| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/02/2021 à 01:02 | Didier0901 | D'Excel vers pdf | Oui, c'est possible. Il faut connaitre le nom de la feuille, le nom du fichier à créer et le chemin de l'emplacement futur de ce pdf. Cdlt... |
| 20/02/2021 à 00:45 | merakli | Collecte de données non répétitive avec formule | Voici un essai avec la formule suivante : Il faut valider cette formule en appuyant en même temps sur les 3 touches CTRL SHIFT ENTER. Cdlt... |
| 20/02/2021 à 00:32 | Cassandra | Probleme "Sommeprod" et de combinaison "decaler(recherche" | Franchement, je pense qu'il est possible de faire mieux (j'étais pas très inspiré), j'ai même un peu triché en limitant la plage en largeur... Les plannings, c'est toujours super compliqué... |
| 20/02/2021 à 00:08 | Cassandra | Probleme "Sommeprod" et de combinaison "decaler(recherche" | Oui, c'est presque le même cas pratique (les révisions ont du bon !). Après Decalman, SommeprodMan ... |
| 19/02/2021 à 23:55 | Cassandra | Probleme "Sommeprod" et de combinaison "decaler(recherche" | Voici des possibilités (inspirées de Decalman), probablement perfectibles : Cdlt... |
| 19/02/2021 à 22:55 | MCprof | Rechercher une plage de données dans un tableau complexe | Re, Pour obtenir tous les niveaux et descripteurs d'une sous-activité, je propose une fonction personnalisée basée sur les cellules fusionnées (une fois n'est pas coutume) de la feuille "BASE" : Je peux en expliquer par la suite l'utilisation. Le principe, c'est qu'elle est matricielle. On cherche l... |
| 19/02/2021 à 21:51 | ozone059 | Déplacer plage de cellule si à l'ouverture du fichier, la date change | Mince, je pensais vraiment avoir fait un sans faute là ! J'ai vraiment pas fait attention aux formules. Vu qu'il y avait des listes de validation en ligne 6, j'ai fait mes essais et elles ont été écrasées... Il suffit de changer la référence où figurent les "étapes" dans le code : Normalement, ça de... |
| 19/02/2021 à 18:04 | MCprof | Rechercher une plage de données dans un tableau complexe | Je n'ai pas suivi avec la plus grande assiduité... Pourrais-tu montrer le résultat que tu attends ensuite (et indiquer la source à partir de laquelle tu obtiens ces résultats) ? Merci... |
| 19/02/2021 à 16:47 | Numeric Man | Boucle recherche cellule vide et déplacement de valeur | Voici votre fichier en retour (où je ne traite que les 3 colonnes) : J'espère que mes commentaires seront assez clairs. Cdlt... |
| 19/02/2021 à 16:03 | Mtek | Affiche photo selon lien | Ah mince ! J'aurais essayé... Je pensais qu'avec l'évènement, ça irait. @tenders : Tu sais qu'avec la fonction dir, tu peux le vérifier directement ... |
| 19/02/2021 à 15:34 | Numeric Man | Boucle recherche cellule vide et déplacement de valeur | Ok, pas de souci pour les commentaires... Le tableau est vraiment présenté avec ces lignes vides ... |
| 19/02/2021 à 15:28 | Mtek | Affiche photo selon lien | Il faut que ça sorte de temps en temps p****n ! Super ! En plus, elle semble plus complète que la méthode insert... Et je crois même que faire référence à la feuille n'est pas nécessaire vu que la macro sera exécutée lors d'un évènement sur la feuille ! Ca te fait gagner 7 caractères sur ta ligne de... |
| 19/02/2021 à 15:26 | MCprof | Rechercher une plage de données dans un tableau complexe | Voici l'idée que j'avais : Pour l'instant, tout est sur la même feuille mais on peut couper/coller les cellules sans que ça ne pose problème... |
| 19/02/2021 à 15:18 | Mtek | Affiche photo selon lien | Quelle classe ce vocabulaire JoyeuxNoel, j'adore ... |
| 19/02/2021 à 15:06 | MCprof | Rechercher une plage de données dans un tableau complexe | Exactement ! Si tu veux, tu peux reposter le fichier... |
| 19/02/2021 à 15:02 | Mtek | Affiche photo selon lien | Est-ce que vous êtes sûrs de la méthode .pictures.insert ? L'autre fois, un membre rencontrait des problèmes avec la propriété .pictures qui, apparemment, ne reste disponible que pour des raisons de compatibilité. Parce que sinon, il y a la méthode équivalente .addpicture https://docs.microsoft.com/... |
| 19/02/2021 à 14:30 | Mtek | Affiche photo selon lien | Est-ce qu'il s'agit d'un lien unique ou sera-t-il amené à varier ? Et est-ce que le lien est obtenu par formule ou par saisie ? Voici un essai avec un lien unique obtenu par saisie et une image nommée "nomimage" rendue visible/invisible selon les cas : Cdlt... |
| 19/02/2021 à 14:00 | MCprof | Rechercher une plage de données dans un tableau complexe | Merci pour cette sympathique attention mdo100 ... |
| 19/02/2021 à 13:51 | antoto659 | Macro pour exporter un onglet en CSV (VBA) | Pas besoin normalement... Le problème, c'est que j'avais mis "=". Mais la fonction Dir(cheminfichier) renvoie le nom du fichier dont le chemin complet est "cheminfichier". S'il n'est pas trouvé, elle renvoie une chaine vide... |
| 19/02/2021 à 13:49 | MCprof | Rechercher une plage de données dans un tableau complexe | Pas forcément, il est possible de créer un tableau structuré dont les en-têtes (pouvant contenir des espaces) serviront de source à la première liste, tandis que les valeurs (réparties dans les colonnes qui correspondent) alimenteront la liste secondaire. D'où mon exemple plus haut Mais, je préférer... |
| 19/02/2021 à 13:43 | PierreDCS | Petite Macro VBA | Merci Pierre d'avoir fait cette recherche et d'être revenu le dire ! Je pense qu'il y avait un malentendu entre les tableaux dynamiques et les tableaux structurés d'Excel. Je suis content que ça marche enfin ! Cdlt... |
| 19/02/2021 à 13:42 | Vittelfraise | VBA : différents boutons | Nickel ! Oui, j'ai vu ton pseudo sur plusieurs sujets, tu passes à l'offensive ! Et bien, bon appétit et bon courage pour la résolution de tes autres soucis ! A plus... |
| 19/02/2021 à 12:58 | Vittelfraise | VBA : différents boutons | Non, c'est moi, désolé, je ne suis pas assez attentif . Cette fois-ci, je l'espère, ce sera la bonne : Cdlt... |
| 19/02/2021 à 12:56 | MCprof | Rechercher une plage de données dans un tableau complexe | Si c'est possible, c'est le nom du tableau qui ne peut pas contenir d'espace. Pour les en-têtes, ça ne pose pas de souci majeur. Pour le second problème, les niveaux ne dépendent pas de l'activité secondaire donc ce n'est pas un problème. Ensuite pour les descripteurs, c'est à voir... On peut toujou... |
| 19/02/2021 à 12:38 | Vittelfraise | VBA : différents boutons | Remplace .value = .value par .usedrange.value = .usedrange.value. C'est trop lourd sinon ... |
| 19/02/2021 à 12:36 | Vittelfraise | VBA : différents boutons | En fait, si lorsque tu enregistres ton fichier, la macro liée au bouton disparait, il n'y a pas besoin de ce code (je ne sais plus si l'enregistrement au format .xlsx neutralise également les macros externes mais j'ai un doute). Mais si le bouton demeure avec le code (qui est la macro du fichier d'o... |
| 19/02/2021 à 12:32 | Didier0901 | Shapes.AddLabel avec une valeur variable composé de chiffre et de lettre | Normalement, comme ceci : Vous pouvez consulter ces liens afin de voir les propriétés des formes et les propriétés des objets texteffect et textframe d'une forme : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.texteffectformat https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.textframe h... |
| 19/02/2021 à 12:17 | Vittelfraise | VBA : différents boutons | Oui, c'est possible : Au cas où, s'il reste un bouton sur la feuille, tu peux ajouter cette macro supplémentaire exécutée au moment du collage valeurs (pas sûr qu'elle soit nécessaire) : Cdlt... |
| 19/02/2021 à 12:04 | antoto659 | Macro pour exporter un onglet en CSV (VBA) | Oui, j'ai fait une petite faute de signe. J'ai édité mon code entre temps mais tu as dû partir sur le précédent. Réessayes maintenant, ça devrait être bon... |
| 19/02/2021 à 11:56 | Vittelfraise | VBA : différents boutons | Oui, il faut bien ajouter un antislash à la fin du dossier : dossier = "Le chemin réseau\". Oui, forcément, ça prend un peu de temps (mais probablement moins qu'à la main^^). Voici un nouvel essai pour gagner un peu de temps ... |
| 19/02/2021 à 11:52 | MCprof | Rechercher une plage de données dans un tableau complexe | Oui, c'est vrai ! Mais on peut utiliser NBVAL ensuite dans la formule de validation pour ne conserver que les valeurs non vides de la source... |
| 19/02/2021 à 11:46 | antoto659 | Macro pour exporter un onglet en CSV (VBA) | Voici un essai : Je viens d'éditer le code (j'ai remplacé le signe = par <> ) ! Cdlt... |
| 19/02/2021 à 11:25 | Vittelfraise | VBA : différents boutons | Si j'ai compris, ce code est censé copier la feuille active aux nom et emplacement spécifiés dans les variables dossier et fichier. Cdlt... |
| 19/02/2021 à 11:10 | antoto659 | Macro pour exporter un onglet en CSV (VBA) | Par exemple : Ici, Le fichier a pour nom la valeur de A1 (suivie d'un espace et de la date formatée). Dans cet exemple (pour l'exemple bien sûr car on le connait le nom dans le code), le fichier a le nom de la feuille (et la date...)... |
| 19/02/2021 à 11:04 | MCprof | Rechercher une plage de données dans un tableau complexe | Je verrais plutôt un tableau avec toutes les activités en en-têtes et les activités secondaires réparties dans les colonnes correspondantes. Ca permet d'optimiser la présentation et de rendre dynamique les sources de la liste mère et des listes secondaires (en utilisant les noms de colonnes et les e... |
| 19/02/2021 à 10:53 | Laurchante | Extraction de ligne suivant une condition | Re, Non, c'est bon. Soit, vous laissez vos dates du tableau principal au format "J/M/AAAA". Dans ce cas, ma formule fonctionnera car elle gère cette conversion de la date du jour en ce format texte. Soit (ce que je recommande), vous changez votre formule dans la colonne des dates de l'onglet princip... |
| 19/02/2021 à 10:49 | antoto659 | Macro pour exporter un onglet en CSV (VBA) | N'importe quelle destination, c'est-à-dire ? J'ai l'impression que vous y arrivez bien puisque l'emplacement de votre fichier dépend de variables. C'est juste que pour l'instant la variable chemin dépend de la boite de dialogue et la variable fichier contient une valeur saisie en dur. Mais il est to... |
| 19/02/2021 à 10:44 | MCprof | Rechercher une plage de données dans un tableau complexe | C'est assez compliqué à comprendre... Que cherches-tu à faire dans un premier temps ? Des listes déroulantes dépendantes ? Si c'est le cas, je te conseille de mettre toutes les activités langagières en titres de colonne et de mettre les activités secondaires en lignes dans la colonne correspondante... |
| 19/02/2021 à 10:18 | Laurchante | Extraction de ligne suivant une condition | Voici un essai par formules avec des tableaux structurés : Super pratique de mettre un exemple sans données quasiment pour la date du jour et la veille . J'ai rempli uniquement la première colonne de chaque tableau. J'ai supposé que vous sauriez remplir les autres. Vous savez, vous pouvez utiliser l... |
| 19/02/2021 à 09:46 | PierreDCS | Petite Macro VBA | Vous voyez, on ne passe pas la première ligne... Il y a 2 conditions nécessaires avec ce code (celui du dernier fichier joint) : Les données doivent être mises sous forme d'un tableau structuré nommé "Data". La colonne de séparation doit être la numéro 8. Il est malgré tout possible d'adapter le cod... |
| 19/02/2021 à 09:38 | Numeric Man | Boucle recherche cellule vide et déplacement de valeur | Voici une proposition avec ce code : Cdlt... |
| 19/02/2021 à 09:23 | PierreDCS | Petite Macro VBA | Est-ce que vous faites exprès ? Ric vient de dire en variant. Vous m'avez demandé d'adapter le code à VOTRE fichier, ce que j'ai fait je crois. Le lendemain, vous modifiez tout. Vous ne passerez pas la première ligne puisque le code dépend d'un tableau structuré nommé "Data", je l'ai renommé sur vot... |
| 19/02/2021 à 09:12 | Cap49 | Lien DDE vers liste de PLC | A votre place, j'essaierais sans les parenthèses à l'intérieur du INDIRECT. Et ce N30:0 m'étonne un peu mais comme je ne sais pas de quoi il s'agit, j'imagine que c'est normal. Cdlt... |
| 18/02/2021 à 22:49 | PierreDCS | Petite Macro VBA | Re, Voici le fichier Pierre, avec une ptite modification du code car j'ai rencontré une petite erreur en essayant. Essayez quand même sur une copie au cas où... Bonne soirée... |
| 18/02/2021 à 22:42 | le.destin | Macro boucle dynamique d'impression | Voici un nouvel essai ... |
| 18/02/2021 à 22:22 | ozone059 | Déplacer plage de cellule si à l'ouverture du fichier, la date change | Re Ozone, Ca y est, je reviens avec une solution qui me semble pas mal ! Le principe, c'est qu'on définit les 12 dates à avoir dans le code en faisant une boucle impliquant la fonction SERIE.JOUR.OUVRE par rapport à la date du jour (de -3 à +8). On obtient alors les dates à coller en ligne B4:M4. Ma... |
| 18/02/2021 à 18:47 | ozone059 | Déplacer plage de cellule si à l'ouverture du fichier, la date change | Donc en fait, à l'ouverture, il faut la date du jour en E4, les 3 jours ouvrés précédents et les 8 suivants si je comprends bien ? Mais à part ça la suppression n'est pas réellement un problème sinon (sur l'exemple que je vois). Je pense qu'on saisissait en fonction des jours précédents... Et que sa... |
| 18/02/2021 à 17:44 | jos68 | Formule NB.SI.ENS | Super ! Si ça marche, pas besoin du fichier de toute façon... A bientôt... |
| 18/02/2021 à 17:08 | Skip21 | Recherche de lignes grâce a une colonne | Oui, c'est sûr mais souvent les efforts et les solutions viennent au moment opportun. C'est à ça que sert le forum. Le jour où on devra recréer toutes les fonctions Excel par exemple , on réfléchira vraiment aux solutions optimales ... |
| 18/02/2021 à 16:53 | Skip21 | Recherche de lignes grâce a une colonne | Loool, le mieux est l'ennemi du bien, ne nous pète pas une durite . Effectivement, il est possible de se passer des déclarations mais ça n'a pas d'impact sur le code..... |