Forcer liste déroulante en fonction de la valeur d'une autre cellule

Bonjour,

Avant tout je précise que je suis vraiment novice en ce qui concerne Excel.

J'ai une liste déroulante qui comporte 10 valeurs différentes (1,...10). Je souhaiterais que par défaut, la liste prenne la valeur qui se trouve dans la cellule A1 (mettons que la valeur de cette cellule soit 3). Ainsi, dès que la valeur de A1 change, la liste déroulante prend par défaut la valeur de A1. En revanche, je souhaite conserver la liste déroulante pour pouvoir si je le souhaite "forcer" la valeur de la liste déroulante, sans forcément avoir à modifier la valeur de A1.

J'espère que ma question est clair.

Merci d'avance pour vos réponses :D

Bonjour,

Ce n'est pas très clair et ça aurait été plus simple si vous aviez joint un fichier à votre demande. Si je comprends bien, vous voudriez avoir l'équivalent d'une formule, tout en gardant la liste au cas où ? Ca, je crois que ce n'est pas possible sans utiliser une macro.

Alors, (si ce n'est pas déjà fait) allez dans l'onglet Fichier/Options/Personnaliser le ruban/ Activez l'onglet Développeur,
puis allez sur ce nouvel onglet, cliquez sur Visual Basic (alt + F11), puis dans la fenêtre de projets qui se trouve à gauche de l'éditeur, double-cliquez sur le nom de la feuille où se trouve cette fameuse cellule A1,

Alors, collez dans l'éditeur le code suivant :

private sub worksheet_change(byval target as range)
'target est la plage qui a subi un changement de valeur
dim rcible as range

set rcible = intersect(target, range("A1")) 'intersection entre A1 et la target

if not rcible is nothing then 'si rcible n'est pas vide (càd si chgt sur A1)
    'if rcible.value <> "" then 'possibilité condition supp désactivée pour le moment
    Range("D1").value = rcible.value 'valeur D1 = valeur rcible (donc A1) <<<< ADAPTER D1
    'end if
end if

end sub

A chaque changement de valeur de A1, suite à une saisie manuelle, la cellule D1 (à remplacer par la cellule contenant la liste) prendra la valeur de A1.

Par ailleurs, il faudra enregistrer le classeur au format .xlsm pour qu'il prenne en charge les macros.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "forcer liste deroulante fonction valeur"