ERREUR incompatibilité 13_Application.Index
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter car dans le cadre de mon travail je tente de mettre en place un userform qui permettrait en fonction de filtre multicritères d'extraire des colonnes définis d'une base de donnée dynamique. Pour ce faire et étant débutant en la matière, je me suis appuyer sur les tuto boisgontiers ( que je remercie au passage ).
Private Sub UserForm_Initialize()
On Error Resume Next
NomTableau = "Tableau1"
TblBD = Range(NomTableau).Value
NbCol = UBound(TblBD, 2)
Set d = CreateObject("scripting.dictionary")
For i = LBound(TblBD) To UBound(TblBD)
d(TblBD(i, 9)) = ""
Next i
Me.ChoixListBox1.List = d.keys
d(TblBD(i, 6)) = ""
Next i
Me.ChoixListBox2.List = d.keys
d.comparemode = vbTextCompare
d(TblBD(i, 10)) = ""
Next i
Me.ChoixListBox3.List = d.keys
Me.ListBox1.ColumnCount = NbCol + 1
Me.ListBox1.List = TblBD
Range(NomTableau).ClearFormats
EnteteListBox
End SubSub Affiche()
Set dchoisis1 = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For i = 0 To Me.ChoixListBox1.ListCount - 1
If Me.ChoixListBox1.Selected(i) Then dchoisis1(Me.ChoixListBox1.List(i, 0)) = ""
Next i
Set dchoisis2 = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For i = 0 To Me.ChoixListBox2.ListCount - 1
If Me.ChoixListBox2.Selected(i) Then dchoisis2(Me.ChoixListBox2.List(i, 0)) = ""
Next i
Set dchoisis3 = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For i = 0 To Me.ChoixListBox3.ListCount - 1
If Me.ChoixListBox3.Selected(i) Then dchoisis3(Me.ChoixListBox3.List(i, 0)) = ""
Next i
n = 0: Dim Liste()
tmp = TblBD(i, 9)
tmp2 = TblBD(i, 6)
tmp3 = TblBD(i, 10)
If (dchoisis1.exists(tmp) Or dchoisis1.Count = 0) _
And (dchoisis2.exists(tmp2) Or dchoisis2.Count = 0) _
And (dchoisis3.exists(tmp3) Or dchoisis3.Count = 0) Then
n = n + 1
ReDim Preserve Liste(1 To NbCol + 1, 1 To n)
For k = 1 To NbCol
Liste(k, n) = TblBD(i, k)
Next k
Liste(k, n) = i
End If
Next i
If n > 0 Then
Me.ListBox1.Column = Liste
Range(NomTableau).ClearFormats
For i = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1