Récupérer numéro de page

Bonjour

Je souhaite utiliser le numéro de page pour faire un calcul

Comment récupérer ce dernier ?

Le calcul serait

(Numpage*30)+1

Le résultat permet de définir la valeur de la ligne ou je peux insérer un tableau

Merci de votre aide

Bien cordialement

Mika

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que le numéro de page soit nécessaire pour cela, tant que la structure est la même. Sinon, je crois qu'il faudrait regarder du côté de l'objet Pane (volet) qui a une propriété index. En tout cas voici un essai :

sub test()
fin = 2 '<<< à définir autrement
for i = 1 to fin
    nvl = (i - 1) * 30 + 1
    cells(nvl, 1).value = "Là" 'remplacer par le code désiré
next i
end sub

Cdlt,

Bonsoir,

ceci est valable avec la même hauteur de ligne, ne changera t elle pas ? Je veux dire en fonction des données du tableau, il se peut qu'elle croisse.
Pour ne pas mettre le nouveau tableau "à la suite" et ensuite gérer la position des sauts de page ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Euh, il n'est pas encore question de sauts de page ici mais c'est exactement ce que prévoit le code : L'insertion à la suite (toutes les 30 lignes, quelqu'en soit la hauteur). Et ensuite, le cas échéant, on s'intéressera aux sauts de page...

Cdlt,

Bonjour

Merci pour vos réponses

Je vais essayer d’expliquer un peu mieux ce que je recherche

Enfaite j’ai une feuille excel disposé comme le schéma 1 ci-dessous

Page 1 : ligne allant de 1 à 30

Page 2 : ligne allant de 31 à 60

Page 3 : ligne allant de 61 à 75

Sur la page 2 j’ai mis un bouton et je souhaite que lorsque je click dessus il m’insère une page pour retrouver le schéma 2 ci-dessous

Page 1 : ligne allant de 1 à 30

Page 2 : ligne allant de 31 à 60 avec un bouton

Page 3 : ligne allant de 61 à 90 avec un bouton

Page 4 : ligne allant de 91 à 105

C’est pour ça que j’ai trouvé la formule de (Numpage*30)+1 pour définir la ligne ou insèrer mon tableau (exemple en page 2 cela donnerai 2*30 +1 = 61 donc à la ligne 61 insérer le nouveau tableau pour obtenir le schéma 2)

J’espère avoir été assez clair

Bien cordialement,

Mika

Bonjour Mika,

Voici un essai pour trouver le numéro de page en fonction de la position du bouton (qui doit alors se trouver au sein de cette page) :

sub test()
ligne = activesheet.shapes(application.caller).topleftcell.row
numpage = int((ligne-1)/30) * 30 + 1
'code d'insertion
end sub

La même macro pourra alors être affectée à tous les boutons.

Cdlt,

J'ai édité le code...

En revanche, si vous avez des pages qui ne contiennent pas le même nombre de lignes, ça peut être problématique...

Bonjour

Merci

Par contre il y a truck qui fonctionne pas

L'insertion se place en tte première page alors que je voudrais la faire après la page 2 quand je clik sur le bouton en page 2

Et après la page 3 quand je clik sur le bouton en page 3 ect..

Bien cordialement

Mika

Merci beaucoup

J'ai adapter le code est la position du bouton

C'est super

Merci à vous deux de l'aide

Bien cordialement

Re,

Désolé, je répondais sur d'autres sujets... C'est bon alors ? Il y a 2 options : int((ligne-1)/30 ....) ou int((ligne+30)/30 ....) pour obtenir, à partir de la position du bouton, la page en cours ou la page suivante.

Comme je l'ai dit, il vaudrait mieux avoir des pages de même taille (nombre de lignes). Ca ne posera pas de problème si c'est la dernière page qui ne contient que 15 lignes, mais sinon, il faudra corriger.

Cdlt,

Pas de soucis

Merci beaucoup

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recuperer numero page"