Comment à partir d'un mot clé avoir une liste déroulante

Bonjour,

je cherche depuis un certain comment faire ceci :

à partir d'un motif par d'un mot clé "risque" avoir une liste déroulante avec des types de risque par exemple "chimique" "physique" ect.. et ça avec plusieurs mot clé et plusieurs type dans la même cellule , cas de figure :

je saisis "risque" dans ma cellule A1 j'obtiens une liste déroulante en A2 qui me propose "chimique" "physique" "innondation"

je saisis nourriture en A1 j'obtiens une liste déroulante en A2 qui me propose "frite" "nuggets" "boeuf"

j’espère que j'ai été clair sur mes explications merci d'avoir pris le temps de lire.

Bonjour,

Je dirais qu'il faut créer des sources de validations nommées Risque, Nourriture, ...

En A2, il faut une formule de validation :

=INDIRECT(A1)

Ensuite en A1, vous saisissez le mot clé, et normalement, la liste devrait se mettre à jour en A2.

Cdlt,

cela ne marche toujours pas :/

Cela ne marche pas n'est pas une réponse satisfaisante car vous ne dites pas ce qui ne marche pas...

1/ Constituez 2 listes (en colonne K et M par exemple). Nommez ces 2 listes Risques et Nourriture via le gestionnaire de noms (ou directement via la petite barre de références qui se trouve à gauche de la barre de formules).

2/ En A2, Données/validation/Liste/dans la source, saisissez :

=INDIRECT(A1)

3/ En A1, Tapez "Risques" et regardez la liste en A2 puis tapez "Nourriture" et regardez à nouveau la liste.

Si besoin, vous pourrez créer également une liste de validation en A1 pour n'avoir que vos noms de listes.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "comment partir mot cle liste deroulante"