Chercher plusieurs valeurs différentes et les remplacer/supprimer

Bonjour,

Je dois faire un tri dans une grande base de données de mails. Suite à un test pour voir les retours d'adresses mortes, je me retrouve avec un fichier CSV avec uniquement les adresses qui ne fonctionnent plus.

J'ai nettoyé ce CSV mais maintenant j'aimerais pouvoir faire une recherche de toutes ces adresses mortes parmi ma grande base de donnée de mails pour retrouver les mails morts et les remplacer ou les supprimer.

J'ai commencé par la fonction simple de CTRL+F puis Remplacer Par mais j'ai plus de 400 mails à traiter et je ne peux pas faire la manip pour chaque mail et tout recopier... Est-ce que vous saurez m'aider pour que je gagne le maximum de temps ?

J'espère avoir été assez claire, merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

Voici un essai pour avoir le principe sachant que tout sera à adapter à vos données.

Ici, on a un tableau structuré nommé "Liste" avec une colonne nommée "mailsmorts" listant les adresses mortes. On parcourt l'ensemble des lignes de ce tableau et à chaque itération, on recherche le mail dans la feuille "feuilleàsonder". Lorsqu'on trouve une adresse mail, on efface le contenu de la ligne entière :

Sub test()

for i = 1 to range("Liste").rows.count
    vcherchee = range("Liste[mailsmorts]")(i).value
    if vcherchee <> "" then 'ou if vcherchee  like "*@*" then
        with sheets("feuilleàsonder")
            set rfind = .cells.find(vcherchee,,xlvalues,xlpart)
            while not rfind is nothing
                ligne = rfind.row
                .rows(ligne).clear
                set rfind = .cells.find(vcherchee,,xlvalues,xlpart)
            wend
        end with
    end if
next i

end sub

Cdlt,

Merci beaucoup ! C'est exactement ce dont j'aurais besoin !

Dans mon module VBA pour créer le macros quand je test le code on me met:

"Erreur d'exécution '1004' La méthode 'range' de l'objet '_Global' a échoué

Qu'est-ce que je dois changer pour corriger et adapter ? Je suis désolée je ne suis pas encore très au fait des formules Excel.

Avez-vous adapté tous les noms ? Pouvez-vous poster votre code actuel ?

Lorsque vous rencontrez une erreur, merci d'indiquer la ligne sur laquelle elle porte (surlignée en jaune lors du débogage).

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "chercher valeurs differentes remplacer supprimer"