| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/03/2025 à 20:53 | Excel - VBA | Débuter un calcul lorsqu'une plage donnée atteint une somme maximale | Bonjour cher experts, Je m'adresse à vous car je suis en train de préparer un budget de salaires adapté pour le Québec. J'essaie d'être le plus précis possible. Je suis allé au bout de ce que je suis capable de faire et je sollicite votre aide. Nous avons une cotisation de retraite qui se calcule se... |
| 08/03/2025 à 20:51 | Excel - VBA | Calcul de salaires | Bonjour, Je fais appel à vous en désespoir de cause. Je suis au bout de mes capacités. Même l'IA n'arrive pas à m'aider. Alors voilà je tente de faire un calcul de salaire le plus précis possible pour une entreprise dont les employés travaillent du lundi au vendredi. J'ai simplifié au max ma feuille... |
| 09/02/2022 à 16:34 | Excel - VBA | Tableau croisé D. Calculer le nombre d'éléments sous une étiquette de ligne | Tout simplement, je souhaite obtenir le nombre de participants sous une étiquette de ligne. Par exemple, je souhaiterais voir le nombre 14 vis-à-vis l'étiquette 10004, le chiffre 8 vis-à-vis l'étiquette 10005, etc. Il importe peu que les noms des participants soient visibles ou non. C'est le nombre... |
| 22/11/2020 à 03:13 | Excel - VBA | SI résultat fonction INDEX contient le texte d'une cellule X, alors | J'espère que ma question sera claire... J'ai un tableau qui peut donner une sélection de plusieurs employés dans une même cellule, selon divers scénarios (en haut à gauche de l'image ci-dessous). But recherché: Si je sélectionne le scénario "Réaliste" et que l'employé fait partie de la liste du mois... |
| 13/11/2020 à 17:14 | Excel - VBA | Calcul du nombre de semaines entre 2 dates et avec contraintes | Je me sens un peu nul aujourd'hui mais je n'y arrive pas. Je prépare un budget pour 2021 mais je n'y arrive pas. Je dois calculer le nombre de semaines travaillées pour chaque employé (ou nouvel employé) avec des contraintes à respecter mais j'ai l'impression qu'il y a des contractions dans ma formu... |
| 08/11/2020 à 17:07 | Excel - VBA | Analyse de sensibilité - Comment substituer une variable? | J'ai créé un modèle financier avec une possibilité de quatre scénarios: pessimiste, réaliste, optimiste, personnalisé. Le choix du scénario se fait dans la page du sommaire exécutif. Ce choix se répercute dans toutes les feuilles et influence les calculs. Jusque là, tout fonctionne bien. D'ailleurs... |
| 01/11/2020 à 20:41 | Excel - VBA | Recherche d'une valeur dans une colonne inconnue | Je ne sais même pas si ce que je souhaite faire est possible mais il y a tellement d'experts ici alors ça se pourrait! J'ai préparé un fichier simplifié. J'ai une grille d'affectations à des projets pour chaque nouvel employé et par mois. D'abord, je cherche à savoir dans quel mois "Employé 1" appar... |
| 01/11/2020 à 00:15 | Excel - VBA | Reconnaître le texte écrit dans une cellule | Bonjour, J'ai fait un fichier simplifié pour essayer de résumer ma problématique. J'ai mon onglet 1 dans lequel des employés sont affectés à des projets à chaque mois. Par exemple, plusieurs personnes peuvent être affectées à un même projet pour un même mois ou être affectées à plusieurs projets. To... |
| 22/10/2020 à 01:06 | Excel - VBA | Calculer des cotisations mensuelles jusqu'à un plafond | Je travaille sur un budget annuel que je dois ventiler par mois. Les cotisations salariales sont prélevées chaque mois jusqu'à un plafond (maximum) annuel. Lorsque le maximum est atteint, le prélèvement cesse. Par exemple, le salarié a une rémunération de 80 000$ par année (6 667$/mois) et doit coti... |