Case à cocher et feuilles différentes

Bonsoir à tous,

je suis en train de découvrir VBA et j'ai un petit problème qui m'a bloqué toute l'aprem.

je veux pouvoir cocher une case parmi 2 (oui ou non ) sur une feuille de calcul 1 et que la même case soit coché dans la feuille 4.

J'ai réussi à créer une macro qui coche une case qui est dans la même feuille mais des qu'on change de feuille je suis perdu:

le code en question:

Private Sub OptionButton1_Click()

ActivateSheet.OLEObjects("OptionButton1").Object.Value=x1On //avec "OptionButton1" le bouton a cocher (ici dans la feuille 1)

End Sub

Je pense que le problème vient du fait que j'inscrit ce code dans fenêtre associer à la feuille de calcul 1 et non dans un module

en vous remerciant de votre aide

Bonjour,

Il faut bien saisir ce code dans le module de la feuille où se trouve l'optionbutton en question :

Private Sub OptionButton1_Click()

sheets("feuille2").OLEObjects("OptionButton1").Object.Value = Me.OLEObjects("OptionButton1").Object.Value

End Sub

Il faut adapter le nom de la feuille 2 et le nom de l'optionbutton correspondant.

Cdlt,

je vous remercie de votre réponse,

le problème est que une erreur apparait ("l'indice n'appartient pas à la selection")

votre code marche si on travaille sur 2 cases sur la même feuille(Jai fait des tests) mais des qu'on veut cocher une case sur une feuille différente, il apparait cette erreur

L'indice n'appartient pas à la sélection indique qu'on a mentionné une feuille ou un oleobject qui n'existe pas. Il faut adapter à vos vrais noms.

Voici un code pour lister sur la feuille 1 (en A10000) tous les noms (et les types) de vos objets sur chaque feuille :

Sub listernoms()

Dim t(1 To 1000, 1 To 3)

For Each ws In Worksheets
    For Each oleo In ws.OLEObjects
        n = n + 1
        t(n, 1) = ws.Name
        t(n, 2) = oleo.Name
        t(n, 3) = TypeName(oleo.Object)
    Next oleo
Next ws

With Sheets(1)
    .Activate
    .Range("A10000").Activate
    .Range("A10000").Resize(n, 3) = t
End With

End Sub            

Cdlt,

Merci beaucoup pour votre aide

Je vous en prie et merci pour votre retour ! Bonne journée et bonne continuation !

Rechercher des sujets similaires à "case cocher feuilles differentes"