Copier Coller lignes et colonnes sur toutes les feuilles sauf

Bonjour, Bonne année à tous et surtout la santé

J'ai des difficultés, j'ai un fichier excel avec des feuilles fixes Notice ainsi qu'une feuille dont le code.name est Feuil1 et des feuilles qui se génèrent de façon automatiques avec des noms différents.

Voici les étapes que je cherche a réaliser

1 - copier coller la mise en page complète de la feuille dont le codeName = Feuil1 sur l'ensemble des feuilles sauf Notice et la feuille dont le codeName = Feuil1

2 - copier coller le contenu des 4 premières lignes de la feuille dont le codeName = Feuil1 sur l'ensemble des feuilles sauf Notice et la feuille dont le codeName = Feuil1 (conserver les formules)

3 - copier coller le contenu des colonnes LMN de la feuille dont le codeName = Feuil1 sur l'ensemble des feuilles sauf Notice et la feuille dont le codeName = Feuil1 (conserver les formules)

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonjour,

Voici un premier essai :

Sub Dupliquer()

dim f1 as worksheet, ws as worksheet

set f1 = Sheets("Feuil1")

for each ws in worksheets
    with ws
        if .name <> "Notice" and .name <> "Feuil1" then
            f1.cells.copy: .cells.pastespecial paste:=xlpasteformats
            f1.range("1:4").copy .range("1:4")
            f1.range("L:N").copy .range("L:N")
            'f1.range("1:4").copy: .range("1:4").pastespecial paste:=xlpasteformulas 'si juste formules
            'f1.range("L:N").copy: .range("L:N").pastespecial paste:=xlpasteformulas 'idem
        end if
    end with
next ws

end sub

Ce genre d'opérations, même aussi bien expliquées, ne sont pas évidentes à l'aveugle...

Cdlt,

Bonjour Merci pour ta réponse, voici un petit tableau d'exemple, je t'ai dis deux lignes de commentaire dans le code du bouton

Désolé le fichier etant trop lours j'ai du le compresser merci

Merci

Ca semble marcher...

Sub Dupliquer()

Dim f3 As Worksheet, ws As Worksheet
Set f3 = activesheet '<<< si je ne me trompe pas, il sera exécuté à partir du bouton présent sur la feuille 3 ?
'set f3 = Feuil3 'à partir du codename

For Each ws In Worksheets
    With ws
        If .Name <> "Notice" And .name <> f3.name Then ' je ne sais pas si je peux faire ca
            f3.Cells.Copy: .Cells.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
            f3.Range("1:4").Copy .Range("1:4")
            f3.Range("L:N").Copy .Range("L:N")
        End If
    End With
Next ws

End Sub

Je ne joins pas le fichier cependant mais je pense que c'est bon.

Cdlt,

Merci cela fonctionne parfaitement,

Rechercher des sujets similaires à "copier coller lignes colonnes toutes feuilles sauf"