3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 55

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/01/2021 à 15:05Lorenzoforte Fermer un document Excel une fois qu'il s'est ouvertOui, de mon côté, j'ai essayé avec workbooks.count (si le nombre de classeur = 2) mais apparemment, le classeur nouvellement créé n'est pas reconnu dans la collection. J'ai essayé avec windows.count, idem... Mais je pense qu'il faut examiner cette piste, en comptant les fenêtres... D'ailleurs, je me...
07/01/2021 à 14:43nicouctoutCopier le résultat d'une mise en formeCa a marché en rajoutant la propriété .value. Voici le code mis à jour : et le fichier : Cdlt, Edit : Exactement, j'ai été négligeant avec la propriété value... Merci Gabin ...
07/01/2021 à 14:36Lorenzoforte Fermer un document Excel une fois qu'il s'est ouvertAh oui, si le fichier n'existe pas encore, c'est pas facile de le fermer ! Ce sera difficile pour moi de vous aider en ce qui concerne SAP malheureusement... Comment ça marche habituellement ? Le fichier s'ouvre à la fermeture de la session ...
07/01/2021 à 14:18nicouctoutCopier le résultat d'une mise en formePour toutes les cellules de la colonne 1 ? Qu'est-ce qui ne marche pas ? Pouvez-vous déposer un fichier exemple ? Cdlt...
07/01/2021 à 13:54Lorenzoforte Fermer un document Excel une fois qu'il s'est ouvertEssayez avec : Cdlt...
07/01/2021 à 13:48Opak MFC avec conditionEt pour ce second problème, les cellules à 0 ne comptent pas puisque vous cherchez à marquer celles supérieures à 3. Un essai : Cdlt...
07/01/2021 à 13:45Opak MFC avec conditionRe Opak, Bonjour Steelson (et bonne année !), Je propose une petite alternative (car je viens de voir un sujet similaire) avec en D la formule : en MFC, pour la première solution, la formule : et un format personnalisé : hh:mm;; en colonne D. Cdlt...
07/01/2021 à 12:24Hedixit Déplacer le texte d'une case à un onglet en fonction de différents critèresFeliz año, lo mejor ...
07/01/2021 à 12:04domino01 Erreur sur formuleCe calcul renvoie un nombre inférieur à 1 (à moins que vous ayez des journées de travail de 36 heures^^). Donc il faut ce format hh:mm ou sinon, un format nombre mais en multipliant par 24. Le calcul renvoie alors un nombre d'heures (4h45min vaut 4,75h). Cdlt...
07/01/2021 à 11:43nicouctoutCopier le résultat d'une mise en formeOui, voici un essai (dédicassé à Gabin37 ): Cdlt...
07/01/2021 à 11:37domino01 Erreur sur formuleDans ce cas, faites un clic droit sur les cellules de "Total heures"/format de cellule/personnalisé et tapez hh:mm;; : Vous n'aurez plus les 0. Pour comprendre : hh:mm;; revient à : "affichage si positif";"affichage si negatif";"affichage si nul" Essayez donc la formule que j'ai proposée dans ce cas...
07/01/2021 à 11:18marc 207Somme Si CouleurComme l'a dit boss_68, si vous avez ce message, c'est qu'elle n'est pas trouvée. Qu'avez-vous fait ? En général, ce genre de fonctions contient des "_", ou alors des "." (si elle existe nativement sur votre version). Essayez de la retaper depuis le début : SOMMESI, ou SOMME_SI, ou SOMME.SI et si ell...
07/01/2021 à 11:08Pierre ROUCH Tion Pb de copie de valeur de celluleOui, quand les références sont bien figées, normalement ça va... A moins d'insérer une ligne à la fin d'un ensemble qui est pris dans une somme (par exemple). La dernière ligne n'est pas reprise dans la formule. Ex : en A4, =SOMME(A1:A3) Si on copie/insère A3 en A4 (A4 devient A5). La formule en A5...
07/01/2021 à 10:59domino01 Erreur sur formuleIl y a un petit problème de parenthèse. Mais que voulez-vous faire ? Voici un essai : Cdlt...
07/01/2021 à 10:32nicouctoutCopier le résultat d'une mise en formeVous pouvez essayer avec la fonction TEXTE, si j'ai bien compris : Ou alors avec ce code dans le module de la feuille en question : Le changement en cellule A1 (à adapter ensuite) déclenchera le changement de valeur... Cdlt...
07/01/2021 à 10:24Hedixit Déplacer le texte d'une case à un onglet en fonction de différents critèresVoici une proposition avec une formule matricielle ensuite recopiée par macro au reste du classeur. J'ai utilisé un tableau structuré en feuille 1 et défusionné vos cellules des autres feuilles. J'ai l'impression qu'il pourrait exister des alternatives et que cette solution finira pas bloquer (dates...
07/01/2021 à 10:06Opak Fonction passage à la cellule d'après si videVoici une possibilité : Cdlt...
07/01/2021 à 09:50Vincent31140VBA - Copier Ligne selon critère et coller en dessous en la modifiantVoici un essai : Cdlt...
07/01/2021 à 09:34Morgan91 Copier Coller lignes et colonnes sur toutes les feuilles saufVoici un premier essai : Ce genre d'opérations, même aussi bien expliquées, ne sont pas évidentes à l'aveugle... Cdlt...
07/01/2021 à 09:19Camaalot Insérer formule dans une cellule et reporter le résultat dans cellule videJ'ai l'impression que la formule marche bien. C'est juste qu'en ligne 11 (sur votre dernier fichier), il y a une saisie donc AG11 n'est pas vide mais n'a pas pour autant la même valeur que AG10. J'imagine que vous saisissez soit un dépôt soit un retrait et de toute manière, il s'agit de nombres posi...
06/01/2021 à 22:48jos68Copier Formule fichier X vers fichier YMerci d'être revenu avec la solution ! Si l'opération est à répéter souvent, il y aurait peut-être une utilité à essayer de créer une macro. Vous pourriez par exemple refaire cette opération (de la copie au remplacement) en ayant au préalable activé l'enregistreur de macros. Sinon, c'est un problème...
06/01/2021 à 22:40Camaalot Insérer formule dans une cellule et reporter le résultat dans cellule videAucun problème, je comprends bien . Pour vous répondre : 1) J'ai dit que ce serait une mauvaise solution car il faut régler les problèmes avec les outils appropriés (on ne chasse pas une mouche avec un bazooka ). Ici, le problème peut se régler très facilement avec une formule lisible, alors il ne f...
06/01/2021 à 17:31hatusuMise en forme conditionnelle dans une cellule contenant une formuleEn effet, essayer d'avoir le nombre en base 12 est pas forcément la chose la plus simple à gérer... Sinon, pourquoi ne pas partir carrément sur une formule qui donne par exemple "50 ans et 3 mois". Et dans la formule de MFC, on applique une formule de type : Cdlt...
06/01/2021 à 15:59AudricPHFonction Si (si il y a un objet alors)Merci de ta réponse ! Et donc quand on clique sur l'icone, il s'ouvre j'imagine ? Si ce n'est pas trop demander, est-ce que je pourrais voir, par curiosité, le code permettant de l'importer ? Merci...
06/01/2021 à 15:42AudricPHFonction Si (si il y a un objet alors)Non, toujours pas depuis que tu t'es fait la belle cow boy ...
06/01/2021 à 15:29Stein Appliquer la même macro sur plusieurs lignesOui, c'est normal, surtout si j parcourt un grand nombre de lignes. Vous pouvez déjà mettre les instructions : Application.screenupdating = false avant les boucles et Application.screenupdating = true après. Mais le mieux serait de passer par des tableaux dynamiques pour n'avoir qu'une seule opérati...
06/01/2021 à 14:42kevinbonneau Nommer un onglet en fonction d'une valeur de celluleImpeccable ! Et j'ajouterais même : ... A la prochaine...
06/01/2021 à 14:39AudricPHFonction Si (si il y a un objet alors)Bien joué ! Mais, ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'import de pdf sur un fichier et j'avoue ne pas bien comprendre. Le fichier est importé comment ? Il s'agit d'un lien ou du fichier transformé en image ...
06/01/2021 à 14:11AudricPHFonction Si (si il y a un objet alors)L'autre fois, j'ai égaré mes lunettes dans ma cellule C21 et impossible de les retrouver, même avec mes 2 co-détenus... Peut-être qu'Audric fait référence aux divers objets tels les liens hypertextes, les images (qui sont des objets de feuille et non de range), mais aussi les validations, MFC, bordu...
06/01/2021 à 13:53Stein Appliquer la même macro sur plusieurs lignesVoici un essai avec une seconde boucle : On répète l'opération pour chaque ligne de 5 à 10 par exemple. Mais, s'il ne s'agit pas d'un exercice où la boucle est imposée, avec un recherchev directement : Cdlt...
06/01/2021 à 13:30kevinbonneau Nommer un onglet en fonction d'une valeur de celluleIl manque quelques précisions alors je vais donner une réponse à titre d'exemple : La feuille active prend le nom de sa cellule A1. Cdlt...
06/01/2021 à 13:13LorenceAstuce permettant d'arriver sur la ligne recherchée? Possible?En utilisant la commande de recherche Ctrl + F, vous devriez y parvenir (recherche partielle et non sur la totalité) : Cdlt...
06/01/2021 à 13:08NicoFranch Mise en forme conditionnelle en fonction d'une cellule ?Supposons que votre tableau soit en A1:D4, utilisez cette formule de MFC : à appliquer à $A$1:$D$4. Lorsque la première cellule de la ligne ne sera pas vide, la MFC s'appliquera pour la ligne entière. Cdlt...
06/01/2021 à 13:04PascalP75 Pb de remplissage d'une cellule en fonction d'une entréeIl faut utiliser la fonction RECHERCHEV ou la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV (que je vous conseille car plus susceptible de vous faire progresser). Equiv permet de rechercher la position de la valeur de C2 dans la plage A3:A6 de Sources. Index renvoie la valeur correspondant à la position...
06/01/2021 à 12:51MazahCentraliser des données sur une seule et même feuilleVoici un essai avec un code à copier dans le module ThisWorkbook : Il est censé permettre l'archivage à chaque changement sur V, pour chaque feuille collaborateur, lorsqu'on y met un "X". Cependant, les lignes déjà marquées d'un X ne seront pas comptées. Je vous conseille de faire des essais sur une...
06/01/2021 à 12:25Loloche31 Modifier le texte d'une cellule en fonction d'une autreIl faut saisir la formule n'importe où ailleurs qu'en A1 et saisir en A1 un âge (valeur numérique positive). Voici un exemple en utilisant une plage : Cdlt...
06/01/2021 à 12:22NicoBastia9 Remplissage instantanée en fonction d'une colonne différenteVoici une proposition par macros (avec 2 options). Cdlt...
06/01/2021 à 12:08excelleur Macro colle valeur à la ligne de la bonne référence du produitGénial ! Bonne continuation ! Cdlt...
06/01/2021 à 12:05Loloche31 Modifier le texte d'une cellule en fonction d'une autreSi votre âge est en A1, essayez ceci : Cdlt...
06/01/2021 à 11:58abdu Première ligne vide d’un tableau structuré Excel?Oui, l'idée avec un tableau structuré, ce d'éviter les lignes vides. Si tu colles une valeur après la dernière ligne d'un tableau, celui-ci se restructurera automatiquement en intégrant la nouvelle ligne et en mettant à jour les formules. Mais sinon, il est toujours possible de compter les valeurs....
06/01/2021 à 11:30excelleur Macro colle valeur à la ligne de la bonne référence du produitDans ce cas, il ne faut pas tenir compte de la seconde macro. Vous copiez uniquement majprix dans un module standard. Ensuite, il ne reste plus qu'à insérer un bouton sur la feuille 1 et faire clic droit / affecter une macro / majprix... Si vous rencontrez un bug lors de l'execution, merci de m'indi...
06/01/2021 à 09:51hatusuMise en forme conditionnelle dans une cellule contenant une formuleTrès bonne année à toi aussi ...
06/01/2021 à 09:21hatusuMise en forme conditionnelle dans une cellule contenant une formuleLe problème, c'est que vous aviez concaténé le résultat numérique avec une virgule, le transformant de fait en texte. Soit vous placez votre formule au sein d'un cnum, soit vous l'abrégez à : Cdlt...
06/01/2021 à 00:53excelleur Macro colle valeur à la ligne de la bonne référence du produitVoici un essai avec les informations fournies. Si le produit existe, on remplace le prix dans la feuille 2 et s'il n'existe pas, on ajoute le produit à la base. Pour l'instant, le code ne tient pas compte du nom de produit mais seulement de la référence. Il faudra alors remplacer les B par des C sur...
06/01/2021 à 00:30Akssel Empecher d'archiver si le numero de document existe dejas dans l'archiveUn petit effort Akssel quand même . Voici le code avec la partie supplémentaire : Cdlt...
05/01/2021 à 23:59Akssel Empecher d'archiver si le numero de document existe dejas dans l'archiveVoici un essai à saisir avant la boucle : Au fait, pour rendre le code lisible, vous pouvez vous servir de l'icone </> sur le ruban de commentaire Cdlt...
05/01/2021 à 23:50JulieLDate - 5 jours ouvrésCommentaire supprimé suite à la réponse de DjiDji59430...
05/01/2021 à 23:18RafMax54 Formule SI + ET + Contient une partie de motIl faut remplacer toutes les conditions D2="Noir" par NB.SI(D2;"Noir*"). Je n'ai jamais essayé le NB.SI(;"<>Noir*"). Je vais regarder mais sinon, il y a toujours les fonctions CHERCHE ou GAUCHE pour parvenir à nos fins. Edit : Le NB.SI(REF;"<>Noir*") semble bien marcher Donc la formule a...
05/01/2021 à 23:14SHTOURS Trouver nombre de nouveaux clientsSi j'ai bien compris, voici un essai basé sur la formule d'eriiic : Sachant que sur l'exemple, il n'y a que 2 clients. Cdlt...
05/01/2021 à 22:47RafMax54 Formule SI + ET + Contient une partie de motVoici une proposition mais on peut probablement mieux faire... En attendant (mise à jour) : Cdlt...