Regroupement info

Bonjour,

Après plusieurs tentative je m'en remet à une aide extérieur...

Suite à un export et différentes formules, j'obtiens un tableau avec une certaine quantité de ligne rempli, certaine ligne sont vides, d'autre partiellement rempli et d'autre rempli correctement,

je cherche le moyen d'exporter les données utiles dans un autre tableau et supprimer les lignes inutiles

par exemple si colonne AM est renseignée alors exporter colonnes AD AF et AG

mais si colonne AM=0 alors ne rien exporter > c'est cette partie qui me pose problème, éviter d'exporter du vide...

Ci-joint le tableau test pour comprendre

Merci par avance pour votre aide

Tom

4test.xlsx (27.50 Ko)

Bonjour,

Voici une proposition à adapter à vos références :

Sub ExporterLignesRemplies()

Dim export as range
dim dl%, i%

with Activesheet
    dl = .usedrange.rows.count '<<< usedrange à éventuellement remplacer par la plage, ex : range("A1:AZ100")
    for i = 1 to dl
        if not .range("AM" & i).value = 0 then '<<< condition : = 0 ou = "" ???
            if export is nothing then
                set export = union(.range("AD" & i &",AF" & i & ":AG" & i))
            else
                set export = union(export, .range("AD" & i &",AF" & i & ":AG" & i))
            end if
        end if
    next i
end with

export.copy destination:=sheets("feuillededestination").range("plagededestination") '<<< destination à définir

End sub

Cdlt,

Bonjour,

Merci pour votre retour,

En revanche je ne suis pas assez calé en excel pour utiliser votre réponse... comment mettre en place tout ça?

merci!

Bonjour,

Excusez-moi, comme vous parliez d'export, j'ai pensé que vous connaissiez VBA.

J'ai finalement saisi le code sur votre fichier directement avec une possibilité de supprimer les lignes inutiles. Je vous ai laissé quelques notes pour que vous ne soyez pas perdu mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Cdlt,

1test.xlsm (44.65 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "regroupement info"