Afficher info d'un tableau dans une TextBox en fonction liste déroulante

Bonsoir, je dois rendre un projet en VBA dans 2 jours et j'ai une petite galère...

J'ai un tableau comme ca dans une feuille nommée "Liste des TP" et j'ai créé un userform. Je voudrai que lorsque je sélectionne un id_tp dans la liste déroulante cela affiche les informations correspondantes dans une TextBox. Pouvez-vous m'aider?

Cordialement.

capture

Bonjour,

Les couleurs de ton image sont biens > mais ...

ric

Bonjour,

Vous avez plusieurs id_tp identiques donc je doute que vous cherchiez à avoir les noms dans une textbox mais plutôt dans une combobox.

Voici un essai dans le module de la feuille correspondant à la cellule avec la validation :

private sub worksheet_change(byval target as range)

if target.address = "$A$1" then 'si la cellule avec la liste est en A1
    pl = application.match(target, range("Liste des TP[id_tp]"), 0) 'première ligne match
    dl = application.match(target, range("Liste des TP[id_tp]"), 1) 'dernière ligne match
    Liste = application.transpose(range("Liste des TP[nom]").offset(pl - 1, 0).resize(dl, 1)) ensemble des matchs
    with userform1 'adapter nom uf
        .combobox1.list() = Liste 'adapter nom combobox
        .show
    end with
end if       

end sub

Cdlt,

Vous m'avez mal comprise...

J'ai déjà créé une combobox pour choisir l'id_tp, ce que je voudrai c'est afficher dans une TextBox le nom du matériel correspondant à l'id_tp choisi dans la liste déroulante (donc la combobox)...

Si j'ai très bien compris mais comme vous avez une dizaine d'id identiques (ce que j'ai déjà dit), c'est tout bonnement "impossible" puisqu'il y a plusieurs possibilités. Il faudrait faire un choix aléatoire...

Edit : En supposant que vous ayez des id uniques :

private sub combobox1_change()

With application
    if combobox1 <> "" then
        textbox1 = .index(range("Liste des TP[nom]"), .match(cint(combobox1), range("Liste des TP[id_tp]"), 0))
    end if
end with

end sub

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "afficher info tableau textbox fonction liste deroulante"