| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/10/2020 à 15:38 | fcohade | FONCTION SI..avec plusieurs conditions | Voici un essai en considérant qu'il ne peut y avoir que des dates ou du vide en H1 : Cdlt... |
| 08/10/2020 à 15:30 | Sebyg | Garder uniquement les chiffres d'une cellule | Oui, je confirme que le mien fonctionne également... |
| 08/10/2020 à 15:28 | chistopherom | Problème chemin macro | Comme je n'ai pas votre code, je ne sais pas vraiment quoi répondre. Je ferais quelque chose comme ça : Ici i serait à déterminer en fonction du cas. Attention car j'ai l'impression que vous manquez de rigueur dans votre façon de nommer les dossiers et fichiers. Ce serait mieux si vous écriviez touj... |
| 08/10/2020 à 14:27 | nordling72 | Recherche combinaison | Voici une proposition avec une fonction personnalisée mais je ne suis pas totalement certain du résultat. Il y a quelques pré-requis à respecter : - enregistrer le fichier au format .xlsm, - activer le volet "Développeur" (si ce n'est pas déjà fait) : Volet "Fichier" / Options / Personnaliser le rub... |
| 08/10/2020 à 13:50 | Sebyg | Garder uniquement les chiffres d'une cellule | Voici une proposition avec une fonction personnalisée. Il y a cependant quelques pré-requis : - enregistrer le fichier au format .xlsm, - activer le volet "Développeur" (si ce n'est pas déjà fait) : Volet "Fichier" / Options / Personnaliser le ruban > cocher "développeur", - sur le volet "Dévelop... |
| 08/10/2020 à 13:38 | chistopherom | Problème chemin macro | Voici une fonction afin de tester vos chemins et voir à partir d'où ils cafouillent : Il faudra bien ajouter la librairie Microsoft Scripting Runtime via Outils/Références. En espérant que ça vous serve. Mais comme l'a fait remarquer Xmenpl, le mieux serait de décrire l'arborescence de vos répertoir... |
| 08/10/2020 à 13:27 | igoor.r | VBA - Isoler une feuille et l'enregistrer | Je vous propose de tester votre code en ajoutant ce code, éventuellement sur un autre module : Il faudra bien aller dans Outils/Références et ajouter la librairie Microsoft Scripting Runtime. Ensuite, il faut modifier votre code comme suit : L'idéal serait tout de même de bien contrôler le chemin av... |
| 08/10/2020 à 10:09 | ericp | Caché les onglets | Ok (petite incompréhension au niveau de la terminologie ), quand on quitte une feuille alors : Cdlt... |
| 08/10/2020 à 10:06 | szaghd | Vérifier l'exitance d'un élément avant de l'ajouter a une BDD | Oui mais, si la référence n'existe pas : on insère la valeur 001. Si elle existe, on insère la valeur 00+ si on répond oui ou bien "" si on répond non. Peut-être que le code serait mieux ainsi alors : Si on ne répond pas oui, il ne se passe rien. Petite édition entre temps (sous le if trouve is noth... |
| 08/10/2020 à 09:04 | ericp | Caché les onglets | Pour enregistrer automatiquement à la fermeture du classeur, il faut saisir ce code dans le module ThisWorkbook : J'y ai ajouté la macro de X-kukai pour assurer que le classeur se ferme avec la feuille Totale active et les autres masquées. Cdlt... |
| 07/10/2020 à 21:42 | Stéphane1972 | Comparer 2 Arrays | Pas évident de l'assurer. Mais, comme ma réponse sur l'autre post, il y a moyen de joindre et de comparer les 2 chaines si vous recherchez une correspondance totale. Cdlt... |
| 07/10/2020 à 21:36 | Stéphane1972 | Retirer un élément d'un Array | J'ai une petite idée avec un élément unique : Seulement, il y a de fortes chances que les éléments soient de type string après cette opération. C'est donc une solution pour des tableaux de chaines surtout... Cordialement... |
| 07/10/2020 à 18:55 | szaghd | Vérifier l'exitance d'un élément avant de l'ajouter a une BDD | Nickel ! Ton code marchait déjà mais il ne devait pas coller les valeurs en bonne endroit... Par contre, petite interrogation : la partie est-elle nécessaire ? N'est-il pas mieux d'enlever ce if et d'automatiquement générer le bon suffixe ... |
| 07/10/2020 à 18:52 | aurmic2 | Copier des onglets venant de différents fichiers | Super ! Oui, normalement comme ça, ça devrait le faire : Je pense que les prénoms ne seront pas les mêmes mais j'ai laissé, par précaution, le petit & i pour éviter les doublons de nom (et donc un bug). A toi de voir... Cdlt... |
| 06/10/2020 à 23:21 | Kasit | Figer cellule d'un tableau dans une formule | Avec les en-têtes, ça marche de mon côté, pour une somme banale en tout cas (car je n'ai pas bien compris vos conditions dans votre formule). Cdlt... |
| 06/10/2020 à 23:09 | szaghd | Vérifier l'exitance d'un élément avant de l'ajouter a une BDD | Je vais essayer de faire sans ouvrir le fichier, tant que possible... En plus, ton code est vraiment super propre ! Je l'ai réorganisé notamment pour assurer qu'on teste sur les cellules de ws_lames. Si ça ne marche toujours pas, je dirais qu'il ne peut s'agir que de la valeur de dl. Je te propose u... |
| 06/10/2020 à 20:58 | aurmic2 | Copier des onglets venant de différents fichiers | Oui, j'ai essayé de le renommer trop tôt alors qu'il est ouvert... Peux-tu essayer ainsi : Cdlt... |
| 06/10/2020 à 12:18 | Kasit | Figer cellule d'un tableau dans une formule | Si, mais il faut le taper en saisie directement. Sinon, il y a des possibilités avec les colonnes mais pas sûr que ça marche avec les lignes. C'est de rajouter des crochets et de commencer avec l'en-tête : Il faut bien sûr remplacer COLD par le nom de la colonne en question (et pour le second "COLD"... |
| 06/10/2020 à 12:11 | aurmic2 | Copier des onglets venant de différents fichiers | A quelle ligne est cette erreur ... |
| 06/10/2020 à 12:08 | Kasit | Figer cellule d'un tableau dans une formule | Je ne suis pas sur d'avoir compris mais pour figer, dans une formule, la référence à A1 par exemple, il faut faire : Ici, on dirait qu'il vous faudrait plutôt (en supposant que les articles soient en colonne D et la formule en E) : Vous faites une somme en fonction de votre positionnement dans la co... |
| 06/10/2020 à 11:52 | aurmic2 | Copier des onglets venant de différents fichiers | Vous avez bien copié tout le code (la fonction y compris) ? Cdlt... |
| 06/10/2020 à 11:50 | Hajjej | Autoriser le filtre dans une feuille protégée | Je crois qu'il existe une autorisation de type "modifier le format de lignes". Si c'est le cas, en la sélectionnant, peut-être que ça marchera mais je n'ai aucune certitude. Edit : A priori, il faut que le filtre soit pré-existant pour pouvoir modifier des critères. Il ne serait ni possible d'active... |
| 06/10/2020 à 10:41 | szaghd | Vérifier l'exitance d'un élément avant de l'ajouter a une BDD | Je pense que le blocage se situait principalement au niveau de la condition avec l'opérateur Like. En principe, maintenant, ça devrait marcher : Cdlt... |
| 06/10/2020 à 10:14 | l3 PtitBiscuit | Transfert de données d'un fichier Excel vers un autre | Et bien, ça en fait du code. Je ne l'ai pas lu mais si j'ai bien compris votre besoin, il suffit d'ajouter à l'endroit voulu une condition de type Ensuite pour les instructions, il faut voir ce que vous souhaitez concrètement... Cdlt... |
| 06/10/2020 à 09:35 | LHK_FrenchFries | Copier certaines colonnes d'un classeur vers un autre | Je n'ai pas regardé vos fichiers mais j'ai apporté quelques corrections qui, je l'espère, permettront le bon fonctionnement de la procédure. Il s'agit principalement de réorganisation et de correction des petites inattentions et fautes de syntaxe courantes. J'ai supposé que vous exécuteriez le code... |
| 05/10/2020 à 22:25 | YoniK | Selection d'imprimante conditionnel | Je me permets de poster le code d'Antoine relatif à la sélection d'imprimante pour qu'il soit visible directement par le plus grand nombre : Cdlt... |
| 05/10/2020 à 14:36 | szaghd | Vérifier l'exitance d'un élément avant de l'ajouter a une BDD | Oui, en fait, ici la boucle est de type "pour chaque cellule" et donc boucle sur des cellules et non sur des entiers, créant le conflit avec dl. J'ai fait ça car j'ai supposé que votre base était organisée sous forme de tableau structuré (ce qui est quand même bien mieux dans votre cas). Vous n'auri... |
| 05/10/2020 à 14:00 | szaghd | Vérifier l'exitance d'un élément avant de l'ajouter a une BDD | Voici un exemple de code permettant d'y parvenir. Il faudra bien entendu adapter quelques données de ce code générique (V1, V2, V3 et macolonne) pour ensuite l'incorporer dans votre code d'insertion. Si ça prend trop de temps, il faudra peut-être penser à l'adapter en pensant par un tableau dynamiqu... |
| 04/10/2020 à 23:11 | terrier | Un formulaire pour deux feuilles | Etes-vous sûr que L va chercher la ligne désirée ? Il n'y a rien entre le fin de la colonne et la nouvelle ligne de saisie ? Cdlt... |
| 04/10/2020 à 18:29 | jjmarc57 | Copie de cellule en VBA Excel | Bonjour Jean-Marc, Je suis touché de la confiance que tu me portes mais malheureusement, je n'ai pas la science infuse et je pense qu'il vaudrait mieux que tu crées un nouveau post, en détaillant ton besoin avec précision, pour maximiser tes chances d'obtenir une solution. Car j'ai peur de ne pas po... |
| 04/10/2020 à 11:03 | mat92 | Question Actualisation données et surbrillance modifications cellule | Que contient votre target ? Car l'évènement worksheet_change, à ma connaissance, ne fonctionne que sur la modification en saisie. Quand la valeur renvoyée change suite au recalcul d'une formule, il ne se passe rien. Par ailleurs, le code contenant une instruction de sortie quand Target.Count > 1... |
| 04/10/2020 à 10:47 | willoweiss | Excel Tri sur chaque colonne en cliquant sur le rond | Pour ma part, je n'ai pas bien compris votre demande. Que voulez-vous exactement ? Trier sur quelles colonnes, dans quel ordre de priorité ? Ou bien vous voulez un tri pour chaque colonne, c'est ça ? Si c'est le cas, quel est l'ordre de tri par défaut pour les autres colonnes ... |
| 04/10/2020 à 10:36 | al87 | Interdire cellule E8 si E3 est renseigné et inversement | Voici une proposition, avec décalage automatique sur la cellule du dessous : Cdlt, Edit : Salut Steelson... |
| 03/10/2020 à 15:41 | Patrickpignan | Formule dans un Tableur Excel | Voici un essai, pas du tout testé : Le résultat sera approximatif car il est compliqué de gérer tous les cas particuliers de notre calendrier... Vous obtiendrez peut-être une meilleur réponse. Cdlt... |
| 03/10/2020 à 14:34 | Patrickpignan | Formule dans un Tableur Excel | Quel total simplifié ? En texte, en années, en mois, en jours ... |
| 03/10/2020 à 12:51 | piouk02 | Macro pour créer de onglets et deplacer des données | Quel message et à quel endroit ? J'ai cependant une petite idée car avec ma version ça marche. A la ligne : Peux-tu remplacer HasHeaders par XlListObjectHasHeaders ? Cdlt... |
| 03/10/2020 à 11:42 | piouk02 | Macro pour créer de onglets et deplacer des données | Comme ça, ça devrait être bien ... |
| 03/10/2020 à 10:28 | piouk02 | Macro pour créer de onglets et deplacer des données | Je vais regarder ça, effectivement je n'y ai pas fait attention. A bientôt... |
| 03/10/2020 à 10:09 | piouk02 | Macro pour créer de onglets et deplacer des données | Voici un premier essai. Cdlt... |
| 03/10/2020 à 08:43 | Philippe V. | Utilsation de If | Votre macro semblait correcte... Je l'ai juste réorganisée. Mais si ça ne marche pas, c'est qu'il y a un problème au niveau des instructions. Il faudrait qu'on sache ce qui se passe : si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a probablement une erreur. Cdlt... |
| 03/10/2020 à 00:05 | millioss | Envoyer un Mail avec une pièce jointe tiré d'un lien dans une cellule | Je ne suis pas sûr que ça règle votre problème, mais dans un premier temps, pourriez-vous réécrire le début de votre code ainsi : Etes-vous sûr que oLien a pour valeur le lien de la PJ ? Quelle erreur rencontrez-vous exactement ? Cdlt... |
| 02/10/2020 à 23:48 | patsw | Séparation texte en fonction de la valeur d'une autre cellule Excel | Est-ce que ceci vous irait ? Cdlt... |
| 02/10/2020 à 17:56 | aurmic2 | Copier des onglets venant de différents fichiers | Voici un essai avec création du fichier récapitulatif, faute d'informations à ce niveau là. L'utilisateur est invité à saisir le nom de l'onglet. Aussi, la macro appelle une fonction pour contrôler l'existence de l'onglet dans le classeur. Cdlt... |
| 02/10/2020 à 15:53 | Matthieu.H | Remplir fond cellule en Texte | @Matthieu, Je pense qu'il y a la possibilité de le faire par VBA (notamment avec sur la range les propriétés .Height/.Count * quelque chose) ou via excel avec ent(lignes(plage à coté)/nbcar(texte(A1;...)) * quelque chose. Mais à chaque fois demeure l'inconnue de la taille de la police. Donc il faut... |
| 02/10/2020 à 15:37 | sebastien41 | Comment mettre seulement un mot d un texte en italique dans une cellule | Oui, c'est pour le principe ! C'est sûr qu'avec "gamma" en argument, il y a peu de chance que la macro aille chercher les delta ! Sinon, il y a la possibilité de ne pas respecter la casse et de passer le texte à mettre en forme en paramètre de la macro : à appeler ainsi : Cdlt... |
| 02/10/2020 à 12:23 | sebastien41 | Comment mettre seulement un mot d un texte en italique dans une cellule | En adaptant la macro de Xmenpl, on devrait s'en approcher sur le plan de la logique et des résultats, surtout si gamma n'apparait pas en extrémité de chaine : Il faudra éventuellement déclarer les variables contenu$, Subdiv(), j%, Pos%. Cdlt... |
| 02/10/2020 à 11:47 | Matthieu.H | Remplir fond cellule en Texte | JoyeuxNoel, notre sauveur ! Oui, je pense que c'est ça que Matthieu demande. Et on peut même remplacer 30 par colonnes(A1) qui plus est... |
| 02/10/2020 à 11:16 | Matthieu.H | Remplir fond cellule en Texte | Xmenpl, on passe à la 5G maintenant, faut se mettre à la page . Matthieu, cette fameuse ligne n'est pas en réalité un ensemble de cellules fusionnées j'espère ... |
| 02/10/2020 à 11:10 | Matthieu.H | Remplir fond cellule en Texte | Franchement, je comprends pas bien. Il est possible d'afficher un texte autre que la valeur réelle de la cellule, comme indiqué sur mon premier commentaire. Ainsi, vous pourriez définir que toutes les cellules de la ligne ont le format ;;;Sep-2020 (ou si ces cellules contiennent une date : ;;;mmm-aa... |
| 02/10/2020 à 11:02 | Jef_Bond | Remplacer une occurence répétées dans une formule en une fois | Alors, normalement, le ctrl + F agit aussi sur les formules. Il suffit de sélectionner la zone pour éviter de changer au-delà des espérances. Sinon, la fonction SUBSTITUE pour remplacer du texte dans un cellule : mais ça ne marchera pas directement sur la formule. Cdlt... |