Insérer n° de page dans une zone de texte

Bonjour à tous,

Est-il possible d’insérer les numéros de pages dans une zone de texte ?

Merci.

Bonjour,

Comment ça dans une zone de texte ? A l'impression vous voulez dire ?

Sinon, sur la feuille, en utilisant la collection HPagebreaks (ou Vpagebreaks) par exemple, il serait possible d'avoir quelque chose comme ça :

Sub Numeroter()

Dim hpage as hpagebreak
dim i%

with sheets("nomdelafeuille") '<<< ADAPTER
    for each hpage in .hpagebreaks 'pour chaque saut de page horizontal
        i = i + 1 'incrémentation i
        .Location.offset(-1, 0).value = i & "/" & .hpagebreaks.count 'cellule au-dessus vaut n° / total
    next hpage
end with

end sub

Cdlt,

Bonjour 3GB,

Comment ça dans une zone de texte ? A l'impression vous voulez dire ?

Lors de l'impression, je souhaite reproduire les quatre premières lignes de la page 1, dans le reste des en-têtes des pages.

Exemple :

6pagenation.xlsm (19.49 Ko)

Bonjour atlas,

Alors, je pense que vous cherchez plutôt ceci (ce qui est une meilleure solution selon moi) :

On utilise l'objet mise en page grâce auquel il est possible d'avoir également un pied de page personnalisé et variabilisé (pour les numéros de pages notamment, cf lien dans le code). Familiarisez vous avec le code et allez voir lien permettant d'avoir une idée des mises en formes possibles. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Et la macro est exécutée automatiquement par l'évènement beforeprint (module thisworkbook). Donc avant chaque impression, la mise en page est mise à jour.

Cdlt,

14pagenation.xlsm (20.70 Ko)

Bonjour,

J'ai essayé d'introduire le numéro de page dans la zone de texte, mais j'obtiens toujours "&P".

Bonjour,

Est-ce que ça vous convient déjà ? Un petit retour sur ce qui a déjà été fait ne ferait pas de mal vu que je ne suis pas une machine !!!

Pour le numéro, il faut faire des essais. Dans ce cas, j'utiliserais :

.centerfooter = "&P/&N" 'en pied de page (n° page / nb pages)
Bonjour,

Ce que j'essayerais de faire, c'est d'insérer les numéros de pages dans la zone de texte, mais pas dans le pied de page, ni dans l’en-tête de page (pas la position au milieu par défaut).

Donc, j'ai testé de récupérer la zone de texte, ensuite d'y introduire le code &P (numéro de page).

Bonjour,

Pas de solution possibles ?

Bonjour,

Si, je pense qu'il y a des solutions.

Mais je vous invite à relire le fil : 2 (voire 3) solutions apportées, dont une qui a dû vous avancer pas mal, pas un merci, vous ne répondez pas à mes questions, vous filtrez presque mes réponses, vous ne dites pas clairement ce qu'est une zone de texte.

C'est un peu agaçant...

Et pour la zone de texte, soit vous parlez d'une cellule de la feuille, soit vous parlez d'un des en-têtes ou pieds de page (il y en a 3 de chaque) : ce sont les "zones de texte" qu'on voit lorsqu'on paramètre manuellement la mise en page. Via VBA, ils correspondent aux propriétés .centerfooter, .rightfooter, .leftfooter, .centerheader, ...

Bonjour 3GB,

pas un merci,

Désolé

je pense qu'il y a des solutions.

J'ai essayé d'adapter le code, mais je n'obtiens pas ce que je souhaiterais avoir.

Et pour la zone de texte ...

La zone de texte, dans laquelle j'aimerais y afficher le numéro de page, est un "Shape" inséré dans la feuille, qui n'a pas de relation ni avec une cellule de feuille, ni avec des en-têtes ou pieds de page.

Merci d'avance.

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir précisé quand je te l'ai demandé ?

J'y ai pensé mais des zones de texte, il y en a (textbox, pieds de page, entetes, cellules, formes, ...).

Dans ce cas, je dirais :

Activesheet.shapes("nomforme").texteffect.text = ??

Le truc, c'est que l'image doit se répéter donc il y en a plusieurs. Supposons qu'elles soient nommées "Forme1", "Forme2", où le suffixe entier correspond à la page :

with Activesheet
    for each sh in .shapes
        suffixe = replace(sh.name, "Forme", "")
        if suffixe like "#*" then
            sh.texteffect.text = "..." & chr(10) & suffixe & "/" & .shapes.count
        end if
    next sh
end with

Ici, il faut autant d'images que de pages.

Cdlt,

Bonjour 3GB,

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir précisé quand je te l'ai demandé ?

Je croyais que le problème était clair depuis le début

Pour la zone de texte, j'ai une seule : "ZoneTexte 1", et à chaque impression de page, le numéro courant s'affiche dans cette zone.

Rechercher des sujets similaires à "inserer page zone texte"