Boucle VBA création de devis depuis une BDD
Bonjour à tous,
je débute en VBA et j'aurais besoin d'automatiser la création de devis depuis une base de données.
Pour que vous compreniez mieux mon problème, j'ai joint deux fichiers exemples 1 et 2.
En gros, je voudrais si possible avoir un bouton qui me permette de copier les données de ma base de données (fichier 1) vers mon modèle de devis (fichier 2), sauvegarder le devis en fichier excel, puis de l'exporter en pdf et de l'enregistrer.
En cherchant sur le net, j'ai réussi à créer ce code :
Sub Bouton1_Cliquer()
Range("A2").Select
Selection.Copy
Workbooks.Open ("C:\Users\user\Desktop\2.xlsx")
Range("B9:E12").Select
ActiveSheet.Paste
Windows("1.xlsx").Activate
Range("B2").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Application.WindowState = xlNormal
Windows("2.xlsx").Activate
Range("D16").Select
ActiveSheet.Paste
Dim fichier As String
Dim Nom_f As String
Dim APH As String
Nom_f = "S1"
APH = Environ("UserName")
fichier = "C:\Users\" & APH & "\Desktop\" & Nom_f & ".xlsx"
Application.ScreenUpdating = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Users\" & APH & "\Desktop\" & Nom_f & ".xlsx", _
FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users\user\Desktop\2.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
True
Windows("S1.xlsx").Activate
ActiveWorkbook.Close True
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Il fonctionne plutôt bien pour une ligne du tableau, mais j'aimerais que le bouton crée un fichier excel et un pdf par ligne de mon tableau.
En sachant que pour simplifier les choses, je vais être amené à utiliser cette macro sur plusieurs feuilles, et que le nombre de lignes par feuilles n'est pas forcement le même sur chaque feuilles.
Merci à vous pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Bonjour,