Copier une cellule d'un tableau vers un autre tableau sous condition

Bonjour à tous,

j'ai passé la journée à chercher à réaliser cela grâce à une formule mais rien n'y fait je ne trouve pas la solution…

J'ai deux tableaux TAB1 (2500 lignes et 12 colonnes) et TAB2 (120 lignes et 3 colonnes). Les lignes et colonnes de TAB2 sont dans TAB1, mais TAB1 à une colonne que TAB2 n'a pas et qui m'intéresse : le "numéro de téléphone".

Mon souhait est d'ajouter la colonne téléphone de TAB1 sur le tableau TAB2, évidemment en conservant la concordance, sachant que le dénominateur commun se trouve dans la colonne 1 nommée "PDV" dans chacun des tableaux.

Donc j'ai tenté de copier les cellules de la colonne "numéro de téléphone" sous la condition que les cellules de la colonne "PDV" concordent mais rien n'a faire ça ne marche pas…

Merci pour votre aide

Bonjour,

Pouvez-vous joindre un petit fichier avec des explications et éventuellement une illustration du résultat espéré ?

Je dirais que vous cherchez un INDEX EQUIV. A l'aveugle :

=INDEX(TAB1[TEL];EQUIV([@PDV];TAB1[PDV];0))

à saisir dans la nouvelle colonne TEL de TAB2 où [@PDV] est la cellule de la colonne PDV de TAB2 sur la ligne où est saisie la formule. Il faudra quand même que vous adaptiez la formule à vos vrais noms de colonne.

Cdlt,

Merci beaucoup ! je vais tester ce matin...

Merci mille fois, ça fonctionne parfaitement !

a dire que j'ai passé la journée à chercher la solution, vraiment merci !

Rechercher des sujets similaires à "copier tableau condition"