Recherche dans feuil

Bonjour,

j'ai une feuille avec un tableau. Je rentre des valeurs par le biais d'un formulaire qui est actionné par un bouton "Intervention".

Dans ce formulaire il y a le cadre "Information". Dedans apparait des mois de l'année dans une listBox1.

1er temps :

Comment sélectionner toutes les dates du mois de Janvier correspondant à ma colonne "Date astreinte" . Dans mon tableau cela va me sélectionner toutes les dates de la 1ere colonne, correspondant à Janvier biensur.

pareil ensuite pour Février. etc....

19interv.xlsm (58.70 Ko)

Bonjour quattro1,

J'ai ouvert ton fichier mais je n'ai pas réussi à faire grand-chose avec, je pense que ma version n'est pas compatible... Si j'ai bien compris, tu pourrais essayer quelque chose comme ça :

'listbox1 contient mois, listbox2 contient dates (du mois en question)

dim arrmois()
dim mois%, i%, n%

mois = Listbox1.listindex + 1 'si va de janvier à décembre, de 0 à 11 (car en base 0)

for i = 1 to range("Tableau1[Date astreinte]") 'pour chaque cellule de date astreinte
    if month(.Cells(i)) = mois then 'si mois de cellule vaut mois
        arrmois(n) = format(.Cells(i), "DD/MM/YY") 'item tableau jours vaut date au format JJ/MM/AA
        n = n + 1 'incrémentation n
    end if
next i

ListBox2.List() = arrmois 'composition de la listbox2

Il faut éventuellement que tu améliores la condition s'il est possible d'avoir des années différentes et que tu déclenches le tout par un évènement (probablement au changement sur le contrôle contenant les mois, la listbox1).

Cdlt,

Bonjour

En fait en cliquant sur février par exemple, cela doit me récupérer/sélectionner toutes les « date astreinte » de février, pour qu’ensuite je fasse des traitements...

Bonjour,

Oui, c'est ce que j'ai essayé. Le code ci-dessous (et ci-dessus) donne le principe mais ça ne marchera pas sans que tu ne copies, colles et testes le code sur ton fichier .

private sub listbox1_change()

'listbox1 contient mois, listbox2 contient dates (du mois en question)

dim arrmois()
dim mois%, i%, n%

mois = Listbox1.listindex + 1 'si va de janvier à décembre, de 0 à 11 (car en base 0)

for i = 1 to range("Tableau1[Date astreinte]") 'pour chaque cellule de date astreinte
    if month(.Cells(i)) = mois then 'si mois de cellule vaut mois
        arrmois(n) = format(.Cells(i), "DD/MM/YY") 'item tableau jours vaut date au format JJ/MM/AA
        n = n + 1 'incrémentation n
    end if
next i

ListBox2.List() = arrmois 'composition de la listbox2

end sub

Mais après avoir jeté un petit coup d'oeil à ton fichier, j'ai l'impression que tu as des combobox et non des listbox.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "recherche feuil"