Enregistrer PDF selon nom cellule + destination

Hello tout le monde,

Je suis hyper novice dans la programmaton et je n'arrive pas à réaliser mon idée...je vous demande donc de l'aide :)

Je souhaiterais enregistrer une feuille excel en format PDF en lui donnant comme nom le texte se trouvant dans la cellule Q12 et pouvoir choisir l'endroit où je l'enregistre. Pas si compliqué à première vue mais je n'y arrive pas :( quelqu'un pourrait-il m'aider?

J'aurais aussi aimé faire une variante mais beaucoup plus complexe : que le chemin de destination soit en partie choisi mais que le dossier de destination soit variable mais pas le sous dossier... Par exemple: C:\Users\lise\Desktop\Exemples plans\DOSSIER VOULU\plans avec DOSSIER VOULU = la variable à encoder en cellule Q13 par exemple.

Merci d'avance !

Bonjour,

Voici un essai si j'ai bien compris, à exécuter avec la feuille à exporter comme feuille active (donc l'idéal est d'insérer un bouton sur la feuille en question et de lui affecter la présente macro) :

sub exportpdf()

dim nompdf$, sousdoss$, chemin$

with activesheet
    nompdf = .range("Q12").value & ".pdf"
    sousdoss = .range("Q13").value
    chemin = "C:\Users\lise\Desktop\Exemples plans\" & sousdoss & "\plans avec " & sousdoss & "\" & nompdf
    .exportasfixedformat type:=xltypepdf, filename;=chemin, ignoreprintareas:=false
end with

end sub

Cdlt,

Bonjour, cmoilinoa et 3GB

Une précision sur ton code 3GB si je ne me trompe pas : le "dossier voulu" doit déjà exister et ne pas être un nouveau dossier.

Rebonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai un soucis, il ne compile pas :(

J'ai modifié le code comme suit avec les bons chemins et bonnes cases mais ca ne fonctionne pas:

Sub exportpdf()

Dim nompdf$, sousdoss$, chemin$

With ActiveSheet
nompdf = .Range("I4").Value & ".pdf" --> le nom du fichier que je souhaite se trouve en I4
sousdoss = .Range("P33").Value --> le nom du sous dossier où je veux que le fichier aille s'enregistrer