/02/2021 à 10:54KaeliniaErreur d'exécution '1004Je ne pourrais rien faire avec une image, désolé. Mais vous pouvez copier le code, cliquer sur le bouton </> en haut du ruban de commentaire, coller le code dans la fenêtre qui s'ouvrira, et appuyer sur insérer. Comme je vous ai dit, ici, on copie des lignes mais on les colle sans préciser où...
24/02/2021 à 10:47Thierry MARTINInfos, d'aide, de renseignementsOui, l'enregistreur est une bonne base mais il faut savoir modifier le code ensuite pour le purger de ses impuretés^^. En fait, il faut déjà définir le problème avant d'écrire un code, quitte à écrire sur un papier : pour essayer essayer de traduire ça par du code. Et c'est là qu'on voit ce qu'il fa...
24/02/2021 à 10:42KaeliniaErreur d'exécution '1004En fait, le problème, c'est qu'il n'apparait pas explicitement dans le code une plage de destination. Je pense que l'erreur vient de là.....
24/02/2021 à 10:29KaeliniaErreur d'exécution '1004J'ai l'impression que le message est explicite : un problème de taille des zones. Mais vous devriez copier/coller le code à l'aide des balises </> du ruban d'icônes , ce serait plus simple et lisible. D'ailleurs, on ne voit pas sur quelle ligne porte l'erreur. Cdlt...
24/02/2021 à 10:26Lonelyx Selectionner un objet en VBA sans en connaitre le nomMerci Lonelyx, bonne journée à toi aussi ...
24/02/2021 à 08:53Vittelfraise3 boutons, fixer leur positionIl faut mettre ce code dans le module de la feuille qui contient le bouton. Cdlt...
24/02/2021 à 08:47mika51 Récupérer numéro de pageEuh, il n'est pas encore question de sauts de page ici mais c'est exactement ce que prévoit le code : L'insertion à la suite (toutes les 30 lignes, quelqu'en soit la hauteur). Et ensuite, le cas échéant, on s'intéressera aux sauts de page... Cdlt...
23/02/2021 à 20:51Jacky Quitter un ou deux classeurs suivant les casRe, Moi aussi, j'en terre mon lapin ! Je ne comprends pas bien. Je n'ai regardé que le fichier Menu car j'ai compris que le code était exécuté à partir de celui-ci. Il faut bien que vous soyez attentif à affecter les bons codes aux bons fichiers et boutons. Ca m'a l'air d'être un problème d'organisa...
23/02/2021 à 18:13Jacky Quitter un ou deux classeurs suivant les casRe, d'accord, je n'avais pas bien compris... Donc, vous voulez fermer totalement l'application ? Pouvez-vous essayer ce code : Cdlt...
23/02/2021 à 17:31Stéphane-RégisComment stocker les variables avec valeur dans un module ?La seconde possibilité, c'est d'avoir une macro d'affectation des variables publiques. J'ai mis un exemple sur mon premier commentaire : Ce sont des exemple car ça dépend de ce que tu souhaites faire. Oui, une fois que la valeur est attribuée, elle est conservée en mémoire jusqu'à fermeture du class...
23/02/2021 à 17:18mika51 Récupérer numéro de pageJe ne suis pas sûr que le numéro de page soit nécessaire pour cela, tant que la structure est la même. Sinon, je crois qu'il faudrait regarder du côté de l'objet Pane (volet) qui a une propriété index. En tout cas voici un essai : Cdlt...
23/02/2021 à 17:13Jacky Quitter un ou deux classeurs suivant les casVoici un essai : Je ne suis pas sûr d'avoir tout à fait compris et il doit exister meilleure solution (c'est à dire sans placer ce test sous l'évènement beforeclose)... Cdlt...
23/02/2021 à 17:10Hugo1999 Protection d'un classeur envoyé automatiquement par mail VBAJe pense qu'à cet endroit c'est possible : Cdlt...
23/02/2021 à 17:07Lonelyx Selectionner un objet en VBA sans en connaitre le nomPour tous les listobjects de la feuille : Pour tous les listobjects : Encore faut-il que cette méthode s'applique sur chacun. Sinon, il faudra arriver à identifier celui qui nous intéresse en ciblant une propriété singulière... Cdlt...
23/02/2021 à 17:00Mtek Affiche photo selon lienTu dois être canadien pour nous souhaiter un bon matin à 13 heures (heure française). Merci de ton retour. Peux-tu me donner un exemple de valeur en B31 ? J'avais prévu le chemin complet et j'ai l'impression que le fait d'avoir un chemin incomplet est la cause de l'erreur 52. Si ça marche tant mieux...
23/02/2021 à 16:44JustInMagic Hiérarchie des choixSi c'est pour me poser des questions, vous pouvez m'envoyer un message privé. Cdlt...
23/02/2021 à 10:25flamme Suivie de l'évolution d'une facture après établissementAh, tiens, on parlait justement de retour de flamme^^. Bon courage pour ton webinaire (et sa préparation) ! 7 heures, c'est du costaud ...
23/02/2021 à 09:33flamme Suivie de l'évolution d'une facture après établissement! Elle est bonne ! T'es en forme aujourd'hui ...
23/02/2021 à 09:24Mtek Affiche photo selon lienOui, je réinvente la farine, peut-être qu'un jour j'arriverais à faire du pain ! Mais bon, cette fois-ci, il s'agit de Steelson et non de Microsoft Excel, je ne pouvais pas savoir qu'il avait déjà fait un fichier qui traite cette question... @Mtek : Ca marche ou pas alors ? Cdlt...
23/02/2021 à 09:18flamme Suivie de l'évolution d'une facture après établissementMerci du retour flamme, Bon courage pour la suite...
22/02/2021 à 22:13Mtek Affiche photo selon lienJe te propose un nouvel essai alors, en plaçant le code dans le module de la feuille COMMANDES. Je vais faire un petit test de mon côté. Edit : J'ai rencontré le bug avec la présence d'une liste déroulante. Code édité ...