Imprimer sélection par défaut

1) Imprimer sélection. Pour résumer, j'ai une page d'Excel composée de 100 colonnes (chaque colonne correspond à un client). Je sélectionne 10 lignes d'une colonne que je veux imprimer => imprimer et le premier choix est "imprimer feuille active" mon imprimante est partie pour imprimer 100 feuilles ! Pourquoi ne pas demander à Microsoft que le premier choix soit "imprimer la sélection" ? J'ai trouvé une astuce en feuille 100 p.ex. en gras rouge caractère 30 points "imprimer sélection" qui est défini dans zone d'impression, ainsi si je suis distrait, "imprimer feuille active" je vois ce message.

2) Recherche : Mon classeur contient plusieurs pages clients 2016, 2018 etc... Je fais une recherche "Dupont", il faut toujours définir rechercher dans le classeur, pourquoi ne pas mettre ce choix par défaut (recherche dans classeur) au lieu de recherche dans feuille ?

3) Je ne sais si c'est possible, j'ai créé un lien pour sélectionner 3 lignes d'une feuille, lorsque je clique sur le lien, les trois lignes ne peuvent pas être définies comme copiées ? Cela m'éviterait à chaque fois de faire ctrl C... ? La sélection serait automatiquement copiée.

Merci pour votre aide.

Bonjour, Bonjour, et bienvenue sur le forum,

C'est votre premier post, alors n'hésitez pas à aller consulter la charte du forum...

1) Pourquoi un client par colonne ? Combien avez-vous de lignes ? En général, les clients sont à la ligne dans une colonne Clients.
Ce serait alors beaucoup plus simple car vous pourriez définir une zone d'impression et filtrer votre tableau pour n'avoir que les lignes (c'est quand même plus lisible) désirées à imprimer.

2) La recherche dans la feuille est logique. Peut-être qu'en changeant les options, vous pourriez avoir par défaut une recherche dans le classeur.

3) Il faudrait plus de détails mais je pense que c'est possible. Si vous voulez des réponses proches du résultat espéré, postez un fichier.

Cdlt,

Bonjour, Merci pour la réponse.

J'utilise pour "ma petite entreprise" un tableur Excel de ma conception qui s'est amélioré au fil des années (20ko en moyenne). J'ai fais choix de ne pas utiliser de macros pour des raisons de fiabilité. Feuille F est divisée en e. 100 sections de 6 colonnes, Lignes 1 mail, 2 demande du client, 3 date réception, 4 Nom prénom etc... Lorsque je reçois une demande client via mon formulaire WP, je fais cop col dans une feuille qui me "formate" la demande, Mail en ligne 1, demande concaténation de plusieurs ligne, adresse remise en une ligne Nom Prénom avec majuscule, n° de tél séparé par 3 etc.... Lignes du dessous, je fais un copié collé des pièces nécessaire (feuille pièces) avec prix htva. Suivant un critère, il va appliquer tva 0% intra, 6% 21% et calculer le montant total arrondi à 5€c. J'attribue aussi un n° de facture, Copie d'une autre feuille, Les pièces sont de stock, envoi sous enveloppe, envoi sous Mondial relay suivant le type de commande (sonde envoi enveloppe Be Fr, si plus de 300g Mondial relay etc etc... C'est au cas par cas mais cela va très vite. Parfois demander un complément d'information... J'indique aussi la possibilité de payement (compte ou paypal)... Une fois cette zone terminée je sélectionne la zone Copié comme une image et envoyée par mail au client. La "1ère feuille" en adressage indirect, me reprend ligne par ligne chaque client avec un drapeau que j'ajuste (archiver, ? j'attends réponse, Faire, expédier, $ vérifier si payé ..." Régulièrement je reprends toutes les fiches clients et par cop col une feuille ventes 20T3, Le total en fonction de la répartition des taux est copié collé dans un autre tableur de ma conception "tva", Tous les trimestres je me connecte et rempli ma tva. Ma synthèse annuelle pour l'impôt est aussi automatique. Je traite en moyenne 4 à 500 clients par an. J'ai choisi ce mode de fonctionnement car souvent il faut un dialogue avec le client afin de sélectionner la bonne pièce (pièces de poêles pellet).

Franchement, c'est difficile de lire un texte aussi ramassé .

Ce que je suggère d'après ce que je comprends, c'est d'avoir une base Clients avec le nom du client et les coordonnées (mail, tél, adresse, ...), organisée en colonnes, où les clients sont saisis les uns à la suite des autres en lignes.

Ensuite, vous pouvez avoir un tableau Echanges où vous suivez chronologiquement les échanges avec les clients. Vous auriez une colonne Date (pour horodater), une colonne client (sans s'intéresser à ses coordonnées qu'on garde bien au chaud dans la base Clients), une colonne sujet, une colonne objet, et éventuellement plus si affinités...

Ainsi, lorsque vous souhaitez voir l'historique d'une conversation, vous pouvez filtrer sur le nom du client, et éventuellement sur le sujet avec les clients récurrents. Vous obtenez de la sorte un suivi.

Sinon, pour le reste, je ne saisis pas trop mais il ne faut pas hésitez à compartimenter quand c'est utile et nécessaire.

Rechercher des sujets similaires à "imprimer selection defaut"