3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 63

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/12/2020 à 00:21adr_6120 Verrouillage celluleC'est possible par macro mais je ne sais pas si les macros sont actives en ligne. Mais en général, on a les cellules de saisie, déverrouillées et les formules verrouillées. Si on commence à verrouiller progressivement la saisie, on a une marge d'erreur limitée avec un ctrl + z impossible une fois la...
03/12/2020 à 00:16aslo83 Stockage d'un fichier via formulaire sur feuille ExcelA ma connaissance, probablement lacunaire, à part des images, un fichier excel ne peut pas contenir d'objets "externes"... Mais il est possible d'avoir des liens hypertextes qui pointent vers des fichiers si ça peut vous servir. Cdlt...
02/12/2020 à 23:52djav Déplacer ligne de données d'un tableau à un autre en fonction d'une liste@djav : Si j'en crois mon commentaire, ce code était un essai à l'aveugle, sans fichier. Il est prévu pour se déclencher suite à une modification en colonne D si les cellules correspondantes en A à C sont bien remplies. Je pense qu'il est préférable de conditionner ça plus assidument comme le suggèr...
02/12/2020 à 23:34La_baie_1976Application de la boucle sur cellule non-videVoici un essai avec une condition au sein de la boucle et une possibilité de sortie dès la première cellule en B vide : Cdlt...
02/12/2020 à 23:05DavidT. Bouton pour accéder à la date du jourJe ne connais pas les contrôles ActiveX, ne les utilisant jamais. Mais je dirais que c'est a priori possible en insérant le code au sein de l'évènement click ou en exécutant la macro au click : Mais il est également possible d'exécuter la macro à partir d'une forme (personnalisable également), à laq...
02/12/2020 à 21:41matsniperAfficher la derniere valeur parmi plusieurs dans une plageLa dernière valeur est celle à la dernière ligne ? Alors cette fonction, non matricielle devrait suffire : Sinon, si il s'agit de la dernière valeur valant B8, cette formule matricielle devrait convenir : Cdlt...
02/12/2020 à 21:34Rico17 Sélectionner une cellule fonction zone liste déroulanteL'énoncé du problème n'est pas tout à fait clair mais en effet, il est possible d'avoir une seule macro (enfin 2) qui dépend d'un paramètre, la valeur de B5 : La première s'exécute au changement de valeur en B5 et exécute la macro qui dépend de la valeur de B5 (cette seconde macro ne peut s'exécuter...
02/12/2020 à 17:44AnaisGMacro sélectionner toutes les feuilles et enregistre en PDFNon, tout semble correct de mon côté. Mais vous avez des feuilles pas vraiment bien mises en page (onglet "Liste" par exemple). Et vous n'êtes pas obligée d'imprimer toutes les feuilles, vous pouvez choisir. Par exemple, pour n'imprimer que les feuilles visibles et exclure la feuille "Liste" : Par a...
02/12/2020 à 15:37DavidT. Bouton pour accéder à la date du jourDavid, Je n'ai pas vu d'indication particulière sur le fichier. Ce que je propose, si j'ai bien compris, c'est de sélectionner le 1er jour de la semaine du jour en cours : Avec activesheet, la macro porte sur la feuille à partir de laquelle le code est exécuté donc pas besoin de macro supplémentaire...
02/12/2020 à 15:17joept69Valeur de cellule coche automatiquement une Checkbox spécifiqueSi j'ai bien compris, voici une proposition basée sur l'énoncé initial, en supposant que vos checkbox sont nommées "ckb_ESCOMPTES", etc (le suffixe correspondant strictement aux valeurs possibles de la listbox. A mettre au sein d'une procédure listbox_change. Les noms seront probablement à adapter....
02/12/2020 à 14:29AnaisGMacro sélectionner toutes les feuilles et enregistre en PDFLes sauts de page permettent de définir la manière dont la feuille sera découpée à l'impression donc je ne saurais répondre à votre place. Si vous avez toujours besoin d'avoir la totalité de la feuille sur une seule page, ne mettez aucun saut de page (zone d'impression restreinte à une unique page)...
02/12/2020 à 14:25brokingComment à partir d'un mot clé avoir une liste déroulanteCela ne marche pas n'est pas une réponse satisfaisante car vous ne dites pas ce qui ne marche pas... 1/ Constituez 2 listes (en colonne K et M par exemple). Nommez ces 2 listes Risques et Nourriture via le gestionnaire de noms (ou directement via la petite barre de références qui se trouve à gauche...
02/12/2020 à 14:14bassbynight Formule dans celluleSalut xorsankukai , C'est vrai ? Je ne savais pas du tout ! Merci pour cette super info. Et donc pour bloquer la colonne par exemple : Edit : Toute valeur numérique différente de 0 est interprétée comme true donc .address(0, 1) (ou -1) marche très bien. Cdlt...
02/12/2020 à 12:23bassbynight Formule dans celluleVous savez, vous pouvez poster du code directement à l'aide des balises </> présentes sur le ruban du commentaire . C'est ça que vous cherchez : où i est la ligne qui peut varier. A noter que la propriété range("A1").address renvoie "$A$1" et que replace(range("A1").address, "$", "") renvoie "...
02/12/2020 à 12:07SanctumeDouble condition, double filtre d'une même colonneC'est une bonne idée ! Je vous fais une petite proposition pour éventuellement factoriser votre code au cas où votre combobox listerait des valeurs "1. ...", "2. ...", etc Cdlt...
02/12/2020 à 11:59gutPbl avec cellulePetit pronostic sur la macro : Cdlt...
02/12/2020 à 11:54SanctumeDouble condition, double filtre d'une même colonneJ'ai posté ce petit bout de code car il parait utile pour le filtre sur la colonne 1. Vous avez déjà trouvé une solution pour la colonne 7...
02/12/2020 à 11:52P.Labocea Macro pour vider plusieurs plages de donnéesEncore toi ! Honnêtement, je n'ai pas regardé le fichier. Quand je peux éviter, je me passe d'en télécharger. Il est possible de remplacer Sheets("Bourg Ouest") par Activesheet ssi la macro s'exécute depuis la feuille (donc au moyen d'un bouton sur cette feuille par exemple). Pour cette macro second...
02/12/2020 à 11:48brokingComment à partir d'un mot clé avoir une liste déroulanteJe dirais qu'il faut créer des sources de validations nommées Risque, Nourriture, ... En A2, il faut une formule de validation : Ensuite en A1, vous saisissez le mot clé, et normalement, la liste devrait se mettre à jour en A2. Cdlt...
02/12/2020 à 11:14AltisolCoeffition multiplicateur sous conditionIl faut que vous listiez les coefficients selon la tranche de cette manière : seuils coeff 0 1,2 10 1,15 50 1,1 100 1,08 Ensuite, pour appeler le bon coeff en fonction du prix : Cdlt...
02/12/2020 à 11:09P.Labocea Macro pour vider plusieurs plages de donnéesJe t'en prie et tu peux m'appeler 3G B car c'est mon pseudo . Pour le nom de l'onglet, il faut qu'il soit identique dans le code et sur l'onglet. Ill faut donc faire attention aux petites fautes de frappe et notamment aux espaces de fin (classique). Sinon, le code (tel qu'on l'a arrêté) devrait être...
02/12/2020 à 11:04AnaisGMacro sélectionner toutes les feuilles et enregistre en PDFNon, le tableau stocke les noms des feuilles masquées avant la procédure pour les masquer à nouveau en fin de procédure. Comme vous voyez, je n'ai pas touché à votre fichier donc je ne sais pas ce qui se passe au niveau des zones d'impression. L'impression fonctionne et s'arrête aux zones d'impressi...
02/12/2020 à 10:56SanctumeDouble condition, double filtre d'une même colonneSi la couleur est sur toute la ligne, vous pouvez normalement avoir le filtre couleur sur la colonne 7 par exemple et le filtre textuel sur la première. Voici d'ailleurs un essai : Cdlt...
02/12/2020 à 10:28P.Labocea Macro pour vider plusieurs plages de donnéesEn fait, la ligne : se lit comme suit : dl vaut le numéro de ligne (row) de la première cellule obtenue en remontant à partir de la cellule (65000, 53), c'est à dire à la ligne 65000 et à la colonne 53. end est une méthode qui permet le déplacement "global" sur des zones (ctrl + flèche), rows.count...
02/12/2020 à 10:15AnaisGMacro sélectionner toutes les feuilles et enregistre en PDFIl n'y a pas d'erreur chez moi donc j'imagine que vous avez une feuille masquée ? Voici alors un second essai : Cdlt...
02/12/2020 à 09:33DavidT. Bouton pour accéder à la date du jourOui, je pense que c'est possible, si le besoin est défini avec précision...
02/12/2020 à 09:31SEADOOComparer le texte de deux cellules et indiquer les mots manquantsCa ne fonctionne pas mais quelle valeur est renvoyée ? Ou y a-t-il un blocage ? Il faudrait tester d'abord cette partie : puis cette partie : Ici B1 est le texte incomplet et A1 le texte complet. Aussi, il y a des fonctions qui n'ont pas le même nom selon la version SUPPRESPACE et TRIM, TEXTJOIN et...
02/12/2020 à 09:23Yvouille ColorIndex : c'est de l'arnaque ?De toute façon, c'est pas bien grave, je n'utilise pas souvent le magenta et ses déclinaisons . Je pense que je me suis trompé en pensant que xlcolorindexnone valait 0. Il vaut apparemment -4142, alors que xlcolorindexautomatic vaut -4105. Mais, tout porte à croire que ces 2 index, lorsqu'ils sont a...
01/12/2020 à 21:35Asma Cliquez sur un élément hypertexte en fonction de sa valeur de innertextBravo Asma ! Et merci de ton retour ! J'espère que ça te fera gagner un temps précieux quotidien. C'est de toute façon un investissement certainement utile. Bonne soirée...
01/12/2020 à 21:33Yvouille ColorIndex : c'est de l'arnaque ?@ Yvouille : Alors, je n'ai pas regardé ton fichier mais j'ai fait une boucle pour obtenir le RGB correspondant à chaque colorindex. Ensuite, j'ai fait le reste par formules pour identifier les doublons. Ayant fait ça à la va-vite, je n'exclus pas avoir fait une erreur mais quand on regarde le table...
01/12/2020 à 17:15P.Labocea Macro pour vider plusieurs plages de donnéesEn faisant un essai je n'ai pas eu de problème sur le fichier modèle de tout à l'heure. Et c'est rare d'avoir une alerte aussi précise donc je pense qu'il y a des cellules fusionnées, probablement en haut de feuille. Il vaut mieux ne pas, voire ne jamais, fusionner de cellules...
01/12/2020 à 17:10Cédric07 Supprimer les 6 derniers caractères dans mon userformSheets("base").range("???") = left(textbox1, 13) si le BP provient de la textbox1. Cdlt...
01/12/2020 à 17:02elpharmaaCellule : soit formule appliqué soit une variable donnéeSi je comprends bien, au sein d'une même colonne, vous voudriez avoir le choix sur la formule. Si vous avec une inconnue remise, c'est la formule pour trouver la remise. En revanche, si l'inconnu est le prix, vous appelez la formule pour trouver le prix ? Dans ce cas, il vous faut imbriquer vos form...
01/12/2020 à 16:47Yvouille ColorIndex : c'est de l'arnaque ?Merci pour cette petite astuce utile ! Edit : Et pour obtenir les entrées RGB associées, une petite fonction : Cdlt...
01/12/2020 à 16:42jahman Récupérer le caption comme variableSi j'ai bien compris, je crois que ceci conviendrait mieux : Cdlt...
01/12/2020 à 16:30AnaisGMacro sélectionner toutes les feuilles et enregistre en PDFJe crois que ceci devrait marcher : Cdlt...
01/12/2020 à 16:23elpharmaaCellule : soit formule appliqué soit une variable donnéeJe n'ai pas regardé le fichier mais prix * (1 - remise) = prix remisé donc remise = 1 - (prix remisé/prix) Si prix en A, prix remisé en B, alors en C : Cdlt...
01/12/2020 à 15:54tdudoret29Problème fonction GAUCHE CONCATENERVoici un essai avec une fonction personnalisée : A saisir ensuite comme ceci sur feuille : Cdlt, Edit : Mince, je viens de voir que vous avez 365. Je n'ai pas 365 mais je crois qu'il existe dejà ce genre de fonctions ?...
01/12/2020 à 15:45SEADOOComparer le texte de deux cellules et indiquer les mots manquantsRe, Je suis allé faire quelques recherches. Je n'ai pas pu tester et n'ai jamais utilisé google sheets mais voici quand même une petite proposition, sait-on jamais, en me basant sur les fonctions qui seraient apparemment dispos : Si ça marchait, un retour serait fortement apprécié . Cdlt...
01/12/2020 à 15:03benjiG Macro créant un lien hypertexte dans x lignes vers x colonneJe t'en prie ! Oui, dans mon esprit, i démarrait à 1 . En tout cas, ça marche, c'est l'essentiel. Bonne continuation à toi aussi...
01/12/2020 à 15:01Starck24100Création maccro hypertexte VBAAu moins on répond la même chose c'est rassurant...
01/12/2020 à 14:53Starck24100Création maccro hypertexte VBAOui normalement ceci devrait convenir. Au fait, vous pouvez poster du code à l'aide des balises </> du ruban de commentaire pour faciliter la lecture. Cdlt...
01/12/2020 à 13:57benjiG Macro créant un lien hypertexte dans x lignes vers x colonneVoici un essai : Cdlt...
01/12/2020 à 13:43Starck24100Création maccro hypertexte VBALa macro force la validation mais je ne crois pas qu'elle fasse sauter la liste . Ce serait quand même mieux avec un fichier exemple car on apprend qu'il y a une validation. Je proposerais bien un test : Mais encore faut-il que la liste provienne d'une plage... Cdlt...
01/12/2020 à 12:43SEADOOComparer le texte de deux cellules et indiquer les mots manquantsC'est une fonction VBA à utiliser sur excel donc je doute qu'elle puisse fonctionner sur google sheets. En fait, je n'en sais rien. Je n'ai pas fait attention à votre version et ai supposé que vous utilisiez excel.....
01/12/2020 à 12:13ChaussettesAutomatiser l'entrée d'un mot de passe dans ExcelLa meilleure façon d'automatiser cela est d'enlever le mot de passe ! Ca marche à coup sûr... Cdlt...
01/12/2020 à 12:06P.Labocea Macro pour vider plusieurs plages de données.clearcontents n'entraine pas la perte de la référence contrairement à .delete... Ensuite, si tu recolles des données par macro, il vaut mieux les coller en valeurs. Le mieux serait que tu postes, s'il elle existe, la macro qui vient coller les nouvelles valeurs...
01/12/2020 à 12:03ProutProutProutInstructions pour imprimer un document PDF via Excel VBAPouvez-vous essayer ceci ? Quand vous écrivez la ligne pdfdoc.printpages, normalement au moment de taper le ".", vous avez la liste des méthodes puis après vous avez le nom des paramètres à saisir (notamment si vous ouvrez une parenthèse). Les voyez-vous ? Petite curiosité : Quelle référence avez-vo...
01/12/2020 à 11:47Darkangel Dernier jour ouvré avant dateLa solution la plus simple, si tant est qu'on ait le contrôle sur les dates de fin, seraient de changer 25 en 21 ou 28 (un multiple de 7). Si la date de fin ne tombe pas un WE, la date de retour non plus... Cdlt...
01/12/2020 à 11:25P.Labocea Macro pour vider plusieurs plages de donnéesPour le ctrl + z, c'est assez compliqué... Une fois qu'une macro est exécutée, la commande Undo n'est plus opérante. Il faudrait éventuellement capter les données pour les garder en mémoire mais cette opération ne pourrait être réalisée que sur la dernière exécution... Pour la suppression, voici un...