Comment enchainer des formulaires

Bonjour à tous

Je ne sais pas formuler mon problème sur le forum pour faire des recherches. J’ai fouillé un peu, mais je n’ai rien trouvé. Alors j’appelle à l’aide.

Je suis en train de développer une application avec un formulaire, pour aider à l’enregistrement du courrier qui arrive à mon association.

La procédure fait un certain nombre de contrôles, et va rechercher des informations complémentaires dans des tables avant d’écrire les enregistrements dans le fichier Excel.

J’ai fait tous les développements, mais je rencontre un problème.

Quand j’enregistre le premier formulaire, tout fonctionne parfaitement de A à Z.

Mais lorsque je veux enregistrer un second formulaire (sans sortir de la procédure), après la saisie, l’applicatif se plante sur l’instruction :

Work_Version = Application.VLookup("Version", Range("VersionTab"), Work_Colonne2, False)

(chercher l’information supplémentaire dans la table)

Tout fonctionne bien au premier passage , pour le premier enregistrement.

Je suppose qu’il doit y avoir des informations qui sont déjà stockées dans l’environnement et que cela doit provoquer le problème.

Mais je n’ai aucune piste pour investiguer. Peut-être y a-t-il une façon de programmer, ou bien des choses à réinitialiser.

Si quelqu’un a une idée pour orienter mes recherches, je suis preneur. Je précise que je ne suis pas un pro du VBA, et que j’ai appris grâce aux différentes informations trouvées sur le web.

D’avance merci pour votre aide.

Zar78

Bonjour,

C'est difficile à dire sans voir le fichier, ni le/les code(s) ni même connaitre le message d'erreur.

Mais je dirais que :

Work_Version = Application.VLookup("Version", Range("VersionTab"), Work_Colonne2, False)

Le problème de vient pas de "Version", il ne vient (probablement) pas de range("VersionTab") même s'il serait préférable d'indiquer sa feuille parente (sheets("nomfeuille").range("VersionTab")) pour s'en assurer et donc qu'il y a plus à parier qu'il vienne de la variable Work_Colonne2 qui ne subirait pas les mêmes affectations selon les procédures.

Cdlt,

Bonsoir,

"Si quelqu’un a une idée pour orienter mes recherches, je suis preneur." : ICI

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Je m’étais lancé dans des réflexions bien nébuleuses et compliquées !

Les remarques de 3GB m’ont fait réfléchir. C’était un problème applicatif.

En effet en fin de traitement du formulaire, pour écrire le résultat on changeait de classeur et après l’écriture, on ne rebasculait pas sur le classeur contenant le code. Voilà ça fonctionne maintenant.

Désolé pour le dérangement et merci à tous pour votre aide.

Bonne journée

Zar78

Rechercher des sujets similaires à "comment enchainer formulaires"