| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/10/2020 à 10:42 | Matthieu.H | Remplir fond cellule en Texte | J'ai pas vraiment compris ce que vous entendiez par fond de cellule. Mais il est possible d'afficher un autre texte que la valeur de la cellule avec une mise en forme personnalisée. Si votre première colonne contient des dates, vous pouvez mettre comme mise en forme : mmm-aaaa Si votre cellule ne co... |
| 01/10/2020 à 15:15 | 270 HTS | Mon fichier de facturation | Voici votre fichier, assez proche du résultat escompté. Cdlt... |
| 01/10/2020 à 09:14 | john_johnk | Variabiliser une phrase selon une liste deroulante | Et pour changer l'action, vous changez " effectue l'action suivante" la référence qui contient l'action (en rajoutant un petit " " au concatener)... |
| 01/10/2020 à 09:11 | john_johnk | Variabiliser une phrase selon une liste deroulante | Votre formule était correcte mais il faut remplacer les virgules par des points-virgules : Cdlt... |
| 01/10/2020 à 09:02 | Didier33710 | Fonction RECHERCHEV et ajustement automatique de ligne | Regardez ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/prot%C3%A9ger-une-feuille-de-calcul-3179efdb-1285-4d49-a9... Et en cliquant sur format de lignes, format de colonnes, il ne devrait plus y avoir de problème. Cdlt... |
| 01/10/2020 à 00:52 | djodjo | Cacher automatiquement les onglets | Oui, c'est possible. Il faut sélectionner tous les onglets à masquer, faire clic droit / masquer ! Si il s'agit de les masquer sous condition ou à partir d'un évènement, c'est également possible mais il faudrait plus de détails. En tout cas, pour le principe : Cdlt... |
| 01/10/2020 à 00:37 | catherine41 | Ajout d'une signature dans Excel | Supposons que vous avez une forme nommée "Signature", destinée à recevoir l'image choisie via une boite de dialogue, alors voici un essai : Je n'ai pas testé donc je ne garantis pas le résultat. En tout cas, il faudra affecter cette macro à cette fameuse image "Signature" (bien renommée avant). Cdlt... |
| 30/09/2020 à 10:49 | Djulito | Copier coller, nom de feuille | En essayant comme ça (il vaut mieux éviter de fusionner les cellules tant que possible) : Il faut donc adapter avec le nom de la feuille dans laquelle se trouve les cellules C6:C7 en question. Les 2 dernières solutions sont mieux indiquées puisque plus reproductibles. Cdlt... |
| 30/09/2020 à 10:26 | Invité | Fichier daté exclusivement sur un jour de la semaine | Je vous propose un premier essai : Sur le principe, ça devrait s'approcher de ce que vous cherchez mais il faudra voir s'il n'y a pas des petits pépins au niveau des formats. Cdlt... |
| 30/09/2020 à 09:51 | qgfb | Ouverture fichier en double clic | C'est possible mais je ne pense pas que ce soit la bonne direction, comme je vous l'ai fait savoir sur un autre post. Il faut un fichier dans lequel vous auriez (au moins) un onglet FACTURE (servant d'interface à l'édition de pdf), un onglet RECAP répertoriant toutes les factures éditées (alimentés... |
| 30/09/2020 à 07:37 | Nikolaos | Valeur dans un tableau | EQUIV(VAL;PLAGE;0) renvoie la position de VAL dans la PLAGE, en cherchant VAL par correspondance exacte : Dans colonne de gauche : VAL = B2 = 51 alors EQUIV = 51. EQUIV(VAL;PLAGE;1) renvoie la position de la plus proche valeur inférieure ou égale à VAL dans PLAGE. Dans ligne du haut : VAL = B1 = 125... |
| 29/09/2020 à 23:50 | bastienb | Nombre de chiffres après la virgule selon la valeur | Peut-être que ça marchera avec un antislash ? Hésitez pas à faire des essais (espaces, #, antislash, underscore) Cdlt... |
| 29/09/2020 à 23:29 | Jan14 | Formule Excel pour créer une clé primaire | En fait, le plus simple serait d'utiliser la colonne Article/famille dans la formule ? Et même éventuellement de répertorier chaque famille et chaque élément la constituant, en transformant la colonne Article/famille par une colonne famille et en appelant les familles par RECHERCHEV à partir de l'ar... |
| 29/09/2020 à 22:44 | Nikolaos | Valeur dans un tableau | Dans notre cas précis, ce serait peut-être même : Si B2 = 51 et B1 = 125 (entre 100 et 150), la formule renvoie 104... |
| 29/09/2020 à 22:24 | qgfb | Probléme non sauvegarde fichier | Tant mieux ! Mais les questions que je posais sont à examiner quand même... Bonne continuation... |
| 29/09/2020 à 22:00 | La_baie_1976 | Masquer colonne selon le nom de la feuille | En fait, la fonction est à mettre à part (elle est appelée à un moment par la procédure). Les fonctions sont comme des procédures sauf qu'elles renvoient une valeur (ici vrai ou faux en l'occurrence). Voici ton code que j'ai par cette occasion retouché un peu : Cdlt... |
| 29/09/2020 à 17:52 | Axel Pignon | Format spécial nombre "000 00" | Soit : fonctionne pour les nombres. Soit , pour définir un format précis, comme par exemple avec les numéros de sécurité sociale : L' un de ces 3 devrait marcher normalement. Cdlt... |
| 29/09/2020 à 17:49 | La_baie_1976 | Masquer colonne selon le nom de la feuille | Pour copier une seule colonne après l'ajout d'une nouvelle feuille : Cdlt... |
| 29/09/2020 à 17:17 | Philippekoe | Masquer ou faire apparaitre une ligne selon selon sa valeur | Super ! Normalement, la macro est exécuté automatiquement au recalcul de la feuille (ou si vous avez rajouté le dernier évènement, à chaque modification de la zone ciblée). Avez-vous enregistré votre fichier sous l'extension .xlsm ... |
| 29/09/2020 à 15:27 | Philippekoe | Masquer ou faire apparaitre une ligne selon selon sa valeur | Depuis le début, je me suis fourvoyé (j'ai considéré tes cellules comme totalement vides alors qu'elles contiennent des formules). De la sorte, ça devrait marcher (enfin je l'espère) : Et si vraiment ça ne marche pas, essaie en rajoutant dans le module de la feuille : Cdlt... |
| 29/09/2020 à 14:20 | tdudoret29 | Problème Somme prod & sous-total | En effet ! Mais dans ce cas, un simple sous.total(103,...) suffit j'imagine... |
| 29/09/2020 à 14:17 | Philippekoe | Masquer ou faire apparaitre une ligne selon selon sa valeur | Philippekoe, Peux-tu essayer avec ce code qui comporte moins de risques et qui me semble plus simple : En cas d'erreur, merci de m'indiquer la ligne concernée... |
| 29/09/2020 à 13:47 | jjmarc57 | Copie de cellule en VBA Excel | Bonjour Jean-Marc, Je te renvoie ma version du fichier mise à jour (je n'ai pas pu accéder au code qui était protégé sur ton fichier). Il faudra faire les petits ajustements de formats : "N°", rajouter ou supprimer des espaces, définir la police et la taille désirée. J'espère que tu te retrouveras.... |
| 29/09/2020 à 13:42 | Philippekoe | Masquer ou faire apparaitre une ligne selon selon sa valeur | Je te demande ça car tu as spécifié de A13 à A72 et A75 à A134. Mais si tu sais qu'il y auras toujours des valeurs en A73:A74, alors on peut simplifier pour commencer : Cdlt... |
| 29/09/2020 à 13:36 | tdudoret29 | Problème Somme prod & sous-total | Il faudrait qu'on connaisse l'objectif en fait. Mais j'ai l'impression que ça peut être obtenu avec un nb.si.ens ou un somme.si.ens... |
| 29/09/2020 à 11:54 | tdudoret29 | Problème Somme prod & sous-total | Oui, je voulais dire en colonne R (c'est la fatigue ). Enfin, ça n'a pas d'importance puisqu'il s'agit d'un exemple de la colonne à sommer et on ne sait pas où elle est car elle n'a pas été précisée dans la demande. Et comme l'a dit Djidji, ici le sommeprod somme les valeurs d'une colonne quand les... |
| 29/09/2020 à 11:45 | Philippekoe | Masquer ou faire apparaitre une ligne selon selon sa valeur | Non pas sûr, peut-être que le code est incomplet ou qu'il y a un blocage à cause de la discontinuité ou avec les non vides. J'ai pas testé malheureusement : Peux-tu essayer comme ça : Qu'y a-t-il en A73:A74 ? Des cellules masquées ... |
| 29/09/2020 à 11:39 | Pirateeee10 | Copier-coller colonne à partir d'une entête VBA | Il y a un bug parce que l'objet n'est pas reconnu donc fort probablement parce que le nom du tableau ou de la colonne en question est mal renseigné dans le code. Il faut le remplacer dans le code par le bon nom (à coup de ctrl + F : remplacer : "lemauvaisnom" par "lebonnom"). D'ailleurs, plus les no... |
| 29/09/2020 à 11:33 | Didier33710 | Fonction RECHERCHEV et ajustement automatique de ligne | Si je comprends bien, il faudrait juste ça : Cdlt... |
| 29/09/2020 à 11:30 | Djulito | Ecrire et "archiver" | Je crois bien que oui et je ne vois pas comment vous pourriez y parvenir sans macro. Voici un essai : J'ai essayé de trouvé mieux pour la suppression des cellules mais ce n'est pas évident, du moins avec mes connaissances et ma version. N'hésitez pas à limiter la zone d'application de ces 2 macros é... |
| 29/09/2020 à 00:20 | Maurineg | Recherchev avec si | Pouvez-vous essayer : A adapter par la suite avec les valeurs à renvoyer. Cdlt, Edit : Au cas où le "Plus de 300" serait littéralement la valeur renvoyée par le recherchev ... |
| 29/09/2020 à 00:12 | Philippekoe | Masquer ou faire apparaitre une ligne selon selon sa valeur | Pouvez-vous essayer ceci : Cdlt... |
| 29/09/2020 à 00:04 | Didier33710 | Fonction RECHERCHEV et ajustement automatique de ligne | Pouvez-vous essayer ceci : Cdlt... |
| 28/09/2020 à 23:57 | tdudoret29 | Problème Somme prod & sous-total | Comme je la vois, j'aurais plutôt saisi : en supposant ici que les éléments à sommer sont en colonne P... |
| 28/09/2020 à 23:51 | Axel Pignon | Format spécial nombre "000 00" | Peut-être avec : ###\ ###\ ##0 Cdlt... |
| 28/09/2020 à 23:23 | Pirateeee10 | Copier-coller colonne à partir d'une entête VBA | Je t'en prie, bonne nuit ... |
| 28/09/2020 à 23:22 | Anthony jmz | Enregistrement d'un nouveau fichier à chaque modification d'un autre | Oui, c'est possible en remplaçant Thisworkbook.path par un autre chemin, à adapter selon votre choix : Cdlt... |
| 28/09/2020 à 22:52 | Pirateeee10 | Copier-coller colonne à partir d'une entête VBA | Avec le tableau nommé et les nouvelles colonnes à prendre en compte, voici le code à essayer : C'est probablement améliorable mais ça devrait fonctionner... |
| 28/09/2020 à 22:25 | jjmarc57 | Copie de cellule en VBA Excel | Je pense que c'est dû à la propriété .fontstyle, qui annule probablement certaines propriétés, telles que gras, italique et soulignement, quand elle est changée. Pour n'afficher que l'userform, je dirais qu'il faut faire quelque chose comme ça : A l'ouverture du fichier, l'application excel est cach... |
| 28/09/2020 à 16:28 | Pirateeee10 | Copier-coller colonne à partir d'une entête VBA | Je t'en prie ! Quand tu auras nommé ton tableau, reviens vers moi pour me donner le nom du tableau et de ses colonnes et me dire où coller les valeurs et je modifierai le code. A bientôt... |
| 28/09/2020 à 16:12 | Pirateeee10 | Copier-coller colonne à partir d'une entête VBA | Non, tu insères une nouvelle colonne, les données seront toujours copiées aux mêmes emplacements (sur les 5 premières). Il y a moyen de dire (puisqu'on a déjà un select case 1 ou autres) de coller en colonne i+1 de ton fichier quand i ne vaut pas 1. Mais, à mon avis, le mieux serait de définir ta pl... |
| 28/09/2020 à 16:00 | FMAILYS | Démasquage sous conditions lors de l'impression | Alors, de mémoire, le choix 2, c'est la feuille "Courriers Salariés" (dans le code a priori). Est-elle nommée de la même manière dans le code et sur la feuille ... |
| 28/09/2020 à 15:58 | Pirateeee10 | Copier-coller colonne à partir d'une entête VBA | Je suis content que ça marche ! J'ai cru voir une erreur (d'où mes éditions de messages) . Voici ce que je propose plutôt : Maintenant, ça devrait prendre les bonnes valeurs car j'ai fait une petite inversion. Le code ouvre le fichier de ton collègue (qui devient le classeur actif) tandis que ton fi... |
| 28/09/2020 à 15:48 | Pirateeee10 | Copier-coller colonne à partir d'une entête VBA | Edit : message supprimé..... |
| 28/09/2020 à 15:43 | FMAILYS | Démasquage sous conditions lors de l'impression | Et bah c'est nickel, on a pensé à la même chose ! Ça devrait fonctionner maintenant, enfin je l'espère... |
| 28/09/2020 à 15:39 | FMAILYS | Démasquage sous conditions lors de l'impression | Oui, à moins qu'il existe des feuilles nommées "Licenciement" ou "Rupture", ça ne devrait pas envoyer le mail. Alors, je propose dans un premier temps de modifier ainsi : Il faut rajouter la variable ListeMotifs$ au début de la macro (Dim ListeMotifs$, Motif$)... |
| 28/09/2020 à 15:30 | Djulito | Couper un tableau pour "figer" | Il faut se placer en K17 (ou N17 au choix) et faire figer les volets. Je ne vois pas meilleure solution si ce n'est déplacer les 5 colonnes de droite en sous les cellules grises (en B:F). Pour ma part, je suis sur mac donc je ne sais plus exactement à partir de quel onglet du menu on y parvient mais... |
| 28/09/2020 à 15:21 | Pirateeee10 | Copier-coller colonne à partir d'une entête VBA | Edit : code d'origine... |
| 28/09/2020 à 14:53 | FMAILYS | Démasquage sous conditions lors de l'impression | Ah vous avez 2 macros différentes pour les envois de mails ? En fait, moi j'ai fait ça : Il ne vous reste plus qu'à décider quelle macro exécuter selon le choix effectué. Vigilance toutefois : définir chemin comme une variable publique (voir ma 1ère réponse avec du code d'aujourd'hui)... |
| 28/09/2020 à 14:40 | FMAILYS | Démasquage sous conditions lors de l'impression | Non mais je vous ai répondu avec ces conditions déjà placées, mais après l'édition du PDF cependant (pour capter la PJ). EDIT : Mais avec ma solution, il ne faut pas mettre Call EnvoiMail à la fois dans EditionPDF et dans CommandButton... |