Détection de l'ordre d'écriture

Bonjour,

Pour une colonne qu'on l'alimente par un texte identique (par exemple un test "ok ou nok"), l'ordre avec lequel qu'on a écrit le texte dans la cellule?

Ci-joint un exemple.

Cdt,

Bonjour

Rien compris à ta demande ,peux tu être plus clair.

Cordialement

Bonjour Joco,

Je m'excuse, j'ai essayé d'être court.

la colonne "b", est à remplir par une texte (soit "ok" ou "not.ok" ce texte" afin de tester des activités dans un plan de charge), ce qui existe réellement, ce que je ne teste pas dans l'ordre des lignes, je peux tester la ligne 4 par exemple (et donc je mets "texte" dans b4, puis après une période je teste la ligne 2 (donc "texte" dans b2). Est il possible de garder ou d'identifier l'ordre de saisie?

J'espère que c'était claire.

Merci d'avance

Bonjour

Rien compris à ta demande ,peux tu être plus clair.

Cordialement

je crois qu'il s'agit de l'ordre chronologique de la saisie d'un texte donné

Bonjour Tulipe,

oui c'est ça

Bonjour,

Voici un essai avec un code à placer dans le module de la feuille en question.

Ce code nécessite une colonne supplémentaire (ici juste à droite de la colonne de saisie) où seront inscrites les valeurs de numérotation de la saisie. Il faut mettre vos plages réelles. Si vous aviez un tableau structuré, ce serait mieux et alors vous devriez mettre range("nomtableau[nomcolonne]").

private sub worksheet_change(byval target as range)

if not intersect(target, range("refdemaplageavecok/nok")) is nothing and target.count = 1 then 'adapter !!! (ex : range("G2:G100")
    if target = "" then 'si la cellule de saisie devient vide
        target.offset(0,1) = "" 'la cellule de numérotation le devient aussi
    else 'sinon, la numérotation vaut le max des numérotations + 1
        target.offset(0,1) = application.max(range("refcolonneclechrono")) + 1 'adapter !!! (ex : range("H2:H100")
    end if
end if

end sub

Cdlt,

Bonjour 3GB,

C'est exactement ça, merci beaucoup :)

Cdt,

Rechercher des sujets similaires à "detection ordre ecriture"