Création maccro hypertexte VBA

Bonjour,

J’ai actuellement un questionnement sur une maccro que je voudrais mettre en place.

Je vais essayer d’être le plus clair possible, si besoin je transmettrai un fichier anonymisé mais j’aimerai tout de même m’éviter de passer par là.

A savoir que je reste débutant niveau codage, j’arrive bien à décortiquer et modifier de l’existant mais la création me fait bien galerer...

Bref exemple.

Feuil1 j’ai la colonne A avec des cellules qui seront la cible du lien hypertexte. je souhaiterai que sur la plage donnée, il génère un lien hypertexte sur les cellules non vide seulement.
ce lien devrait renvoyer à la feuil2, sur la cellule « O4 » et copier la valeur texte du lien sur cette cellule.

Ex :

feuil1, On aurait donc clic sur cellule A4 (cellule non vide renseigné « test »), le clic renvoie sur la feuil2 et copier le texte « test » sur la cellule O4 et valide la cellule.

Si clic sur celle A6 (renseigné « moto ») renvoie sur feuil2 et copie texte moto sur cellule O4.

je ne souhaite pas passer par du lien hypertexte manuelle parce que la colonne A varie en fonction de macro prédéfini. Elle change donc en fonction de pas mal de facteurs d’où le fait de créer un macro.

J’espère que je suis clair. Et je vous remercie d’avance pour l’attention donné

Cordialement

Hello,

tu peux coller ce code dans Feuil1

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Sheets("Feuil2").Cells(4, 15) = ActiveCell.Value
End Sub

en double cliquant sur n'importe quelle cellule de la feuille 1, la valeur sera copiée dans feuil2 > cellule O4

Bonjour,

J’ai en effet essayer de passer par un beforedoubleclick

Seule soucis avec cette macro,

Il faut que ça copie la valeur et non la cellule, O4 correspond à une liste déroulante. Ta macro me fait sauter la liste déroulante ^^
merci de ta réponse

Bonjour à tous,

La macro force la validation mais je ne crois pas qu'elle fasse sauter la liste . Ce serait quand même mieux avec un fichier exemple car on apprend qu'il y a une validation. Je proposerais bien un test :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    with Sheets("Feuil2").Cells(4, 15)
        if application.countif(sheets("feuilledelaliste").range("liste"), target.value) > 0 then '<<< MODIFIER LISTE PAR REF DE LA SOURCE DE VALIDATION
            .value = Target.value
        end if
    end with
End Sub

Mais encore faut-il que la liste provienne d'une plage...

Cdlt,

problème reglé !
il y avait un conflit avec une autre maccro qui était lié à la liste déroulante :)

Je te remercie 👌

Cordialement

Dernier petit problème que je rencontre.

Dans la sélection double click, j’ai affecté la colonne F

On a donc dans mon cas :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If not application.intersect (target, range(« F6:F2000 ») is nothing then

If target.value = « « then exit sub

Sheets("Feuil2").Cells(4, 15) = ActiveCell.Value
Worksheets(« Feuil2 »).activate

End Sub

j’aimerais rajouter une condition, à savoir, si la cellule non vide commence par « 3 » then exit sub
avez vous des idées ?

Oui normalement ceci devrait convenir. Au fait, vous pouvez poster du code à l'aide des balises </> du ruban de commentaire pour faciliter la lecture.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If not intersect (target, range("F6:F2000")) is nothing then
    cancel = true
    If left(target.value, 1) = "3" or target.value = "" then exit sub 'if left(target.value & "3", 1) = "3" then
    with Sheets("Feuil2")
        .Cells(4, 15) = target.Value
        .activate
    end with
end if

End Sub

Cdlt,

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Not Application.Intersect(Target, Range("F6:F2000")) Is Nothing Then

    If Target.Value = "" Or Left(Target, 1) = "3" Then
        Exit Sub
    Else
        Sheets("Feuil2").Cells(4, 15) = ActiveCell.Value
        Worksheets("Feuil2").Activate

    End If
End If

End Sub

ah bah 3GB a répondu avant moi :)

Au moins on répond la même chose c'est rassurant

Rechercher des sujets similaires à "creation maccro hypertexte vba"