Intégrer un PDF et l'imprimer à son format d'origine

Bonjour à tous,

Je suis un pauvre petit padawan d'Excel et j'ai besoin de faire quelque chose qui va certainement vous paraitre simple, mais je n'ai malheureusement pas trouvé comment faire malgré mes recherches...

Je suis en train de faire un fichier pour mon travail qui, une fois terminé, devrait me permettre de remplir plusieurs documents d'un même classeur Excel à partir d'une seule feuille (Ex: =Feuil1!B2)
Le problème, c'est que dans le lot se trouve un document PDF officiel que je ne peut pas recopier au risque de modifier son format et donc de le rendre "illégal" (voir le document en question ci-dessous)

20b13-china.pdf (194.82 Ko)

Mon idée serait donc d'intégrer ce PDF sur une feuille Excel et faire en sorte qu'il fasse EXACTEMENT la même taille que le document d'origine et ainsi pouvoir m'en servir comme un calque pour créer un plan.

Le problème lorsque j'intègre le PDF, c'est que je n'arrive pas à le faire correspondre parfaitement. Les marges font ce qu'elles veulent et le format ne correspond jamais au format d'origine et je me retrouve avec un truc qui ressemble à ca et du coup ca ressemble à rien!

21b13.xlsx (284.08 Ko)

Je sais que la solution doit exister quelque part, mais j'arrive pas à l'expliquer succintement pour avoir une réponse rapide dans un moteur de recherche> Si quelqu'un avait une solution, je vous en serait grandement reconnaissant!

Merci d'avance pour votre aide,

Shelboy

Bonjour,

: Alors comme ça on falsifie des documents officiels ?

Quel est le but de la manoeuvre ? Le remplir automatiquement, j'imagine ? Je me demande s'il n'y a pas un moyen de le faire directement sur le PDF

Cdlt,

Chut! Tu sais bien que le FBI nous surveille!!!

Ce document fait partie des 13 documents que je dois remplir à chaque fois que j'envoie un container de marchandises en Chine et j'envoie jusqu'à 20 containers par semaine là-bas. Tu imagines la paperasse que ça fait...

Toutes les infos sur les différents documents sont toujours les mêmes sauf qu'elles ne sont pas au même endroit et le document ne porte pas le même nom. Un coup, c'est la Packing List, un coup c'est l'Annex E, l'Annex E (A), le Bill of Lading etc...

Mon projet, c'est de faire un classeur avec en Feuille 1 toutes les infos necessaires pour remplir tous les documents et ensuite les faire apparaitre au bon endroit sur les différents documents avec l'option 'Référence de cellule' dans les feuilles suivantes du classeur.

Pour ce PDF, ce que je cherche à faire, c'est me servir d'un modèle vierge comme d'un calque pour pouvoir fabriquer un plan sur ma feuille Excel. Ensuite je n'aurai plus qu'a mettre un formulaire vierge dans mon imprimante pour qu'il sorte parfaitement rempli.

En effet je pourrais le remplir directement depuis le PDF lui même, mais ça me simplifierait la vie de faire comme ça une fois que j'aurai mon plan.

Et en plus ça impressionnera mon boss et j'ai besoin de mon augmentation, nom d'un petit bonhomme en bois!!!

Personne pour m'aider??

Une facon "simple"

serait de faire une macro qui suit ces étapes.:

Ouvrir le document

Ensuite utiliser sendkeys pour se deplacer de case en case (tab)

Sauvegarder le document et l'imprimer .. tout se ferait àpartir de sendkeys.

Merci pour cette réponse!

En effet, ça peut fonctionner comme ça.

Mais ca ne répond pas à ma question: Comment intégrer un PDF (ou autres, d'ailleurs) pour qu'il apparraisse exactement à la même échelle que le document original?

Bonsoir Shelboy,

Peut-être comme ceci

16shelboy-b13-china.zip (310.54 Ko)

@+

Rechercher des sujets similaires à "integrer pdf imprimer format origine"