Liste Déroulante avec info bulle

Bonjour

Je recherche mais en vain le procédé pour créer liste déroulante avec des infos bulle sur chaque mot de cette liste.

liste déroulante intitulé de chaque bulle
AAQ6.10006CHIMEX - REVAMPING FOXBORO
AAQ6.10007CHIMEX - DIVERS TRAVAUX 2ÈME SEMESTRE 2019
AAQ6.10008CHIMEX LIGNE 1
AAQ6.10009DIVERS TVX AUTOMATISMES 2020
AAQ6.10011NOVEAL TVX DIVERS 2020
AAQ6.10012NOVEAL HCL
AAQ6.10013NOVEAL SKID THERMIQUE DB108
AAQ6.10014WP DIVERS 2021
AAQ6.10015WP DIVERS AUTOMS 2021

merci de votre aide

Bonjour,

Dans Données/Validation de Données/Autoriser : Liste :

Il faut choisir la plage alimentant la liste (ou renseigner soi-même des valeurs séparées d'un point-virgule).

Et ensuite, il faut aller dans l'onglet "Message" (ou message saisie, c'est le 2è sur 3). Là vous pourrez renseignez une info-bulle.

Sinon, il y a les commentaires...

Cdlt,

bonjour

Pour la liste déroulante j'ai aucun problème pour sa création, ce que je recherche c'est comment avoir un info bulle (texte colonne droite) quand je passe ma sourie sur l'un des éléments de la liste?

capture
LISTE DEROULANTEélément dans info bulle quand la souris passe dessus
AAQ6.10006CHIMEX - REVAMPING FOXBORO
AAQ6.10007CHIMEX - DIVERS TRAVAUX 2ÈME SEMESTRE 2019
AAQ6.10008CHIMEX LIGNE 1
AAQ6.10009DIVERS TVX AUTOMATISMES 2020
AAQ6.10011NOVEAL TVX DIVERS 2020
AAQ6.10012NOVEAL HCL
AAQ6.10013NOVEAL SKID THERMIQUE DB108
AAQ6.10014WP DIVERS 2021
AAQ6.10015WP DIVERS AUTOMS 2021

merci

Bonjour,

Pour avoir une info-bulle quand la cellule est sélectionnée, il faut faire comme j'ai dit précédemment mais s'il faut renvoyer un texte différent pour chaque code, c'est plus compliqué...

Voici un essai en utilisant une macro qui se déclenche au changement de valeur de la cellule. Le code dépend de la source de la liste (un tableau structuré nommé "Liste") et de la cellule (nommée "Code") contenant cette liste :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Range("Code")) Is Nothing Then
    With Range("Code")
        If .Value <> "" Then
            msg = Application.VLookup(.Value, Range("Liste"), 2, 0)
            .Validation.InputMessage = msg
        Else
            .Validation.InputMessage = "Choisissez un code"
        End If
    End With
End If

End Sub
100msg-validation.xlsm (16.55 Ko)

Et au cas où, voici une autre possibilité (que je choisirais à votre place) avec un commentaire :

L'avantage, c'est que le texte s'affiche au survol de la souris et non à la sélection et on peut mettre en forme le texte et l'espace réservé...

Cdlt,

merci beaucoup

le fichier "commentaire-validation" est parfait n'étant pas très pro j'ai déplacé ta page dans mon tableau en feuil 3 et maintenant comment puis je mettre la case de la liste déroulante (feuil3 en E3) avec commentaire a la feuil1 en A7, A9, A11, A13,A15,A17,A19A21 et A23.

merci de ta patience

Oui, je me doutais qu'il te fallait plutôt un commentaire...

J'ai pas parfaitement compris mais je pense qu'il vaut mieux que tu joignes ton fichier, parce que le code n'est prévu que pour la cellule en E3 (nommée "Code").

Cdlt,

merci je te l'ais envoyé en MP

merci

merci pour tes compétences et a bientôt

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante info bulle"