| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/10/2020 à 12:12 | AlexandreDrs | Copier/Coller des cellules d'un classeur à un autre VBA | Super ! Bonne journée à vous aussi ... |
| 16/10/2020 à 12:07 | Aelyth | Détecter certains caractères spéciaux dans un titre | Salut Baboutz , L'antislash sert à introduire les caractères "spéciaux" ("*", "?" par ex) ayant un rôle dans la recherche. Et donc, ici, pour son introduction, l'antislash est doublé \\ puis est suivi de l'accolade ouvrante \{. On obtient donc le triple antislash mais les 2 premiers et le troisième... |
| 16/10/2020 à 12:02 | evan38 | Else sans IF - (Code avancé) | Oui, c'est assez clair. Il faudrait quelque chose comme ça ... |
| 16/10/2020 à 11:55 | Aelyth | Détecter certains caractères spéciaux dans un titre | Merci encore Steelson. Le truc, c'est qu'il faut également empêcher les double espaces... D'où l'utilisation des expressions régulières (que j'ai d'ailleurs découvertes grâce à toi ). A voir..... |
| 16/10/2020 à 11:49 | cristof | Devis bon de commande ean13 scannable | Merci Steelson ... |
| 16/10/2020 à 11:48 | evan38 | Else sans IF - (Code avancé) | Alors franchement, j'ai parcouru rapidement les if car je n'ai jamais vu ça de ma vie , j'étais légèrement déconcerté... J'ai plutôt cherché un end with ou un next manquant et j'ai vu qu'il y avait 2 next en trop... Ah oui, les 2 if sont à examiner..... |
| 16/10/2020 à 11:42 | cristof | Devis bon de commande ean13 scannable | C'est génial ça ! Est-ce que tu pourrais poster le fichier ? Comment télécharge-t-on cette police ? Merci pour tes réponses... |
| 16/10/2020 à 11:39 | AlexandreDrs | Copier/Coller des cellules d'un classeur à un autre VBA | Et bien, j'y ai pensé en saisissant la ligne. Je pense qu'il s'agit du rows.count (compte les lignes... oui mais de quoi ? se dit la machine). Essayez comme ça : Là, on sait à quel objet se rapportent ces lignes à compter. Idem pour NVL2. En fait ça n'a pas d'importance vu qu'on cherche à partir de... |
| 16/10/2020 à 11:35 | Aelyth | Détecter certains caractères spéciaux dans un titre | Qu'est-ce qu'il vous faut et surtout qu'est-ce qu'il faut exclure ? Voici un premier essai. Il faut ajouter la référence "Microsoft VBScript Regular Expressions 5.5" dans Outils/référence : Pour l'instant, on accepte les les lettres, les chiffres, les _, les tirets et espaces simples. Mais ce sera à... |
| 16/10/2020 à 11:11 | evan38 | Else sans IF - (Code avancé) | En général, ce genre de messages survient lorsqu'une instruction n'est pas correctement fermée. En l'occurrence, vous aviez 2 next qui se baladaient à la fin sans boucle for correspondante. Je pense que vous avez fait un peu de restructuration... Je les ai effacés mais je n'ai pas testé. Cdlt... |
| 16/10/2020 à 10:54 | nickal | Nombre de jour entre 2 date avec année différentes | Il faut prendre le max entre la date de départ et le premier jour de l'année et le min entre la date de fin et le dernier jour de l'année. Sur votre fichier, ce sera plus parlant. Cdlt... |
| 16/10/2020 à 10:38 | Lydeyk | Faire référence dans une formule à une date d'une autre cellule | Il faut remplacer la condition comme ça Cdlt... |
| 16/10/2020 à 10:33 | Benetop91 | Macro valeur entre deux dates | Je comprends pas tout malheureusement. Je vois que la colonne K est déjà alimentée par la cellule B24 d'avancement. Je comprends pas pourquoi cette boucle ? Sur toutes les lignes, vous recopiez les valeurs ? Et la macro que je vous ai fourni n'est que la vôtre réorganisée (enfin un extrait) et placé... |
| 16/10/2020 à 10:20 | cristof | Devis bon de commande ean13 scannable | @ Steelson : à partir du simple recherchev, on obtient le code barre ? La police intègre cette "mise en forme" ... |
| 16/10/2020 à 10:09 | cedric-pillonel | [VBA] Filtrer des lignes suivant un mot présent ou non | Et bien, pour continuer sur cette analogie - au détail près que je ne suis pas un vendeur vu qu'il ne s'agit pas de mon activité professionnelle mais que je contribue sur mon temps libre - quand tu es dans un magasin, j'imagine que lorsqu'un vendeur a fini de t'aider, tu ne cries pas haut et fort, "... |
| 15/10/2020 à 17:04 | AlexandreDrs | Copier/Coller des cellules d'un classeur à un autre VBA | Voici un essai, avec les 2 classeurs ouverts : Cdlt... |
| 15/10/2020 à 16:48 | Benetop91 | Macro valeur entre deux dates | Pour que le code soit plus lisible, vous pouvez utilisez le logo avec les balises </> pour l'insérer dedans. Il faudrait que j'ai la macro en entier pour juger. Car pour l'instant, le code est peu compréhensible : Et quant au problème de départ, la variable ProdIntervalle stocke bien une valeu... |
| 15/10/2020 à 16:37 | damien38 | Remplir un fichier générique pour créer x répertoire/fichiers spécifiques | Parfait, je suis content que ça marche ! Oui, j'ai enlevé le with et j'ai oublié d'effacer le end with , je vais modifier mon commentaire... Bonne continuation... |
| 15/10/2020 à 09:17 | Charle. | Copie/colle une ligne entière de données | Voici un essai, en insérant à la ligne après la dernière ligne non vide : Edit : vos colonnes E à M contiennent-elles des cellules fusionnées ? Cdlt... |
| 15/10/2020 à 09:07 | damien38 | Remplir un fichier générique pour créer x répertoire/fichiers spécifiques | J'ai testé et la propriété de visibilité de la feuille reste inchangée à la copie. Donc ceci suffira : Avec le code de gmb modifié ainsi : Cdlt... |
| 15/10/2020 à 08:58 | Benetop91 | Macro valeur entre deux dates | Pouvez-vous essayer ceci : Cdlt... |
| 14/10/2020 à 23:19 | Flavian | VBA - Masquer des lignes sous condition | Vous dites qu'elle ne fonctionne pas mais c'est-à-dire ? Il y a un bug ? Si oui, lequel et à quelle ligne ? Avez-vous un next pour fermer la boucle for dans votre code ? La colonne F est bien celle testée ? Les cellules en F sont elles bien remplies ? Sinon, moi je ferai autrement : Le mieux serait... |
| 14/10/2020 à 23:00 | damien38 | Remplir un fichier générique pour créer x répertoire/fichiers spécifiques | Je n'ai pas testé, je vous donne la première idée, me semblant judicieuse, qui me vient, permettant de ne pas trop dénaturer le code. La macro appelée modifiée ainsi (paramètre changé et partie fileexists adaptée) : Il faut appeler cette macro comme ça dans la macro principale : Si ça ne marche pas... |
| 14/10/2020 à 22:38 | Theyoshi | Copie cellules sous condition | Est-ce que la feuille Bus existe ? Edit : Excuse-moi, il faut saisir la ligne ainsi : C'est le "A" & i que je n'ai pas bien corrigé..... |
| 14/10/2020 à 21:33 | Theyoshi | Copie cellules sous condition | Si ça ne marche pas, essayez comme ceci : Cdlt... |
| 14/10/2020 à 21:25 | nono93400 | Macro envoie mail multiple | Quand vous ajouterez des tableaux, soyez bien vigilant à respecter le même modèle, à savoir un tableau 33 lignes après le précédent. Sinon, ça ne marchera pas... Et justement, la boucle porte sur le nombre de tableaux et non le nombre de lignes. C'est pourquoi je pencherais plus vers une autre solut... |
| 14/10/2020 à 21:15 | LHK_FrenchFries | Copier certaines colonnes d'un classeur vers un autre | Merci de votre retour ! Désolé, je n'ai pas pu vous répondre avant. Je suis content que vous ayez finalement trouvé la solution. Bonne continuation ... |
| 14/10/2020 à 21:11 | cedric-pillonel | [VBA] Filtrer des lignes suivant un mot présent ou non | Oui, tu as été impoli, je te le confirme. Je t'ai aidé avec le souci de bien faire. Tu n'as pas répondu à ma question alors que tu l'as vue, ne m'as pas remercié pour le temps que j'ai pris pour toi et as même reposté par-dessus, sans un bonjour, en demandant quelqu'un d'autre, ce qui est irrespectu... |
| 14/10/2020 à 07:58 | Theyoshi | Copie cellules sous condition | Pas exactement mais tu en étais proche. Il fallait faire une boucle et mettre la condition au sein de cette boucle. Voici un essai : Cdlt... |
| 14/10/2020 à 00:10 | Tom861700 | Regroupement info | Excusez-moi, comme vous parliez d'export, j'ai pensé que vous connaissiez VBA. J'ai finalement saisi le code sur votre fichier directement avec une possibilité de supprimer les lignes inutiles. Je vous ai laissé quelques notes pour que vous ne soyez pas perdu mais si vous avez des questions, n'hésit... |
| 13/10/2020 à 23:35 | nesti | Ajouter données dans dernière colonne vide | Honnêtement, il y a plusieurs centaines de lignes à l'enregistreur de macro donc je ne préfère pas commencer à regarder le code ! Pour les graphiques, oui je pense qu'en ayant des tableaux structurés, ce serait un bon début. Ainsi, vous auriez en source le tableau structuré et donc une référence dyn... |
| 13/10/2020 à 23:25 | Wally27 | Sortir sans bug d'une annulation d'enregistrement d'impression PDF | Super ! J'ai un peu sorti ma carte joker parce que je crois que les alternatives sont complexes... Merci et bonne soirée à vous aussi ... |
| 13/10/2020 à 19:02 | Wally27 | Sortir sans bug d'une annulation d'enregistrement d'impression PDF | Honnêtement, c'est pas ma tasse de thé. Si j'étais vous, j'essaierais de garder la boite de dialogue saveas et de rajouter un on error resume next avant la condition If pour essayer d'éviter le message en cas d'annulation... J'espère que vous obtiendrez une meilleure réponse... |
| 13/10/2020 à 18:47 | sylvainpyc | Copier coller formules | Et bien, au temps pour moi, je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé qu'il fallait que la plage de collage soit de même dimension que la plage de copie..... |
| 13/10/2020 à 18:38 | nono93400 | Macro envoie mail multiple | Ca, c'est une partie du code que je ne maitrise pas et qui provient de votre code... J'aurais mis WordEditor pour voir mais je ne peux pas grand-chose de plus, je n'ai même pas outlook. Oui, j'ai compris que c'était la cellule "Mr A" par exemple quand i = 1. Mais je ne vois pas comment le mail pourr... |
| 13/10/2020 à 17:21 | La_baie_1976 | Problème avec if et then | Ca ne fonctionne pas car tu as mis Cells(h, 22) dans ta condition au lieu de Cells(22, 3). Voici un autre essai : Ça permettrait de se délester d'une boucle et de variables encombrantes... |
| 13/10/2020 à 17:04 | sylvainpyc | Copier coller formules | Bonjour sylvainpyc , Salut Baboutz , Baboutz, c'est toi qui m'as devancé cette fois . Je vais être moins conventionnel que toi et rester sur la même structure. Car j'ai l'impression que l'erreur vient de la variable fin1 : En effet, sylvainpyc, la dimension de collage semble différente à la dimensio... |
| 13/10/2020 à 16:06 | Josvin | Macro ouvrir une feuille créée par une autre macro | Je n'ai pas compris le besoin précis mais voici un exemple de fonctionnement en passant l'objet feuille en paramètre, de manière à ce que la macro fonctionne de façon dynamique. Il y a également une fonction de contrôle de l'existence de la feuille pour éviter d'ouvrir quelque chose qui n'existe pas... |
| 13/10/2020 à 15:52 | nono93400 | Macro envoie mail multiple | Voici un essai, vous aurez au moins le principe pour la boucle : Je n'ai vu d'endroit réservé à l'adresse mail. Est-ce que ça marchait avec votre code ? Cdlt... |
| 13/10/2020 à 15:09 | mosaidso | Mise en forme conditionnelle | C'est 3GB pour les intimes ! Oui, c'est possible (allumer par contre je suis pas sûr). Il faut aller dans mise en forme conditionnelle/nouvelle règle/style : classique (sur ma version en tout cas)/utiliser une formule/puis saisir dans la barre de formule : choisir la mise en forme et l'appliquer à $... |
| 13/10/2020 à 15:03 | Wally27 | Sortir sans bug d'une annulation d'enregistrement d'impression PDF | Dans votre cas, ce serait pas plutôt qu'il vous faudrait ? Cdlt... |
| 13/10/2020 à 14:42 | mosaidso | Mise en forme conditionnelle | Est-ce ça que vous voulez ? Où A1 contient la date à tester. Cdlt... |
| 13/10/2020 à 13:41 | AdamL | Se placer sur la première ligne vide d'un tableau | Ric est parti de tout en bas pour remonter jusqu'en haut (end(xlup)) alors que vous êtes parti d'en haut pour aller en bas. Mais lorsque qu'il n'y a que du vide, on se retrouve à la dernière ligne. Donc le +1 va au-delà de la dernière ligne et dépasse la capacité du tableur. Cdlt... |
| 13/10/2020 à 13:34 | cedric-pillonel | [VBA] Filtrer des lignes suivant un mot présent ou non | Alors bonjour et à votre service grand chef, C'est pas quelqu'un, c'est moi vu que c'est moi qui t'ai aidé gentiment depuis le début, sans avoir de retour depuis... Ça ne marche pas car c'est une fonction personnalisée et pas native de VBA donc il faut la copier quelque part dans le code pour l'appe... |
| 13/10/2020 à 13:22 | quattro1 | Macro rechercher | Et bien là, c'est un autre problème, auquel je ne saurais pas répondre... Mais, comme dit précédemment, ce problème est contournable facilement avec un petit rappel du ctrl + f (f comme find ) à chacun des collègues. Mais sinon, pour utiliser une macro quelque soit le fichier, il faut la mettre dans... |
| 13/10/2020 à 13:16 | Aelyth | Ma macro saute des étapes | C'était peut-être ça le problème, les 2 conditions portaient sur la colonne Document Status. A voir ... |
| 13/10/2020 à 12:52 | Aelyth | Ma macro saute des étapes | Difficile d'affirmer avec certitude mais, en général, la ligne est sautée quand la condition n'est pas remplie. Je pense donc que le problème vient de votre condition et particulièrement de la fonction isempty. Il vaut mieux tester avec = "". Par ailleurs, si cellule = "", forcément, cellule <>... |
| 13/10/2020 à 11:43 | Tom861700 | Regroupement info | Voici une proposition à adapter à vos références : Cdlt... |
| 13/10/2020 à 11:06 | Saslen208 | Remplacer un caractère et son précédent dans une chaine | Je vous propose un essai avec une fonction personnalisée (que je n'ai pas pu tester car j'ai un mac) : Il y a cependant quelques pré-requis : - enregistrer le fichier au format .xlsm, - activer le volet "Développeur" (si ce n'est pas déjà fait) : Volet "Fichier" / Options / Personnaliser le ruban &g... |
| 13/10/2020 à 10:50 | JeannedL | Enregistrement d'un nouveau fichier Excel | Il manque quelques détails donc il faudra ajuster en adpatant le nom de la feuille "Feuilleacopier", le chemin précis (variable dossier dans le code) et notamment le lecteur sur lequel se trouve Appli\Notation (j'ai supposé C:), et la date à mettre au formt YYYMMDD (j'ai supposé que c'était la date... |