| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/10/2020 à 09:56 | Theyoshi | Formules erronées | La cellule est peut-être au format texte. Pouvez-vous essayer de la mettre au format standard ? Pour la seconde formule, il n'y a pas grand-chose qu'on puisse penser sans le fichier... Ca va et toi salmanasard ? Cdlt... |
| 10/10/2020 à 09:03 | Karludax | Enchainer plusieurs fonctions SI | Comme tu l'as deviné, j'ai utilisé une macro (ou 2 plus exactement). Une macro est une procédure qui exécute des instructions définies. Ces instructions portent principalement sur des objets et peuvent être soumises à condition. Ici, en l'occurrence, on commande l'application excel et les objets son... |
| 10/10/2020 à 08:43 | chistopherom | Problème chemin macro | Il faut rajouter une variable (si le mdp est commun) ou 3 variables (pour chaque mdp) à côté des noms de fichiers, l'affecter de la même manière et l'appeler dans workbooks.open : Cdlt... |
| 10/10/2020 à 00:43 | Jalarius | RechercheX dans un tableau nommé | Je n'ai pas pour ma part RECHERCHEX mais je doute que cette fonction fasse plus que ce que INDEX EQUIV fait déjà. En tout cas, si j'en comprends la rapide documentation, il faut saisir : V_CHERCHEE est recherchée dans A et renvoie la cellule correspondante dans B, l'équivalent ici de : L'avantage, c... |
| 10/10/2020 à 00:35 | Karludax | Enchainer plusieurs fonctions SI | Voici une alternative, mais via VBA, si j'ai bien compris le besoin : Cdlt... |
| 09/10/2020 à 18:40 | farreneit | Etendre une cellule relatives VBA | Voici un essai. Il faudra cependant définir votre plage sous forme d'un tableau structuré (Insertion/Tableau) et supprimer les lignes vides à la fin (sinon, la copie se fera pas au bon endroit). Et dans le code, il faudra adapter en renommant "montableau" par le vrai nom de votre tableau. Je n'ai pa... |
| 09/10/2020 à 15:05 | Lunissia | MFC fonctionne à l'envers | Quoi, tu la trouves pas belle ma langue ... |
| 09/10/2020 à 15:02 | Lunissia | MFC fonctionne à l'envers | Oui, peut-être que Excel convertit la range sous sa forme matricielle, qui est en base 0. 1 devient 0 et ainsi de suite, mais sur la zone d'application seulement..... |
| 09/10/2020 à 14:54 | Lunissia | MFC fonctionne à l'envers | C'est parce que moi j'aime bien quand c'est compliqué ... |
| 09/10/2020 à 14:51 | chistopherom | Problème chemin macro | Il faut remplacer as workbook par as string sur les 3 lignes..... |
| 09/10/2020 à 14:45 | Lunissia | MFC fonctionne à l'envers | Re Lunissia, Attention, faut que tu donnes plus de détails sinon JoyeuxNoel va pas être content du tout . Je crois que : devrait marcher. Il faudra peut-être ajuster en le mettant dans un ET(NB.SI;A1=A2)... |
| 09/10/2020 à 14:32 | Hedi | Recherche d'une occurrence dans un répertoire de fichiers Word | Je te le souhaite en tout cas. Peut-être qu'en postant ce message à la rubrique Office, tu auras plus de chances d'obtenir une solution... |
| 09/10/2020 à 14:30 | stepaustras | Problème pour piloter un site web VBA | Tu peux le mettre où tu veux, ça n'a pas d'importance. Les instructions goto et exit permettent de quitter précipitamment n'importe quelle instruction, comme si le end était forcé... Et le with, c'est vraiment pour rendre le code plus lisible en statuant que les opérations se rattachent toutes à obj... |
| 09/10/2020 à 14:08 | stepaustras | Problème pour piloter un site web VBA | Je t'en prie Stepaustras, Et bien tu as encore un peu de boulot alors . Bon courage à toi en tout cas... |
| 09/10/2020 à 14:06 | Hedi | Recherche d'une occurrence dans un répertoire de fichiers Word | Je suis désolé, j'ai l'impression que je ne peux pas t'aider plus. J'ai essayé sur mon mac mais je bloque à la création de l'objet Word.Application. Je pense qu'on y est presque, il faut juste arriver à tout sélectionner et ensuite ça devrait le faire. Peut-être qu'en exécutant au pas à pas, ça pour... |
| 09/10/2020 à 13:58 | Vincent33240 | Remplissage cellule suivant valeur approximative autre cellule | Ah oui, là c'était pas terrible comme explication devrait marcher normalement... |
| 09/10/2020 à 13:52 | Vincent33240 | Remplissage cellule suivant valeur approximative autre cellule | Mouiiii, il fallait un peu interpréter le "V**". Mais ça va. Parfois, c'est pas facile de comprendre, il faut vraiment être télépathe... Edit : d'ailleurs, je n'ai toujours pas de retour donc je ne sais pas si ma proposition fonctionne... |
| 09/10/2020 à 13:48 | Vincent33240 | Remplissage cellule suivant valeur approximative autre cellule | : Le truc, c'est que nous aidons régulièrement les gens et parfois on peut être agacé par l'ingratitude ou le manque de reconnaissance. J'imagine que tu n'avais aucune intention mais ta réponse aurait pu vexer Lunissia qui a essayé de t'aider qui s'est vu adresser en retour un "CA MARCHE PAS" . Comm... |
| 09/10/2020 à 13:44 | Vincent33240 | Remplissage cellule suivant valeur approximative autre cellule | Non, ça va, la demande est relativement bien exprimée. Et quand la demande est approximative, la réponse l'est aussi en général. Ce qui serait bien dans ce cas, c'est que le demandeur adapte la réponse à son cas singulier, après un sympathique "merci", ou au moins une réponse... Quand je reste sans... |
| 09/10/2020 à 13:27 | Hedi | Recherche d'une occurrence dans un répertoire de fichiers Word | Et en ajoutant la référence "Microsoft Work X.0 Object Librairy" (où X est un entier) dans Outlis/références. Peut-être que ça pourrait changer quelque chose..... |
| 09/10/2020 à 13:22 | Vincent33240 | Remplissage cellule suivant valeur approximative autre cellule | On est d'humeur taquine aujourd'hui ... |
| 09/10/2020 à 13:14 | Vincent33240 | Remplissage cellule suivant valeur approximative autre cellule | Pour votre exemple précis, cette formule : s'appliquant sur $A$1 devrait marcher. Cdlt... |
| 09/10/2020 à 13:00 | Hedi | Recherche d'une occurrence dans un répertoire de fichiers Word | D'accord, alors peux-tu essayer comme ça : Si ça marche toujours pas ... |
| 09/10/2020 à 12:29 | LalaS | Range à définir | Oulaaaa, en tout cas, je ne vais pas regarder le tien parce que ça fait beaucoup . Dans ce cas, ça change les choses puisque j'ai considéré que tout était sur le même fichier. Il faut adapter en ajouter le classeur, ex : Et faire de même pour les autres... |
| 09/10/2020 à 12:25 | chistopherom | Problème chemin macro | C'est pas encore tout à fait limpide mais je crois que la dernière proposition de Xmenpl est la bonne, à savoir ... |
| 09/10/2020 à 12:07 | LalaS | Range à définir | Mais est-ce que ces 2 plages sources de données sont sous forme de tableaux structurés ? Si oui, quels sont les noms de tableaux ? Car c'est ça qui permettra de rendre la taille source dynamique. J'ai modifié votre code de manière à ce qu'il soit plus propre. Il ne sera pas forcément opérationnel dè... |
| 09/10/2020 à 11:52 | Hedi | Recherche d'une occurrence dans un répertoire de fichiers Word | A remplacer par : Set wApp = Create Object ("Word.Application") On va y arriver petit à petit (enfin je l'espère)... |
| 09/10/2020 à 11:17 | chistopherom | Problème chemin macro | Edit : Bonjour Xmenpl Je m'en étais même pas aperçu en plus !!! C'est sur que ça marche moins bien..... |
| 09/10/2020 à 11:14 | Hedi | Recherche d'une occurrence dans un répertoire de fichiers Word | Peux-tu essayer comme ça ... |
| 09/10/2020 à 10:33 | chistopherom | Problème chemin macro | N'hésitez pas à utiliser les balises de code pour que ce soit plus lisible . Alors désolé mais pour l'instant je ne comprends toujours pas. Je ne vois pas de condition. Et je me rends compte que je ne sais même pas ce que vous cherchez à faire. Est-ce que l'objectif est bien d'ouvrir un des fichiers... |
| 09/10/2020 à 10:13 | LalaS | Range à définir | En fait, ce que je voulais dire, c'est de créer (si ce n'est pas déjà le cas) un tableau structuré (via Insertion/Tableau) sur excel pour la plage '2'!R1C1:R305C22 (et pour l'autre aussi). Par exemple, vous les appelez Tab2 et Tab3 (à moins qu'ils soient déjà nommés bien sûr). Ensuite, en remplaçant... |
| 09/10/2020 à 09:47 | Hedi | Recherche d'une occurrence dans un répertoire de fichiers Word | Oui, c'est plus compliqué puisqu'il faut ouvrir chaque document pour chaque numéro et les inspecter. Et le problème, c'est que c'est finalement plus une problématique Word que Excel et je ne connais pas. Mais je vais quand même essayer de t'aider (j'ai fait des petites recherches spécialement pour t... |
| 09/10/2020 à 09:02 | stepaustras | Problème pour piloter un site web VBA | Super ! Persévérance est le mot d'ordre... Je savais bien que j'avais misé sur le bon cheval . Je me permets juste de réorganiser le code pour le rendre plus lisible : Ne fais pas trop folie quand même hein avec les paris. Et encore bravo ! Bonne journée... |
| 09/10/2020 à 01:17 | Hedi | Recherche d'une occurrence dans un répertoire de fichiers Word | Je ne suis pas certain d'avoir compris. Les numéros sont bien à chercher dans le titre du document et pas dans les documents eux-mêmes ? En supposant que c'est le cas, voici un premier essai : Cdlt... |
| 09/10/2020 à 01:02 | AlpA | Copier le contenu d'une ligne selon condition dans une autre feuille | Voici un essai compte tenu de votre besoin. Cdlt... |
| 09/10/2020 à 00:48 | siga | Muniteur sous Excel | Donc on considère que A1 est statique alors que B1 évolue. Il y a la fonction MAINTENANT mais elle ne s'active que lorsqu'il y a une modification sur la feuille. Je pense qu'il est possible de déclencher un recalcul de la feuille à intervalle régulier de manière à rendre le résultat le plus fidèle à... |
| 09/10/2020 à 00:27 | netparty | Concatener des TextBox dans un formulaire | Pas sûr que ce soit simple. Il faudrait éventuellement paramétrer la textbox4 pour déclencher un choix (entre valeur ou formule et donc adaptation du contenu à mettre en texte 5) au changement permettant de décider la forme sous laquelle sera envoyé chaque contenu de textbox. Cdlt... |
| 08/10/2020 à 23:55 | stepaustras | Problème pour piloter un site web VBA | Et bah t'as qu'à m'envoyer un nouvel ordi et je t'envoie un bouquin sur VBA . Quelque soit le moyen, le principe reste le même : arriver à appréhender les objets, pour pouvoir agir dessus. Avec IE, j'avais un objet HTMLDocument composé d'objets HTMLElement pour faire simple. Avec Selenium, je ne voi... |
| 08/10/2020 à 23:17 | stepaustras | Problème pour piloter un site web VBA | Le problème c'est que je suis sur mac et que je n'ai quasiment aucune référence de windows. Il est obsolète donc je ne peux pas mettre à jour chrome sinon la version n'est pas supportée. Enfin, bref, je suis limité technologiquement. J'ai essayé de t'aider car ce genre de problème rencontre peu de r... |
| 08/10/2020 à 21:43 | cedric-pillonel | [VBA] Filtrer des lignes suivant un mot présent ou non | Ah, ce sont des ingrédients qui changent tout le temps ? En modifiant la fonction comme ça, ça devrait marcher alors : Cdlt... |
| 08/10/2020 à 19:35 | stepaustras | Problème pour piloter un site web VBA | J'ai cherché et j'ai trouvé des pistes mais avec d'autres langages. Je sais pas si c'est possible. Il faut bien définir les objets pour ensuite accéder aux méthodes. Car si ça se trouve, il y a une méthode .DoubleClick C'est compliqué pour moi car je ne peux pas essayer..... |
| 08/10/2020 à 18:27 | stepaustras | Problème pour piloter un site web VBA | Peux-tu essayer comme ça ... |
| 08/10/2020 à 18:18 | LalaS | Range à définir | Je pense que ce serait : Mais les sources ne sont pas des tableaux structurés. Ça pourrait être plus facile ! Enfin, j'imagine... Cdlt... |
| 08/10/2020 à 18:11 | stepaustras | Problème pour piloter un site web VBA | Je t'ai dit : - sur la page internet en question, aide toi de F12 pour cibler les éléments. Tu accèdes au code HTML de l'élément (tu peux voir l'Id, la classname, ...) ce qui permet de le reporter sur VBA. - exécute le code au pas à pas détaillé et regarde attentivement tes variables. Ce sont des ob... |
| 08/10/2020 à 18:00 | cedric-pillonel | [VBA] Filtrer des lignes suivant un mot présent ou non | En fait, l'idéal serait d'enlever toutes les en-têtes redondantes (recettes...) pour n'en garder qu'une. Ensuite, il faudrait supprimer les lignes vides (donc regrouper entre elles toutes les saisies) puis créer un tableau structuré. En tout cas, voici un essai où il faudra remplacer "montableau" pa... |
| 08/10/2020 à 17:31 | stepaustras | Problème pour piloter un site web VBA | Non mais en fait, il faut pouvoir cliquer sur l'élément. Il y a au plus un élément par Id tandis que plusieurs éléments apprtiennent à la même classname ou tagname. Donc ici : (Et je précise que je ne sais pas si les éléments sont répertoriés en base 0 ou en base 1) Mais le mieux est de passer par u... |
| 08/10/2020 à 17:24 | stepaustras | Problème pour piloter un site web VBA | Mais je comprends pas, ça marchait avant ? Comment vous faisiez le double-clic (par sendkeys ?) ? Parce que le code n'a pas l'air fonctionnel pour l'instant. Si vous avez votre ancien code avec IE, postez-le pour qu'on essaie de faire le lien mais je vous avoue que je n'ai jamais essayé avec webdriv... |
| 08/10/2020 à 17:04 | achraf2020 | Boucle if calcul somme | Je n'ai pas regardé votre fichier mais voici 2 exemples, pour une simple somme, avec une fonction ou une procédure : Cdlt... |
| 08/10/2020 à 16:23 | Sebyg | Garder uniquement les chiffres d'une cellule | @X Cellus : Attention, ça peut arriver à tout le monde de se faire oculer... |
| 08/10/2020 à 16:17 | stepaustras | Problème pour piloter un site web VBA | C'est peut-être un signe pour que vous arrêtiez les paris sportifs ! Le truc, c'est que vos objets elem et boutons ne sont pas affectés dans votre code donc ça ne peut pas marcher. Vous ciblez un élément sur un ensemble avec la même classname ou tagname. Il faut le cibler et ensuite agir dessus. Si... |