Bonjour à tous,
Bonne année et merci pour les explications que je trouve sur ce forum depuis quelques années.
Aujourd'hui je bute sur un soucis de remplissage automatique d'une cellule et fais appel à vous. J'ai une feuille de temps (Test) que je remplis pour les taches accomplies pour plusieurs clients. Ces clients n'ont pas le même taux horaire. Pour gagner du temps dans le remplissage de cette feuille Test, j'ai créé une liste des clients avec le taux horaire en regard dans une nouvelle feuille (Sources).
Ce que je voudrais, c'est que, lors du remplissage de la feuille Test, quand je sélectionne dans la liste déroulante le client dans la colonne C (la source de la liste des clients est dans la feuille Sources, colonne A), le taux horaire correspondant s'affiche dans la colonne G (le taux horaire se trouve également dans la feuille Sources, colonne C).
Je suis parti sur cette formule pour les cellules de la colonne G de la feuille Test : =SI($C2=Sources!$A$3;"Sources!$C$3");SI($C2=Sources!$A$4;"Sources!$C$4";SI($C2=Sources!$A$5;"Sources!$C$5";SI($C2=Sources!A6;"Sources!C6"))) mais j'ai un message d'erreur de #valeur!
Précisions : les taux horaires sont au format monétaire et les heures, en heure minutes.
Mes compétences en Excel ne vont pas plus loin et je n'ai pas trouvé de solutions sur le forum... pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance !