Bonjour P.Labocea,
Alors je suis un génie parce que c'est a priori ce que j'ai déjà fait .
Regarde bien le fichier... Ce n'est plus tout frais maintenant mais de mémoire, j'ai fait la distinction entre une averse (un épisode pluvieux de précipitations continues) et une pluie (une succession d'épisodes pluvieux sur une durée variable, finalement établie par l'écart de temps - temps sec - avec la précédente et la suivante).
On peut, sur la feuille graphique, modifier la durée d'un temps sec minimal. Alors les données se mettent à jour.
Par exemple, la première pluie a une intensité globale assez faible car elle est longue. Mais plus on raccourcit le temps sec et plus la 1ère pluie est intense. En effet, l'essentiel des précipitations (volume) a eu lieu au début (au cours des premières averses de cette première pluie).
Le seul "hic", c'est que je n'ai pas forcément bien su gérer le pas de pluie. Je l'ai considéré (encore de mémoire) utile pour des durées inférieures à 5 minutes puis inutile pour des durées supérieures. C'est uniquement cet aspect qu'il faut modifier et dont l'arbitrage t'appartient a priori.
Cdlt,