Formule automatique selon critères

Bonjour,

J'aimerai créer une fonction me permettant de mettre en avant la gravité maximale selon des critères.

Je m'explique : (Tableau ci dessous)

A partir du moment où il y a un chiffre dans la colonne G4 Ligne 1 (quel qu'il soit et même s'il y en a d'autres dans les autres colonnes de la ligne), nous considérons que c'est la gravité maximale alors dans la colonne Général ligne 1 apparaitra G4 grâce à la formule.

Deuxième ligne : Il apparait un chiffre en G1 alors la gravité maximal sera G1. S'il y avait eu un chiffre dans G2 ligne 2, la gravité maximale aurait été G2.

Je ne sais pas comment procéder pour la formule,

image

J'espère que vous comprendrez la logique qui semble complexe au départ..

Je vous en remercie par avance,

Dans l'attente de votre retour,

Bien cordialement

Bonjour,

Voici une proposition avec cette formule :

=INDEX($B$1:$E$1;SOMMEPROD(MAX(($B2:$E2>0)*COLONNE($B2:$E2)-1)))
14gravite.xlsx (8.11 Ko)

Cdlt,

Merci pour ce retour !

Excel m'affiche #Réference dans la cellule où je tape ma formule, avez-vous une idée d'où cela peut-il provenir ?

Merci par avance !!

#Reference non, mais #REF est un message qui survient lorsque des références utilisées dans la formule sont introuvables, en général suite à une suppression ou un collage normal. Il faut donc regarder dans la formule et remplacer les #REF! par les bonnes références.

Cdlt,

Merci de ce retour,

J'ai tout essayé, réécrit les cellules, créé un nouveau fichier, mais rien n'y fait cela m'affiche toujours REF!

Merci pour votre aide

Je ne sais pas quoi vous dire d'autre...

Je pense que vous avez supprimé ou écrasé des données.

J'ai posté un fichier avec le résultat, j'ai mis la formule correspondante et vous ne joignez pas de fichier donc je ne peux pas faire grand chose désolé, à part conseiller de faire des copier/collage formules (ou valeurs selon les cas).

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "formule automatique criteres"