Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de mise en forme conditionnelle à proposer:

Sur une première feuille j'ai une liste de cette forme:

DEV-0001
PRO-0001
ACC-0002
PRO-0004
PRO-0005

Sur une seconde page j'ai une autre liste de ce type:

DEV-0001PRO-0001ACC-0001
DEV-0001PRO-0001ACC-0001
DEV-0002PRO-0002ACC-0002
DEV-0002PRO-0002ACC-0002
DEV-0002PRO-0002ACC-0002
DEV-0003PRO-0003ACC-0003

L'idée serait que si la mention "DEV-0001" (par exemple) apparait dans la feuille 1, toutes les cellules avec la même mention dans la feuille 2 se colorent.

J'ai essayé avec la rechercheV mais ça n'a pas été très concluant...

Par avance merci à vous!

Flo

Bonjour,

Pour l'existence, il faut plutôt utiliser NB.SI :

=NB.SI(Feuil1!$A$1:$A$100;A1)>0

A adapter avec vos références et à appliquer à Feuil2!$A$1:$C$50 par exemple.

Cdlt,

Je n'ai pas été assez précis dans mon explication, ça ne fonctionne pas tout à fait avec la fonction NB.SI.

Il faut que toutes les cellules de la feuille 2 se colorent lorsque la même mention de ma liste en feuille 1 existe. Est-ce plus clair?

Je n'ai pas essayé mais pourquoi ne pas poster un fichier avec le résultat escompté ? Parce que vos données en lignes sur la première feuille se retrouvent en colonne.

Là, ce qui me vient c'est :

=NB.SI.ENS(Feuil1!$A$1:$A$100;$A1;Feuil1!$A$1:$A$100;$B1;Feuil1!$A$1:$A$100;$C1)>0

sur la même zone d'application, si j'ai bien compris.

Cdlt,

En pièce jointe mon fichier.

La couleur sur la feuille "Proforma_Accuse_Devis" n'est pas souhaitée à la fin c'est simplement pour que ça soit plus visuel...

La couleur sur la feuille "BD_Produits_Vendus" est le résultat final souhaité. Ici il a été mis à la main pour montrer ce que j'aimerai obtenir...

J'espère que ça sera plus clair avec le fichier.

Merci d'avance!

Flo

Bonjour à tous

=NB.SI(Proforma_Accuse_Devis!$C$5:$C$15;P3)

en MFC sur la plage P3:R21

A noter que >0 est inutile

Et bien ma première proposition était bonne alors ...

@Chris : Bonjour et merci pour cette remarque. C'est ce que j'ai cru comprendre récemment mais j'ai toujours un doute sur le > 0. Donc si je comprends bien, toute valeur non nulle (positive ? entière ? entière positive ?) est convertie en true ?

Cdlt,

RE

En fait c'est un peu l'inverse 0=Faux et toute reste donnant un résultat est OK pour la MFC

jamais testé sur du négatif. J'ai raccourci aussi mes MFC il y a peu...

D'accord, c'est intéressant, ça donne à réfléchir sur la lecture booléenne d'Excel. Je mets pas des MFC à toutes les sauces mais je ferai des essais un jour...

Merci de ta réponse .

Un très grand merci à vous deux! Ca fonctionne nickel!!

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"