Extraire du texte à partir de cellules fusionnées

Bonjour,

je cherche à extraire des valeurs/texte à partir de cellules fusionnées, le but est de pouvoir les exploiter par la suite. Je vous joint une capture pour vous expliquer avec un exemple.

Ce que je cherche à faire c'est de "convertir" du texte en valeurs pour les trié et les retranscrire dans des cellules (voir exemple ci dessous)

exemple

merci à vous pour votre aide!

Bonjour,

Peux-tu joindre un classeur avec ces données ? Afin de comptabiliser les caractères et voir où il y a des espaces ou non.

Par avance merci.

18exemple.xlsx (11.83 Ko)

Bonjour,

Un test ci-joint.

Bonne journée

Merci, dans l'idée c'est ça, le problème c'est que comme évoqué dans le titre, les cellules sont fusionnées et doivent le rester

autre soucis, lorsque je veux exploiter les données, cela ne fonctionne pas, par exemple, ici j'ai voulu faire la somme de la colonne "sets", ça devrait me donner 6 mais ca me renvoie la valeur 0

ah c'est bon j'ai corrigé ça avec le fonction CNUM

Bonjour,

Un deuxième essai en conservant la cellule fusionnée mais la dé-fusionnant artificiellement pour l'utiliser dans les formules de recherche de caractères textuels.

Cdlt,

Bonjour David, Salut Ergotamine,

Voici une proposition avec une fonction (très) personnalisée, si jamais vous êtes intéressé, à saisir ainsi :

=CHERCHEX(ChaineàSonder;Listedesmotsclés(ligne);MotClé;N°PositionLigne)

Ce qui nous donne :

=CHERCHEX($D$4;$G$3:$J$3;G$3;LIGNE()-LIGNE(G$3))

Pour la première cellule.

20david2b.xlsm (20.64 Ko)

Cdlt,

Merci à vous, je m'en suis finalement sortis grâce à la solution de Ergotamine, je vais quand même essayer la méthode de 3GB ceci dit :)

Rechercher des sujets similaires à "extraire texte partir fusionnees"