Retour chariot automatique

Bonjour,

Sur une feuille contenant environ 4 000 lignes, j'ai une colonne contenant une liste de noms et prénoms avec un ou plusieurs numéros de téléphones. Je voudrais faire un retour chariot dans chaque cellule pour que les contacts apparaissent les uns en dessous des autres. Le soucis est que les renseignements sont enregistrés un peu n'importe comment d'une cellule à l'autre et je n'arrive pas à trouver de solution.

Exemple :

en A1 j'ai : Monsieur X : 06.25.36.25.36, Monsieur Y : 01.25.69.14.25, 06.32.58.96, Z : 07.52.96.74.52

Le résultat que je souhaiterais obtenir serait un retour chariot entre chaque contact :

Monsieur X : 06.25.36.25.36
Monsieur Y : 01.25.69.14.25, 06.32.58.96
Z : 07.52.96.74.52

J'ai trouvé sur le forum un code VBA qui remplace les virgules par un retour chariot mais ce n'est pas suffisant.

Je me disait que peut-être ce serait possible par exemple de créer un code qui rechercherait les chaînes continues de caractère alphabétique (+ espace) et renverrait à la ligne juste avant. Désolé si mon idée est pas très claire, voire un peu farfelue. J'ai joins un fichier excel pour montrer quelques exemple (les noms et n° de tél. sont inventés).

En tout cas merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Zakare

Bonjour,

Vous les voulez vraiment comme ça ? Pourquoi ne pas chercher à mettre chaque numéro dans une colonne ?

Cdlt,

Bonjour 3GB,

En fait j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un tableau avec plusieurs colonnes, et que la liste des contacts correspond à un utilisateur unique dont l'identifiant est en première colonne, j'aurai dû le matérialiser sur mon fichier. Comme le nombre de contact et de numéro de téléphone pour chaque contact est variable d'un utilisateur à l'autre, je ne sais pas si la solution que vous me proposez est adaptée. J'ai refais le fichier pour que ce soit plus clair.

Merci

Bonjour,

Je ne peux pas regarder pour le moment mais la solution du retour chariot est fonctionnelle quelque soit le nombre de contacts et de numéros (enfin en principe).

En revanche, la solution de division en colonnes distinctes n'est pour l'instant pas optimale car elle n'est valable que pour un nombre identique de contacts et est basée sur la première solution alors qu'on pourrait s'en passer...

Cdlt,

Bonsoir Zacaria, 3GB,

En retour ton classeur modifié en type xlsm afin d'inclure la macro pour ton besoin.

Ne pas omettre d'activer et d'accepter les macros.

Clic gauche sur le bouton Listing en B1 et voir résultat en Colonne D. Pour comparaison avec Colonne C.

Bonjour X Cellus,

C'est parfait, la macro fonctionne et me donne le résultat souhaité.
Encore merci pour ton aide, et merci également à 3GB pour son assistance.

Zacaria

Bonjour,

Je viens de regarder la proposition de X Cellus (que je salue)et celle-ci est très proche de la mienne.

Etant donné que je proposais déjà une solution donnant exactement le résultat souhaité, mais qui était plus complète (effacement du saut de ligne, pas de rajout de virgule de fin, correspondances basées sur le numéros de téléphone), qu'en plus il s'agit d'une fonction utilisable partout et notamment sur feuille, je doute que vous l'ayez testée...

Bonjour 3G,

Vous avez raison, en fait comme vous me demandiez pourquoi ne pas mettre le résultat en colonne, j'en ai trop vite déduit que vous attendiez ma réponse pour me proposer une solution, sans prêter attention au fichier que vous aviez joint . Je viens d'en prendre connaissance et effectivement votre solution est meilleure et plus complète, si c'est encore possible, je vais rectifier le post contenant la solution pour mettre la vôtre.

Encore désolé d’être allé trop vite, je n'interviens pas très souvent sur le forum mais ça me servira de leçon pour les prochaine fois, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. En tout cas, encore un grand merci à tous les deux.

Cordialement,

Bonjour à tous,

Suite à la remarque de 3GB qui concerne la virgule finale.

Cette virgule ne me génant pas du tout. Vu que l'on ne risque pas de la confondre avec un chiffre...

Mais bon, dans un fichier bis ci-dessous, elle est supprimée.

Rechercher des sujets similaires à "retour chariot automatique"