Equiv sous plusieurs conditions

Bonjour a tous,

7floreli.xlsm (13.54 Ko)

je cherche une solution pour mettre en place un outil d analyse de ma production. Je récupère un fichier excel de l automate avec toutes les données de la ligne de production. La production est en 2x8 et je dois trier les infos par equipe de production. (le fichier "source" fait 90 000 ligne et une 15aine de colonne) .

Je dois trier des infos sur 3 colonnes differentes, ca encore avec equiv en matricielle je sais faire, mais apres je ne sais pas comment identifier l heure la plus proche. Je m explique...je veux identifier la ligne de mon tableau qui correspond au jour recherché, a l heure recherchée (ou au plus pres de cette heure recherchée) et pour la colonne D non vide.

Mon probleme est sur le parametre de l heure. J ai essayé d expliquer le plus clairement possible dans le fichier ci joint. Si je cherche sur le 20/11 entre 6:00 et 14:00 par exemple, le probleme est que la production ne commence pas a 6:00 exactement et ne finit jamais a 14:00 exactement.

Les journées de travail sont decoupées en 2 equipes, de 6H-14H et 14H-22H. Pour identifier 6h et 22H je pense avoir la solution avec equiv et max, mais le probleme est pour 14H. Je ne sais pas comment traduire : je veux la ligne de la colonne C pour laquelle colonne B = date voulue ET colonne D est non vide ET la colonne C est le premier inferieur ou superieur (selon le cas) a 14H.

J ai essayé de combiner petite.valeur ou grande.valeur avec MAx, equiv, .....je n y arrive pas.

merci a vous pour votre aide.

Floreli

Bonjour,

Un test

8floreli.xlsm (19.94 Ko)

Bonjour floreli, M12,

Un autre essai puisque je me suis penché dessus.

Cdlt,

9floreli.xlsm (13.71 Ko)

Merci a vous deux, court, simple, efficace !!!

je vais essayer d adapter ca a mon projet. Un grand merci, les 2 fonctionnent tres bien.

Merci

Floreli

Rechercher des sujets similaires à "equiv conditions"