Tri par ordre alphabétique avec tableau croisé
Bonjour à tous,
étant débutant dans l'utilisation de Excel et ayant plein de lacunes je viens sollicité votre aide.
Je m'explique j'ai récupérer un facturier que j'ai remis a ma "sauce" mais je rencontre un problème : j'ai fait une macro pour avoir un tri automatique et par ordre alphabétique sur la feuille "Base produits" et elle marche sauf lorsque je protège la feuille avec un mot de passe (pour éviter, bien sur, les suppression des formules) et aussi dans la feuille "base facturation" on retrouve les données produits dans l'ordre de la feuille "Base produits" mais les cellules de sélection des quantité ne suivent pas le mouvement des cellules produits lorsqu'un nouveau tri s'effectue.
voila j'espère avoir assez bien expliquer mon problème.
par avance merci de votre aide si quelqu'un pouvait m'éclairer.
bonne journée.
Bonjour,
Voici une proposition avec un tableau structuré et un tri sur ce tableau structuré. D'abord, on déprotège, on trie, puis on reprotège le tout par la même macro exécutée lors d'un changement sur la colonne B :
Sub Trier()
With ActiveWorkbook.Worksheets("Base produits")
.Unprotect
With .ListObjects("Produits").Sort
.SortFields.Clear
.SortFields.Add Key:=Range("Produits[Description]"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
.Protect
End With
End Sub
J'ai effacé une partie du fichier pour pouvoir le joindre.
Cdlt,
Merci pour se retour très rapide et qui est très satisfaisant,
néanmoins mon problème persiste toujours sur le fait que ma feuille "Base facturation" est lié avec la feuille "Base produits". et donc je souhaiterai que lorsque l'on ajoute un produit dans la feuille "base produits" il apparaisse dans les produits de la feuille "base facturation" dans ce même ordre de tri que la feuille "base produit" mais surtout que les quantités déjà saisi sur les factures en cours restent associées aux mêmes produits et donc ne se décalent pas avec l'ajout de nouveaux produits.