Probléme non sauvegarde fichier

Bonjour,

Voici mon problème:
Lors de ma demande de sauvegarde de la facture et que le système me signale l'existence de celle ci le message "le fichier xxxx.yyyy.xlxx" existe déjà voulez-vous le sauvegarder".
Si je clic sur non j'ai une erreur qui apparait : La méthode "SaveAs" de l'objet "Workbook" a échoué

Avez-vous une petite solution ?

Cordialement
Gérard

'Sauvegarde de la facture
Nomfichier = Range("F17")
Chemin = ActiveWorkbook.Path & "\"
ActiveWorkbook.Sheets("FactureDefinitive").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs (Chemin & Nomfichier & ".xls")

Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez un fichier excel qui permet d'enregistrer dans un nouveau fichier la facture en cours. Or, il se trouve que le nom est déjà pris.

Alors ça suscite une interrogation sur l'utilité de l'opération. Car soit vous avez un facturier (servant d'interface) à partir duquel vous éditez des factures uniques en PDF (avec un nom unique), soit vous avez un modèle excel (moins bonne solution) que vous copiez à chaque fois et qui porte aussi un nom unique, à moins qu'il ne s'agisse d'une modification exceptionnelle...

Je pense qu'il y a plusieurs possibilités mais quel est le besoin ? Pourquoi dire non finalement ?

Cdlt,

Merci 3GB

En cherchant un peu dans les forums j'ai trouvé la solution:

Application.DisplayAlerts = False 'Evite le message de fichier existant
ActiveWorkbook.SaveAs (Chemin & Nomfichier & ".xlsx") 'Ecrasement fichier existant.xls si il existe'
Application.DisplayAlerts = True 'Remettre absolument ensuite

Cldt

Tant mieux ! Mais les questions que je posais sont à examiner quand même...

Bonne continuation,

Rechercher des sujets similaires à "probleme sauvegarde fichier"